AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Règles et Techniques

 :: PREFACE :: Règlement :: Techniques :: Voies secondaires :: Senjutsu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 20 Fév - 21:28

SENJUTSU


Les ninjas sont capables d'invoquer des êtres de Chikyuu, les Kuchiyoses. Cependant, l'inverse est également vrai. Et parfois, un chef de famille propose à un invocateur de signer un nouveau genre de pacte, lui permettant d'apprendre l'art ancestral du Senjutsu. Cet art est un legs des Kuchiyoses aux humains qu'ils jugent capables de les aider encore d'avantage, en retour du pacte qu'ils ont fait avec eux. Cela permet de renforcer le lien avec vos invocations, mais aussi vos obligations mutuelles, en échange de techniques permettant d'accumuler et d'utiliser le chakra naturel. En quelque sorte, votre chef de famille fait de vous son champion. Vous n'êtes plus un allié, mais un membre à part entière de cette famille de Kuchiyoses. les humains choisis pour le Senjutsu peuvent même être enterrés à Jouban, le temple de marbre, cimetière des Kuchiyoses et bénéficient des mêmes droits et devoirs que les Kuchiyoses sur Chikyuu.


Calcul de la spé : moyenne de Sag + Caractéristique principale de vos invocations. Si c'est également la sagesse, alors votre sagesse défini votre rang.


Le chakra naturel : il s'agit du chakra de la nature qui vous entoure. Vous démarrez systématiquement à 0 de chakra naturel et il faut utiliser l'accumulation de chakra naturel afin d'en absorber et de pouvoir l'utiliser.

Il existe une limite à la quantité de chakra naturel que vous pouve accumuler en même temps. Cette limite est définie par votre rang en Senjutsu.
Rang 1 : maximum de chakra naturel = 150.
Rang 2 : maximum de chakra naturel = 300.
Rang 3 : maximum de chakra naturel = 450.
Rang 4 : maximum de chakra naturel = 600.
Rang 5 : maximum de chakra naturel = 750.

Il existe une seconde limite, liée à la nature qui vous entoure. Son chakra naturel n'est pas illimitée, et le type de terrain permet de la faire varier. De base, un terrain possède 800 chakra naturel absorbable, et il est strictement interdit pour un pratiquant du Senjutsu de le réduire à zéro quel que soit sa famille d'invocation (à 1 chakra naturel, la nature peut encore se reconstruire, à 0 elle meurt), c'est une rupture définitive du pacte si c'est intentionnel (et une rupture pour votre adversaire s'il le pratique et vous piège pour que vous le fassiez). Dans une arène classique, en zone civilisée, un cimetière, un terrain plat, ce maximum n'augmente pas. Sur d'autres types de terrain, en revanche, ce maximum augmente.
Terrain forêt : +800.
Terrain partiellement forestier : +400.
Terrain rocheux : +200
Terrain Dunes/Neige : +300
Terrain partiellement Dunes/Neige : +100
Terrain aquatique : +600
Terrain partiellement aquatique : +300

Exemple : un terrain mixe, comme une forêt avec une clairière plate donnera : 800 de base, +400 car partiellement forestier, +0 pour le plat, donc 1200 chakra naturel absorbable pour les utilisateurs du Senjutsu.



Rang 0 :


Pacte Saido (Passif).
Nb: Vous êtes invoqué sur Chikyuu afin de signer un pacte avec le chef de votre famille d'invocation. Il vous apprendra alors à canaliser le chakra du monde qui vous entoure (le chakra naturel). Cette technique ancestrale, que seuls les Kuchiyoses peuvent apprendre aux humains, ne se lègue cependant pas sans conditions de leur part ...
=> Vous permet d'apprendre le Senjutsu. Vous définissez avec votre invocation des conditions d'utilisation qui doivent correspondre à votre famille de Kuchiyoses. Ceci est à faire valider par les admins en fonction du lore de vos invocations. Il doit y avoir trois conditions, qui peuvent être des contraintes RP ou combat à votre discrétion.
/!\ Si vous transgressez ces règles du pacte, vous devenez incapable d'utiliser le Senjutsu jusqu'à ce que le chef de famille signe avec vous un nouveau pacte, avec, cette fois, une loi supplémentaire choisie par les admins en fonction de votre famille (et qui sera plus contraignante). Si vous transgressez trop souvent, votre chef de famille finira par ne plus vous faire signer de pacte du tout./!\


