Le shuljutsu est une spécialisation secondaire se divisant en deux sous branches. Il y a : - l’art de la chasse - l’art de piéger
Notons que le shuljutsu est la seule spécialisation dans laquelle vous pouvez apprendre les DEUX sous-branches
L’art de shuljutsu est un art subtil. Il allie maîtrise et vitesse pour arriver à produire un grand nombre de pièges qui se différencient entre eux par leurs contenus. Les ninjas spécialisés en shuljutsu ont à leur disposition un certains nombre de pièges basiques. Ces pièges ont un coup en chakra et font un certains nombre de dégâts qui ne variera pas à mesure que l’utilisateur prendra du grade. Par contre, l’utilisateur aura aussi à sa disposition un grand choix d’améliorations avec lesquelles il pourra améliorer son piège. Nous voyons par améliorations : les piques, la boue, les fils,…
1) Chaque amélioration sera à sa manière renforcée par du chakra. Elle aura donc son coût en chakra. 2) Toutes les trois améliorations, l’utilisateur doit dépenser 1 point d’action en plus pour poser les piège. Ex : Je pose un piège qui prend 2 points d’action. Je lui rajoute alors 4 améliorations. Je devrais au total prendre 3 points d’action pour poser mon piège. 3) Il existe des super améliorations. Cette amélioration rajoute automatiquement 1 point d’action.
La deuxième caractéristique du shuljutsu est que cet art varie en fonction qu’il soit lancé à distance ou au corps à corps. En effet, certains pièges couvrent un champ d’action tellement grand que lorsque l’utilisateur, se trouvant au corps à corps avec son adversaire, le lance en spécifiant « au corps à corps », il risque de subir quelques effets du piège lui aussi. