AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Résidence de Hakuba Uzumaki

 :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Empire :: Shi no kuni :: Quartier Sud – Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Mar - 17:31
Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de rendre visite à mon oncle depuis l'obtention de mon diplôme de l'académie : entre ses missions et les miennes, nous étions rarement libres en même temps.
Ce n'est d'ailleurs pas le cas aujourd'hui : sa mission est interminable, ça fait déjà deux mois que sa mission dure. Je n'ai pas eu le droit d'avoir des détails sur l'endroit où il se trouve, mais la dernière fois que j'ai voulu me renseigner, on m'a rassuré en me disant qu'il avait contacté le QG récemment, et que sa mission se déroulait bien. Ils n'ont cependant pas su me dire s'il reviendrait bientôt ou non.
J'ai quand même espoir de le revoir avant la saison de la terre, j'aimerais bien aller au festival du Blé avec lui, comme on en avait l'habitude quand j'étais à l'académie.

Malgré son absence, je passe régulièrement chez lui : il m'a confié ses clés pour que je puisse passer régulièrement m'occuper de l'entretien, empêcher la poussière de recouvrir tous ses meubles à son retour.
En échange, il me laisse accéder à sa bibliothèque. Elle est loin d'être aussi fournie qu'une bibliothèque publique, mais il possède quelques ouvrages sur le fuinjutsu qui m'ont beaucoup aidé dans son apprentissage. Et puis, il m'a permis de consulter une partie de ses recherches, pour que je puisse m'en inspirer.

Le souci, c'est que je n'arrive pas à les lire. Ses notes sont couvertes de sceaux qui les rendent complètement illisibles. Je l'ai déjà vu les "lire", en plaçant simplement sa main dessus. Il m'affirmait que c'était suffisant pour lui. A l'époque je ne comprenais pas. Mais je crois qu'aujourd'hui, j'ai trouvé la solution.

Bien sûr, alors que je suis sur le point de faire une avancée considérable (ou de me ramasser magistralement), je ne peux pas oublier Shiro. Après tout elle a signé un pacte avec moi pour ça.


- Invocation de Shirofukurou, 40 chakra -

Dans une petite explosion de fumée, la chouette apparaît au milieu de la bibliothèque de Hakuba. C'est la première fois que je l'invoque, c'est une sensation assez étrange, comme si je me retrouvais entre deux mondes une fraction de seconde, avant de revenir.
La fumée étant dissipée, elle s'adresse à moi, par la pensée évidemment.


"Tiens, bonjour Kai. Je vois que tu as choisi un lieu adapté pour ton premier appel. Tu n'as pas besoin de te tracasser à ce point tu sais, je suis capable de survivre ailleurs qu'au milieu des livres."

*Je sais bien, et ce n'est pas pour ça que je t'ai invoquée ici. Nous sommes dans la bibliothèque de mon oncle, Hakuba, c'est un maître du fuinjutsu, tiens, regarde.*

Je lui tends le livre que j'étais en train d'étudier : des notes de recherches, consignées sous la forme d'un gros livre bien lourd, et évidemment illisible à cause de sceaux le recouvrant.

"Eh bien, c'est un joli livre, mais il est complètement illisible. Pourquoi est-ce que tu me montres ça ?"

*Effectivement il est illisible, mais mon oncle l'utilisait quand même. Il me répétait toujours que c'était quelque chose de basique, mais je n'arrivais pas à comprendre comment le lire avec un signe. Mais je crois que j'ai trouvé la solution à cette énigme : il ne faut pas un signe, il en faut deux.*

Shiro s'approche du livre et me regarde, je crois bien que j'ai piqué sa curiosité.
C'est effectivement quelque chose de basique, mais c'est une méthode qui nécessite l'utilisation conjointe de deux signes, difficile alors d'y penser lorsqu'on est incapable d'utiliser plus d'un signe.


*La clé pour lire ce livre, c'est de le voir comme un coffre verrouillé. Tous ces sceaux qui le rendent illisibles sont la serrure. La clé a donc la même forme : un sceau. A partir de là, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne clé, le bon arrangement de signes.*

Certes c'est assez basique, mais je suis quand même fier de mon raisonnement.

