I. Le terrain :
En fait, l’arène est divisée en part égale de la manière suivante :
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¼ recouverte d’eau basse : c’est-à-dire d’eau qui atteint au maximum les genoux. Les règles appliquées seront celles définies dans le cas d'une immersion partielle (voir plus loin).
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¼ recouverte de terre humide : c’est-à-dire de terre classique, légèrement boueuse, mais assez meuble pour pouvoir marcher dessus, cette terre est humide car de l’eau arrive fréquemment sur elle. La largeur de cette bande de terre ne dépasse pas 3 Ninja de largeur. C'est-à-dire, moins de 3 mètres.
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½ recouverte d’eau « profonde », dans laquelle on peut aller jusqu'à une dizaine de mètre sous l’eau. Cette eau relativement foncée ne permet pas d’avoir un champ de vision très grand, ainsi il est très facile de se cacher.
Schéma du Terrain Eau : II. Les Règles :
Règles générales :- Il faut utiliser 1 PA pour aller dans l’eau (sauf si c’est suite à une projection ; à la discrétion de l’arbitre.)
- Il faut utiliser 1 PA pour sortir de l’eau dite "peu profonde".
- Il faut 2 PA pour sortir de l'eau dite "profonde", en effet, 1 PA pour nager jusqu'à la rive, et 1 autre PA pour s'extirper de l'eau.
/!\ Cas particulier : Si c’est un partenaire qui vous propulse hors de l’eau, il faut utiliser 1 PA pour monter sur le partenaire et il faut que celui-ci utilise 1PA pour vous propulser.
De plus, lorsque vous êtes totalement submergé, soit dans la partie profonde du terrain, vous pouvez vous camoufler dans les profondeurs aquatiques mais pas plus de trois tours consécutifs.Règles de la partie "profonde":- Vous pouvez utiliser le Ninjutsu non élémentaire
- Possibilité d'attaquer au corps à corps un adversaire également immergé.
- Impossibilité d'exécuter toute autre technique, quelle qu'elle soit, ou de lancer une arme (qu'il s'agisse d'une arme mixte ou de distance).
- Au bout de 3 tours immergé complètement (entièrement sous l'eau) vous êtes considérés comme KO.
- Vous perdez partiellement 6 en vitesse le temps de votre séjour dans cette partie du terrain.
Lorsque vous êtes partiellement immergé, soit dans la partie peu profonde du terrain, vous ne pouvez pas vous cacher.Règles de la partie "peu profonde":- Perte de 4 en vitesse dans ces eaux. (La perte ne sera pas prise en compte pour les attaques sauf si les pieds sont utilisés, mais cette perte sera prise en compte pour la défense et lors des déplacements.)
- Vous pouvez utiliser toutes les techniques.
III. Les Cas particuliers
Monter sur un support:- Pour se dégager de l'eau, une solution autre que la supade et le terrain central consiste à monter sur un élément solide. Cela coute un point d'action. Un clone consistant ou inconsistant ne compte pas comme un élément solide, par contre, deux Kage Bunshin ou deux clones supérieurs ou deux ninjas (ou un ninja et un CS) métamorphosés peuvent servir. (Attention, il faut deux ninja ou clones métamorphosés pour maintenir une personne, donc 4 ninjas ou clones pour en maintenir deux.). Un clone ou une personne métamorphosée en support ne peut tenir que trois tours (impossibilité de respirer) et sa vitesse est nulle. S’il y a surcharge (ex deux personnes sur 2 ninjas métamorphosés) tout le monde se retrouve dans l'eau et la métamorphose est annulée.
Les techniques inefficaces dans l'eau :- Les Aburame ne peuvent pas utiliser leurs insectes dans l'eau, et l'insecte traceur est annulé.
- Les ombres ne pouvant pas se propager sur l'eau, les techniques des Nara sont elles aussi inutilisables.
- Ces deux clans peuvent cependant exécuter leurs techniques sur un support solide.
- Pour les Inuzuka, le malus vitesse compte également pour le chien.
- On ne peut invoquer de cadavres sur un terrain eau.