Rang 1 :

Fils/fille de [Nom du chef de votre famille de Kuchiyoses) (passif).
Nb: La première étape du Senjutsu, c'est de vous rapprocher de vos invocations. Ce n'est pas qu'un engagement contractuel, mais aussi un rapprochement physique. En vivant avec elle et en utilisant leur chakra, cela vous change plus profondément. Au point que vous développe une particularité physique qui leur est propre (des oreilles de renard, des griffes de loutre, des mandibules insectoïdes, etc).
=> Vous développez la même capacité spéciale que vos invocations, qui s'adapte à votre personnage si c'est nécessaire.
/!\ Les bonus sont sujets à validation. Ceux jugés trop forts ne seront pas acceptés (ex: vol).

Accumulation de chakra naturel (1 PA).
Nb: Vous absorbez le chakra naturel qui vous entoure afin de le stocker dans votre corps et de l'utiliser.
Utilisation normale :
Rang 1 : vous absorbez jusqu'à 50 chakra naturel.
Rang 2 : vous absorbez jusqu'à 100 chakra naturel.
Rang 3 : vous absorbez jusqu'à 150 chakra naturel.
Rang 4 : vous absorbez jusqu'à  200 chakra naturel.
Rang 5 : vous absorbez jusqu'à  250 chakra naturel.    
A Chikyuu/sur une veine tellurique :
Rang 1 : vous absorbez jusqu'à  100 chakra naturel.
Rang 2 : vous absorbez jusqu'à  150 chakra naturel.
Rang 3 : vous absorbez jusqu'à  200 chakra naturel.
Rang 4 : vous absorbez jusqu'à  250 chakra naturel.
Rang 5 : vous absorbez jusqu'à  300 chakra naturel.  
/!\ Il est impossible de garder le chakra naturel indéfiniment dans votre corps. Cette limite est définie par votre rang. Au rang 1, il reste 2 tours dans votre corps, au rang 2, 3 tours, au rang 3, 4 tours, au rang 4, 5 tours, et au rang 5 il reste durant 6 tours./!\

Osmose avec la nature (1 tour entier).
Nb: Vous entrez en méditation, ce qui vous permet de ressentir le chakra du monde qui vous entoure. Vous fusionnez avec quelques instants afin d'augmenter vos capacités perceptives.
=> Vous permet de ressentir le monde qui vous entoure dans la portée de votre sagesse. Vous pouvez repérer tous les éléments non-vivant, les végétaux, et les animaux incapables d'utiliser le chakra qui se trouvent à l'intérieur. De plus, vous êtes capables de localiser les veines telluriques s'il y en a.
/!\ Si vous utilisez cette compétence sur une veine tellurique ou dans Chikyuu, alors vous pouvez aussi localiser les humains et les Kuchiyoses qui se trouvent à votre portée. /!\



Rang 2 :


Mode hybride : première technique (1 PA activation).
Vous permez d'apprendre une des quatre formes hybrides du Senjutsu.
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un seul mode hybride à la fois /!\

Méditation accélérée (0 PA).
Nb: Grâce à une concentration accrue, vous êtes capable d'accumuler plus rapidement le chakra naturel. Vous ne pouvez cependant pas reproduire cet exploit plus d'une ou deux fois par combat.
=> En dépensant une de vos AR, vous pouvez utiliser une Accumulation du chakra naturel immédiatement et pour 0 PA, plutôt que de reporter l'AR au tour suivant. Vous ne pouvez faire ça qu'une seule fois par tour.