*Maintenant, quels signes utilisés ? Pour le déterminer, la première étape est de bien comprendre la nature de la serrure ainsi que son rôle. Elle est là pour cacher le contenu du livre, je dois donc rapporter ce concept aux différents signes. Vu que c'est une serrure basique, elle s'ouvre avec des signes basiques : ceux du Zodiaque. Ce qu'il me faut, c'est un sceau qui me permet de révéler une vérité caché.
Les mots importants sont "Vérité" et "Caché" : le premier se rapporte à la chèvre, symbole de l'imagination et de la vérité, le second au lapin, un animal qui vit caché dans son terrier. Ce sont les deux signes que je vais utiliser pour mon sceau.*


Je prends mon matériel de fuinjutsu et trace un sceau sur le livre : la combinaison du signe du Lapin et de celui de la Chèvre, un sceau de lecture. Puis je place ma main dessus en fermant les yeux, et j'y injecte une quantité conséquente de chakra. Le livre... tremble ? Puis rien, le sceau que j'ai tracé s'est effacé. Je fronce les sourcils.
50 chakra injectés dans le livre.


"C'est dommage, ton raisonnement était crédible. Mais je pense que tu as raté quelque chose d'important : c'est un sceau basique, ce qui implique qu'il est facile à lire. Tu y es allé un peu fort, mais la réaction du livre est sûrement un signe que ton sceau est bon. Tu devrais réessayer en y allant plus progressivement.

Elle a raison, si mon signe avait été mauvais, il ne se serait tout simplement rien passé, et mon sceau serait resté inscrit sur le livre. Je répète donc l'opération, cette fois en injectant mon chakra de façon progressive dans le livre. Cette fois, l'effet se manifeste par une sensation de chaleur sous ma main, et j'entends la voix de mon oncle.

"Salut Kai ! Si tu ressens ce message, c'est que tu as finalement réussi à créer un sceau de lecture, félicitations, je savais que tu y arriverais vite.
Te voilà maintenant lancé sur la voie des sceaux, tu fais honneur à notre famille.
Cela veut aussi dire que je ne peux plus te guider : le fuinjutsu est personnel, et si je devais t'inculquer tous les sceaux, tu ne pourrais jamais évoluer au niveau de ton potentiel. La suite sera révélée peu à peu par tes recherches.
N'oublie pas ce que je t'ai enseigné dès le début : chaque signe est lourd de sens, c'est en connaissant chacun d'eux parfaitement que tu pourras les manier au maximum de leur potentiel.

Je suis pressé de venir constater tes progrès.


"C'est quoi cette tête de merlan frit ? Il y avait quoi à l'intérieur ?"

Oh, Shiro, c'est vrai qu'elle est là, je suis un peu déboussolé, la lecture par sceau est destabilisante la première fois.

*Un message de mon oncle, il avait prévu que je progresse jusque ici.
Tu avais raison, c'était bien le dosage du chakra qui pêchait. Ça na pas l'air d'être grand chose, mais tu m'as bien aidé.
Tiens, je vais te noter le sceau et le fonctionnement, je pense que ça intéressera la Matriarche.*


"Sans aucun doute, merci. Je vais de ce pas lui apporter. N'oublie pas de m'appeler la prochaine fois que tu feras un gros progrès comme celui là. Ou quand je te manquerai, je ne suis jamais contre une petite promenade dans ton monde. A bientôt !"

Nouvelle explosion de fumée, et voilà Shiro partie.

Etant à nouveau seul, je me rends compte que toute cette expérimentation m'a fatigué, il est temps de rentrer. Je comptais dépoussiérer un peu la maison de Hakuba, mais ce sera pour une prochaine fois.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas peu fier de mes progrès d'aujourd'hui.



__________________________________________________________________________________
Ça se termine ici, total du chakra utilisé : 40 + 50 + 35 : 125 chakra

[Koyuki : apprentissage validé]
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue0/100Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue136/153Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue316/366Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Avr - 21:17
Hakuba est enfin rentré de mission. Ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas vu celui que je considère un peu comme un second père. Depuis ma réussite à l'examen des Genin en fait, il était passé Juunin à peu près au même moment, et était directement parti en mission. Une longue mission, d'où il ne pouvait donner aucune nouvelle. J'avais fini par être un peu inquiet, mais il a enfin fini par revenir à Shi ce matin, et il m'a directement envoyé un message, me demandant de le rejoindre chez lui.