Terrain de prédilection : [Type de terrain] (Passif).
Nb: Vous vous êtes entraînés au Senjutsu sur le territoire de vos invocations, ce qui vous permet de mieux le connaitre, d'être en harmonie avec, et de bénéficier de bonus au combat lorsque vous vous battez sur un terrain de même type.
=> Lorsque vous vous battez sur votre terrain de prédilection, vous gagnez une AD/AR et 1 AC gratuites pour le combat.



Rang 3 :

Mode hybride : deuxième technique (1 PA activation).
Vous permez d'apprendre une des quatre formes hybrides du Senjutsu, vous en connaissez donc deux différentes.
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un seul mode hybride à la fois /!\

Champion/Championne des [Nom de votre famille de Kuchiyoses) (passif).
Nb: Le chakra naturel est bien plus puissant sur Chikyuu que sur Onogoro. Une fois que vous avez réussi à le maitriser, vous devenez vous aussi beaucoup plus fort lorsque vous vous battez sur Chikyuu. Vous embrassez enfin le rôle défini par le Pacte Saido : vous devenez le champion, l'atout de votre famille d'invocations.
=> Lorsque vous vous battez à Chikyuu, dans le monde des invocations, vos calculs d'attaques et de défenses, quels qu'ils soient, sont majorés de 25%.



Rang 4 :


Mode hybride : troisième technique (1 PA activation).
Vous permez d'apprendre une des quatre formes hybrides du Senjutsu, vous en connaissez donc trois différentes.
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un seul mode hybride à la fois /!\

Terraformation (4 PA).
Nb: Vous avez appris à utiliser le chakra naturel d'une seconde façon : pas pour vous booster, mais pour modifier la nature autour de vous. C'est l'une des techniques lesp lus redoutables du Senjutsu, même si elle puise dans les ressources de la nature, car elle permet de modifier la topographie du terrain et d'utiliser ce dernier pour dicter les règles du jeu à votre façon.
=> La technique coûte du chakra naturel au terrain et non à vous. Elle enlève 300 chakra naturel au terrain sur lequel vous vous trouvez. Les effets possibles de la technique dépendent du type de terrain. Vous devez en choisir un parmi les possibilités. Sur un terrain mixte, vous pouvez utiliser les effets des deux types de terrain mais seulement dans la partie du type d'effet utilisé./i]
Terrain forêt :
*Forêt dense : fait apparaître des lianes et plus de végétation, rendant la forêt plus dense que jamais. Il faut 1 PA de plus pour trouver toute personne qui décide de s'y cacher.
*Forêt claire : espace les arbres et rend les feuillages moins touffus, enlève la possibilité de se cacher derrière ou dans les arbres. Si une personne était déjà cachée, elle est révélée.
Terrain rocheux :
*Erosion : vous réduisez la taille des rochers présents sur le terrain. Désormais, plus personne ne peut se cacher derrière.
*Terrain difficile : vous disposez les rochers de façon à réduire la surface plane. Tous les combattants qui se déplacent sans utiliser adhésion/supade doivent utiliser un PA supplémentaire pour leurs déplacements.
Terrains ensablé/dunes :
*Sables mouvants : vous allégez le sable, qui devient particuliurement traitre. Le terrain devient inadapté aux déplacements vifs. Chaque combattant qui a les pieds sur le sable doit utiliser 1 PA en plus pour ses déplacements. Comme c'est du sable, l'adhésion/supade ne fonctionne pas pour réduire ce malus.
*Changement de relief : permet de créer de plus grandes dunes de sable, et d'ajouter au terrain la possibilité de se cacher derrière. Contrairement au terrain rocheux, on ne peut pas utiliser l'adhésion et grimper sur une dune pour trouver quelqu'un plus vite.
Terrain enneigé :
*Verglas : transforme la neige en glace. La vitesse est divisée par deux dans les calculs de défense si un déplacement a été effectué durant le même tour.
*Flaques blanches : vous chauffez la neige, afin de recouvrir le terrain d'une fiche couche d'eau. Le terrain a toujours l'intitulé ''enneigé' mais il a les mêmes propriétés qu'un terrain d'eau peu profonde.
Terrain aquatique :
*Refuge du naufragé : permet d'ajouter un illôt à un terrain d'eau profonde, toutes les personnes sur l'ilôt sont au corps à corps les unes des autres.
*Courants marins : vous créer des nappes d'air sous l'eau et mettez en place un système pour que l'air circule librement dans l'eau. Une seule règle du terrain change : les combattants ont désormais la possibilité de respirer sous l'eau.
Terrain plat/autres terrains :
*Luxuriance : permet de faire apparaître un type de terrain de votre choix sur une zone du terrain. Si des combattants sont à distance les uns des autres, ils ne peuvent pas être plusieurs dans la zone au moment où vous faites apparaîître le terrain. Cela ne modifie pas la quantité de chakra naturel maximum du terrain plat.
Tous les terrains :
*Offrande de la nature : permet, en rp, de créer de quoi subsister pour un groupe de personnes. Le type de nourriture/matériaux/etc dépend du type de terrain.