C'est vrai qu'il m'avait laissé en charge de l'entretien de sa maison en son absence, il a donc besoin que je lui rende ses clés. Et ça m'arrange bien, il s'est passé bien des choses depuis son départ, et j'ai hâte de lui raconter tout ça, de ma première mission en tant que Genin à mes entraînements et mes combats à l'arène. Mais surtout, mes progrès en fuinjutsu.
Pressé de le revoir, je me suis rendu directement chez lui, et j'ai dû l'attendre bien trois heures, le temps qu'il rende son rapport. Au moins, ça m'a permis de m'assurer que tout était propre à l'intérieur.

Puis Hakuba finit enfin par arriver, il a l'air éreinté, pas surprenant après une aussi longue mission. Ces trois mois ont dû être difficiles pour lui. Alors qu'il approche de chez lui, je me place dans l'ouverture de la porte, et je lui tends ses clés. Je l'accueille, la voix chargée d'émotion.


"Bienvenue chez toi, tu auras mis du temps !"

J'ai à peine le temps de finir ma phrase avant qu'il me prenne dans ses bras, dans une accolade dont il contrôle difficilement la force, et que j'essaie de lui rendre tant bien que mal, malgré mes bras plaqués contre mon corps.


"Hakuba... tu m'étouffes"

Mon oncle se décide enfin à relâcher son étreinte, j'en profite pour essuyer la petite larme que j'ai à l'oeil.

"Kai, je suis heureux de te revoir, désolé de ne pas avoir pu te donner de nouvelles pendant ces trois mois."

"Moi aussi, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter, on devrait rentrer, j'ai préparé du thé."
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue0/100Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue136/153Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue316/366Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 22:31
Ça fait deux bonnes heures que je suis avec Hakuba dans son salon, le temps qu'il faut pour lui présenter Shiro, et lui raconter ma première mission en tant que Genin, et je finis tout juste de détailler mon entraînement au Ki taijutsu.

"Du Ki taijutsu, venant de toi je ne m'y attendais pas, mais c'est normal de vouloir avoir quelques options défensives, surtout pour un médecin. En combat, ce sont souvent les médecins qui sont pris pour cible en priorité, c'est important de ne pas être une cible trop facile.

En tout cas je suis fier de voir que tu as su t'entraîner sans moi, sur des domaines complètement différents.
Et au niveau du fuinjutsu, tu en es où ?"


La question fatidique, elle devait arriver. Heureusement, j'ai de quoi y répondre, ce n'est pas parce que j'ai passé beaucoup de temps à travailler autre chose que j'ai abandonné le fuinjutsu ces trois derniers moi, je me lève pour aller chercher un livre, celui sur lequel j'avais applique mon sceau de lecture pour la première fois.

"J'ai pu lire ça, déjà ! J'ai réussi à arriver à ce sceau." Je trace le sceau de lecture sur le livre. "Il n'a pas été utile que pour le lire, en fait, je peux l'utiliser sur n'importe que livre pour en tirer instantanément le plus important. Ça m'a d'ailleurs pas mal servi."

Hakuba me gratifie d'un sourire encourageant, m'invitant à continuer, je relève ma manche, lui montrant la marque du Farceur.

"J'ai créé ça aussi, un sceau un peu plus terre à terre, qui renforce mon habileté quand je souhaite dissimuler mes actions. J'en suis assez content aussi.
Par contre, il y a un point où j'ai un problème."


Je vais chercher une feuille sur le bureau de Hakuba, et je dessine dessus deux signes : le Livre et l'Esprit.

"J'ai réussi à créer ça. Seulement, je n'arrive pas à les utiliser, je sens qu'il y a quelque chose dans ces symboles, il y a une réaction quand je les trace, et quand j'insuffle du chakra dedans, mais pas moyen de les exploiter pour en faire un sceau. Ce n'est pas faute d'avoir des idées à mettre en oeuvre, mais ils refusent de fonctionner, un peu comme s'ils parlaient un langage que je ne comprenais pas."

Habuka ne répond pas tout de suite, prenant quelques instants pour réfléchir. Après quelques secondes, son visage s'illumine.

"Evidemment que tu n'arrives pas à les utiliser ! Tu as toujours travaillé à partir des ouvrages que j'ai chez moi, mais je ne me les étais procurés que pour t'apprendre les bases du fuinjutsu, ils ne sont pas suffisants pour approfondir au delà."