Rang 5 :



Mode hybride ultime (1 PA activation).
Nb: L'ultime forme du mode hybride, accessible uniquement à ceux qui ont une parfaite maîtrise du chakra naturel. Elle fusionne les effets des trois formes hybrides précédemment acquise.
=> Pour activer ce mode hybride, il faut que votre barre de chakra naturel soit remplie au maximum, et l'activer la vide entièrement instantanément. Ce mode dure trois tours, et cumule les effets des trois formes du mode hybrides que vous maitrisez en une seule forme. Vous pouvez n'en prendre que deux (notamment si vous possédez la forme synchronisée, qui ne peut pas être cumulée aux autres formes hybrides via cette technique).
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un seul mode hybride à la fois /!\
/!\ Si vous intégrer la forme mémoire aux modes ultime, alors vous avez accès à toutes les infirmations concernant les invocations que vous voyez sans tenir compte du chakra dépensé, et en temps réel, non comme une masse d'information instantanée. Vous avez donc accès à l'ensemble des fiches/signatures des invocations que vous voyez pendant la durée de la forme ultime. /!\

Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Règles et Techniques Left_bar_bleue10000/10000Règles et Techniques Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Règles et Techniques Left_bar_bleue10000/10000Règles et Techniques Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Règles et Techniques Left_bar_bleue10000/10000Règles et Techniques Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Fév - 19:29

MODES HYBRIDES



Pour déclencher une forme hybride, vous dépensez d'un seul coup tout le chakra naturel que vous avez accumulé. La durée de cette forme hybride, et sa puissance, dépendent de la quantité de chakra naturel ainsi dépensée. Les tranches de 50 points dépensés ne comptent pas, donc on arrondi à l'inférieur pour déterminer les tranches de 100. Vous êtes obligé de tout dépenser tout de même.

Le mode hybride dure 1 tour pour chaque 100 chakra naturel dépensé. Si vous dépensez 300, il dure 3 tours. si vous dépensez 250 chakra naturel, elle dure 2 tours, etc

Vous ne pouvez activer/changer de forme qu'une seule fois par tour.



Mode hybride : forme primale (1 PA activation).
Nb: Le chakra naturel accumulé dans votre corps vous perme d'éveiller la véritable puissance de votre pacte : la forme primale du mode hybride. C'est la forme sous laquelle vous ressemblez le plus à votre invocation, devenant un hybride humain-Kuchiyose. Sous cette forme, vous êtes beaucoup plus puissant et acquérez un pouvoir et une aura presque animales.
=> Pour chaque 100 chakra naturel dépensés au moment du passage en forme hybride, vous gagnez 20% dans la caractéristique (For, Int ...) principale de votre famille d'invocations. De plus, les modifications de votre physique vous donne accès à un passif en rapport avec elles. Ce passif est déterminé au moment où vous débloquez cette technique, avec les administrateurs. Par exemple, ce peut être des griffes qui renforcent vos attaques à mains nues, etc
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un mode hybride en même temps. /!\
/!\ Si vous chosiissez la forme primale, vous ne pouvez plus apprendre la forme équilibrée. /!\

Mode hybride : forme équilibrée (1 PA activation).
Nb: Une autre version de la forme primale, mais au lieu de faire exploser une seule de vos aptitudes, vous répartissez et contrôlez mieux le flot de chakra naturel, pour adopter une forme plus polyvalent et un renforcement plus global, mais moins spécialisé.
=> Pour chaque 100 chakra naturel dépensés au moment du passage en forme hybride, vous gagnez 10% dans trois caractéristiques de votre choix.
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un mode hybride en même temps. /!\
/!\ Si vous chosiissez la forme équilibrée, vous ne pouvez plus apprendre la forme primale. /!\


Mode hybride : forme de combat (1 PA activation).
Nb: Grâce au chakra naturel accumulé dans votre corps, vous revêtez le revêtement de combat du Senjutsu. Sous cette forme, vous pouvez manipuler votre aura de chakra naturel afin d'augmenter la puissance de vos attaques, ou pour vous défendre contre les assauts adverses.
=> Toutes vos attaques et techniques utilisées sous cette forme bénéficient d'un bonus de dégâts de 5% pour chaque 100 chakra naturel dépensés au moment où la forme est activée. De même, vous réduisez tous les dégâts subis par des attaques et des techniques de 5% pour chaque 100 chakra naturel dépensés au moment où la forme de combat est activée.
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un mode hybride en même temps. /!\


Mode hybride : forme mémoire (1 PA).
Nb: En relâchant le chakra naturel accumulé, votre esprit peut fusionner un bref instant avec lui, car la force libérée crée un pont spirituel entre Chikyuu et vous. Vous devenez capable, un très bref instant, d'entrapercevoir des bribes de cette terre vieiille de plusieurs millions d'années, et vous pouvez en retirer quelques informations utiles.
=> La forme mémoire ne dure qu'un PA. Au moment où vous la libérez, chaque 100 chakra naturel utilisé pour le faire vous donne accès à une information concernant une invocation que vous voyez sur le terrain, et ce peu importe sa famille. Pour les premiers 100 chakra naturel, il s'agit de sa signature, avec attaque/armure et le nombre de techniques maitrisées. Pour chaque 100 chakra naturel supplémentaires vous pouvez donnez un numéro dans la liste de technique, et l'arbitre vous envoie le descriptif et les effets de cette technique par mp à la fin du tour.
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un mode hybride en même temps. /!\
/!\ Pour que la forme mémoire fonctionne, il faut avoir en face de soi une invocation à analyser. Vous ne pouvez pas l'utiliser dans le vide pour obtenir des informations sur une invocation qui n'est pas en face de vous. Il vous faut une 'direction' pour orienter votre esprit dans la puissante mémoire du monde de Chikyuu.  /!\


Mode hybride : forme synchronisée (1 PA activation).
Nb: La forme hybride synchronisée est la plus dure à maitriser parmi les formes hybrides et elle nécessite un apprentissage beaucoup plus long au sein de votre famille d'invocations. Elle vous permet d'entrer en symbiose parfaite avec le chakra naturel. Même sur Onogoro, vous pouvez alors ressentir et accumuler du chakra de Chikyuu. Cela permet de maximiser votre accumulation de chakra naturel.
=> Lorsque vous êtes en forme synchronisée et que vous utilisez Accumulation de chakra naturel, que ce soit hors ou sur une veine tellurique, vous doublez la valeur de chakra naturel accumulée lors de l'utilisation de la technique.
/!\ Vous ne pouvez activer qu'un mode hybride en même temps. /!\
/!\ Cette forme hybride ne peut pas être choisie au rang 2, seulement aux rangs 3 et 4. /!\
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Règles et Techniques Left_bar_bleue43/300Règles et Techniques Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Règles et Techniques Left_bar_bleue380/380Règles et Techniques Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Règles et Techniques Left_bar_bleue900/900Règles et Techniques Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Règlement :: Techniques :: Voies secondaires :: Senjutsu-