Mon oncle se lève d'un coup, et se dirige vers la sortie.

"Suis moi, j'ai quelque chose à te montrer."

________________________________________________________________________________

Hakuba m'entraîne vers un quartier proche de chez lui, que je sais reconnaître facilement puisque je m'y suis rendu lorsque je me suis présenté au quartier général des scientifiques : la demeure du clan Uzumaki. Arrivé sur place, il se dirige directement vers un bâtiment précis, et m'invite à y rentrer avec lui.

"Je ne te l'avais encore jamais montré, car même si tu a toujours été un Uzumaki, tu n'as pas toujours été un shinobi, et je n'ai malheureusement pas eu le temps de te conduire ici lorsque tu as reçu ton bandeau. Mais maintenant c'est corrigé, bienvenue dans la bibliothèque du clan Uzumaki !"

Je regarde l'intérieur du bâtiment, c'est une bibliothèque immense. On ne peut pas tout voir de l'entrée, mais rien que devant moi se trouve une bonne dizaine de panneaux, indiquant les différentes sections de la bibliothèque. C'est tout simplement énorme.

"Suis moi, on va aller à l'accueil. Tu as ton shuriken avec notre emblème ? Montre le à l'accueil avec ton bandeau, comme c'est la première fois que tu viens ici, tu vas devoir justifier de ton appartenance au clan et de ton rang. Ensuite, on ira directement à la section qui nous intéresse."

Je m'exécute, ravi de voir devant moi un tel trésor de connaissances. Je suis un peu moins ravi lorsque je vois le paquet de formulaires à remplir avant qu'on me délivre une carte, attestant que j'ai accès à pratiquement l'intégralité de cette bibliothèque. Au moins ça valait le coup de faire tout ça, je n'aurai plus à présenter une arme à chaque visite que je ferai ici.
Ma carte en main et plein d'impatience, j'emboîte le pas à Hakuba, qui se dirige bien évidemment vers la section dédiée au fuinjutsu.

Cette section est presque aussi grande que le reste de la bibliothèque. Elle est divisée en deux parties : d'un côté, les traités classiques de fuinjutsu, ou encore des travaux plus récents, des notes plus éparses, en bref, toutes les recherches qui ont pu être consignées par mon clan.
De l'autre côté, des bibliothèques sous clé, dans lesquelles sont consignées tous les sceaux connus par tous les membres du clan depuis que cette bibliothèque existe. L'accumulation d'une quantité de travail inimaginable, malheureusement accessible uniquement à quelques privilégiés, par souci de sécurité.

Hakuba me laisse papillonner une bonne dizaine de minutes dans la bibliothèque, avant de venir me chercher pour me mener vers une pièce plus petite, aux murs de verre identiques à de nombreuses autres dans le bâtiment.


"Ici, ce sont des salles de travaux, les membres du clan peuvent s'y rendre pour travailler sur leur fuinjutsu tout en ayant accès aux ouvrages disponibles. Tiens, regarde." Il active un sceau sur une des parois de verre de la pièce, qui devient instantanément opaque. "Tu peux même t'isoler des regards, si tu souhaites que ton travail reste secret. L'activation de ce sceau met en place un système de sécurité très poussé, si bien que même les scientifiques peuvent venir étudier ici de temps en temps."

Après m'avoir montré cette pièce, Hakuba me redirige vers l'entrée de la section.

"Voilà, on a fait le tour, mais te connaissant tu vas vouloir te jeter sur tous les ouvrages et tu ne partiras pas avant d'avoir tout lu. Je ne peux pas te laisser mourir de faim comme ça, que penses-tu d'aller manger un bout en ville ? Ça te permettra de te remettre de l'euphorie."

Je suis effectivement déçu de ne pas pouvoir m'attaquer tout de suite au contenu de la bibliothèque, mais mon oncle à raison. Je lui adresse un sourire complice.

"Va pour des ramen, mais je ne te promets pas que ça m'empêche de passer ma vie ici !"

[Koyuki : Technique validée, 20 xps]
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue0/100Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue136/153Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue316/366Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juin - 0:54
Résidence de Hakuba Uzumaki Hakuba16
Hakuba Uzumaki, Juunin
Résidence de Hakuba Uzumaki Shiro15
Shiro


Kai, ça fait un bon moment qu’on ne s’est pas entraînés ensemble, que dirais-tu de nous y mettre demain, chez moi ? Pas pour du fuinjutsu pour une fois, j’aimerais plutôt voir comment tu te débrouilles avec le juinjutsu, vu que c’est assez nouveau pour toi, peut-être que je peux t’aiguiller pour que tu progresses plus vite.

A demain, ton oncle.


C’est le message que Hakuba m’avait envoyé hier matin. Depuis qu’il est revenu à Shi, il a été très pris, aussi bien par les scientifiques qui voulaient rattraper le temps perdu avec lui pendant ces trois mois où il était en mission, et ses supérieurs, qui le convoquaient sans cesse pour avoir différents rapports. Autant dire que nous n’avions effectivement pas eu l’occasion de nous entraîner, ni même de se voir, en dehors du jour de son retour. Du coup, me voilà devant chez lui, à neuf heure pétante. Je n’allais pas passer à côté de l’opportunité de passer du temps avec mon oncle, et puis, c’est vrai qu’un peu d’aide pour apprendre l’art du dessin ne seraient pas de refus : jusqu’à maintenant, je me suis cantonné à l’aspect élémentaire de cette spécialisation, mais la maîtrise du Ravitaillement serait un avantage considérable, vu l’éventail de possibilités qu’il ouvre.

Je prends une bonne inspiration avant de sonner à la porte. Je me sens un peu comme un gamin, prêt à retourner m’entraîner avec celui qui m’a tout appris, comme avant, quand je n’étais encore qu’un étudiant. Les choses ont beaucoup changé depuis, j’ai pris un peu de bouteille, et je suis accompagné maintenant. D’ailleurs, Shiro est juchée sur mon épaule, comme d’habitude, elle ne se fait jamais prier pour assister à un entraînement.

Hakuba a l’air bien moins fatigué que lorsqu’il était revenu. Il affiche un grand sourire en m’ouvrant la porte.


« Salut Kai ! Toujours là de bon matin à ce que je vois ! Je t’en prie, suis-moi. En va peut-être aller dans le jardin aujourd’hui, ça sera plus adapté à ce qu’on va faire. » Il s’éloigne quelques secondes avant de revenir avec trois tasses. « Tiens, j’ai fait du café, on le prend dehors ? »

Je suis mon oncle vers son jardin. C’est un simple carré de pelouse, avec une petite table d’extérieur et quelques chaises sur lesquelles nous nous installons. Le café, ce n’est pas très courant à Shi, contrairement au thé, mais je dois avouer que c’est un bien meilleur compagnon que ce dernier dans mes veillées tardives où je suis plongé dans mes travaux. Il faut dire que c’est un bon coup de fouet, qui a l’avantage de laisser l’esprit clair, contrairement à d’autres remontants plus festifs.
Je commence tranquillement à boire ma tasse, imité par Shiro, alors que Hakuba rentre directement dans le vif du sujet.

« Alors, ce juinjutsu, comment tu t’en sors ? J’aimerais bien voir ce que tu sais faire. Et Shiro aussi, après tout, vous êtes un duo, donc vos entraînements doivent prendre en compte les capacités de chacun. »

Joignant le geste à la parole, Hakuba sort un rouleau de parchemin et un pinceau, pour dessiner un petit mur métallique, qui apparaît à quelques mètres de nous, dans le jardin. Puis il se retourne vers Shiro et moi, son sourire indétrônable sourire paternel sur les lèvres.


« Allez-y, je vous regarde. »

Je hoche la tête en sortant mon stylet à chakra, Shiro de retour sur mon épaule. Après m’être approché du muret, je commence à faire affluer mon chakra vers le stylet, avant d’esquisser un dessin très minimaliste. Ça pourrait être un symbole de fuinjutsu, tellement la forme est épurée. Mon dessin complété, un cercle de feu se forme autour de moi, alors que j’enchaîne avec une deuxième ébauche, semblable à la première. Cette fois, une flamme se détache du cercle pour aller frapper directement le muret, sur lequel quelques braises restent.


Kai : Ravitaillement de l’élément : Katon, -30 chakra
1er ravitaillement : le déluge : Katon, -80 chakra


Ma démonstration terminée, Shiro prend le relais, envoyant des rafales de plumes sur le mur. Le choc est étonnamment puissant, compte tenu du projectile. Puis elle réutilise les plumes déjà lancées pour produire un nouveau choc, encore plus conséquent. Je n’avais jamais vraiment vu ses techniques à l’oeuvre jusqu’à maintenant, je suis très agréablement surpris : la petite chouette semble avoir un potentiel offensif tout à fait respectable. Voilà qui me complétera bien.


Shiro : Rafale de plumes x2 : -60 chakra
Danse des plumes : -90 chakra


Le muret tire un peu la tête suite à notre démonstration, mais, à ma grande surprise, il tient toujours debout. Nos attaques ne semblaient pourtant clairement pas faiblardes, c’est tout simplement un muret très résistant, alors même qu’il vient d’apparaître depuis un dessin.
Hakuba a suivi nos techniques d’un œil intéressé, et les a commenté d’un sifflement presque impressionné.


« Pas mal du tout ! Ce n’est qu’un début, mais je vois que tu as appris à te défendre. Ça vaut aussi pour toi, Shiro, lorsqu’on est en équipe avec un médecin, il est essentiel d’apporter le potentiel offensif dont il peut manquer. Et je vois que tu es en bonne voie sur ce point. »

La chouette hoche la tête.


« Merci. Il faut dire que j’ai beaucoup progressé récemment, je suis en quelque sorte montée en grade, donc forcément, j’ai pu développer certaines des techniques que ma famille utilise. Et visiblement je ne suis pas la seule, le petit a fait de gros progrès, il n’est plus sans défense maintenant ! »

« J’ai pas mal travaillé là dessus c’est vrai. Par contre, je ne me suis pas du tout penché sur l’autre aspect du juinjutsu, le Ravitaillement. »

« Eh bien ça tombe bien, on va pouvoir travailler là dessus ! Tu vois ce muret apparemment sorti de nulle part. C’est quelque chose qui devient possible quand tu maîtrises le juinjutsu de ravitaillement. Et ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres. Tu peux vraiment tout faire avec ça, et c’est bien pour ça que c’est une spécialité qui est difficile à apprendre par soi même, tellement elle est large. Ceci dit, une fois que tu la maîtrises, le nombre de possibilités qui s’ouvrent à tout est énorme : du muret que tu as vu pour créer un obstacle à la fabrication de pièges, en passant par l’invocation d’animaux pour t’épauler dans n’importe quelle situation. Il y a une contrepartie à toutes ces possibilités cependant : tu ne seras jamais aussi efficace dans un domaine que quelqu’un qui s’y est spécialisé. C’est le prix à payer pour tant de polyvalence, et ça s’applique aussi au juinjutsu élémentaire, qui ne sera jamais plus puissant que le ninjutsu classique. »

L’explication d’Hakuba me laisse rêveur. Pouvoir faire tant de choses différentes, des choses utiles dans toutes les situations, ça peut vraiment être un atout colossal. Étant donné la puissance offensive que Shiro vient de montrer, la capacité de la protéger et de lui permettre de déployer tout son potentiel pourrait vraiment rendre notre duo impressionnant.

« Je vois. J’ai bien fait d’apprendre à dessiner j’imagine. On commence ? J’aimerais bien voir comment faire apparaître des animaux à volonté ! »

Le sourire de Hakuba s’agrandit.


« Pas si vite. Il y a une chose fondamentale à connaître avant de faire apparaître tous les dessins que tu veux : tu dois déjà savoir les animer. Enfin, je doute que ce soit un trop gros obstacle pour toi. Tiens, on va prendre Shiro comme modèle. Tu as du parchemin sur toi ? Bien. Tu vas commencer par la dessiner. Pas besoin que le dessin soit une reproduction parfaite, par contre, tu vas devoir insuffler du chakra dans ton pinceau. Tu vas voir, ça vient instinctivement, surtout pour toi qui pratiques déjà le fuinjutsu. »

Je hoche la tête et je m’exécute sans attendre, à nouveau installé sur la petite table. Shiro c’est plantée à l’autre bout de la table, et prend la pose, visiblement amusée que je la dessine.
Comme Hakuba l’a dit, le processus est assez simple. Certes la qualité du dessin est limitée par mon talent artistique, ça reste assez simpliste, comme d’habitude.
Je m’applique presque exagérément, pour m’assurer de ne pas bâcler le dessin, et d’envoyer le chakra de manière fluide et stable. Le premier dessin me prend bien une demi heure à réaliser.
Après avoir terminé, je relève la tête vers Hakuba et je lui montre mon dessin.


Kai : -1 parchemin
-1 dose d’encre
-10 chakra


« C’est un bon début. En fait je n’ai qu’une chose à redire, mais c’est un point crucial : tu as fait ton dessin de la même manière que tu tracerais un sceau : de façon précise, méthodique. Le souci, c’est que là où cette façon de faire est tout à fait valable pour les sceaux, que tu traces en général à tête reposée, ce n’est pas le cas pour le juinjutsu, que tu utilises en général dans le feu de l’action. Mais ne t’en fais pas, ça viendra avec un peu d’entraînement. Si ça te convient, on va passer directement à l’étape suivante. Elle devrait t’occuper jusqu’au déjeuner. »

Je hoche la tête en sortant un nouveau parchemin. L’étape suivante est facile à deviner, vu les explications que Hakuba m’a fournies au début.

« Maintenant, tu vas chercher à animer ton dessin. Ou plus exactement, à le faire exister hors du parchemin. La méthode est simple : tu vas reproduire le même dessin, en y mettant la même dose de chakra. Puis feras tout simplement sortir ton chakra du parchemin. Si tu t’y prends correctement, il sera suffisamment bien mêlé à l’encre pour que celle-ci sorte du parchemin en même temps que le chakra. »

Pour le coup, cette étape est assez nouvelle pour moi. Là où j’ai clairement l’habitude de mêler mon chakra à mon encre, en général, une fois posé, je le laisse où il est. Cette fois, ça va être assez différent, même si l’exercice ne paraît franchement pas très compliqué.
Cette fois, contrairement à l’exercice précédent, je m’efforce à dessiner rapidement. Simplement une ébauche, un dessin pas vraiment détaillé. Je gagne beaucoup de temps, mais ça me prend tout de même deux bonnes minutes, bien trop longtemps pour quelque chose que j’utiliserais dans le feu de l’action.
Mon dessin terminé, je place ma main droite ouverte au dessus, la paume dirigée vers le parchemin. De la main gauche, je fais un mudra de concentration du chakra. Ce n’est pas un geste indispensable, mais il me permet d’avoir un contrôle plus instinctif de mon chakra. Je le sens bien présent dans mon dessin, et je tente de l’extraire du parchemin.

Je dois m’y reprendre à trois fois : au premier essai, l’encre ne sort tous simplement pas du parchemin. Au second j’y parviens, mais elle retombe aussitôt que je relâche ma concentration. Au troisième essaie cependant, la petite chouette d’encre est bien consistante, et reste quelques minutes avant de retomber, le chakra l’animant ayant fini par se dissiper.


Kai : -3 parchemins
-3 doses d’encre
-40 chakra


« Effectivement, c’est assez instinctif. J’imagine que je suis prêt à apprendre la suite maintenant. »


D’ailleurs, j’y pense, mais je me demande si cette technique ne pourrait pas être applicable aux sceaux. C’est une idée qu’il faudra que je travaille quand j’en aurai l’occasion.

« Pas si vite. C’est un très bon début effectivement. Mais vu le chakra que tu as consommé pour en arriver là, il va falloir remettre ça à une prochaine fois. Pour l’instant, je te propose des sushi. Shiro, tu es invitée aussi. On pourra se revoir d’ici quelques jours pour la suite si tu veux. Et tu peux même commencer tout seul, maintenant que tu maîtrises le Choujuu Giga, tu peux vraiment accéder à toute cette branche du juinjutsu. »

Tout le chakra que j’ai consommé ? Je suis sûr que j’en ai encore sous le coude pour continuer dans la journée, mais mon oncle a raison, autant ne pas m’épuiser dès que j’en ai l’occasion. Je pourrai très bien apprendre par moi même dès que j’aurai du temps libre. Je me lève pour suivre Hakuba, accompagné par Shiro qui a repris sa place préférée sur mon épaule.

« Très bien, va pour des sushi alors ! »
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue0/100Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue136/153Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue316/366Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Juin - 12:33
Kai : 15 xps, choujuu giga validé.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue30/300Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue595/595Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Résidence de Hakuba Uzumaki Left_bar_bleue397/460Résidence de Hakuba Uzumaki Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Empire :: Shi no kuni :: Quartier Sud – Habitations
-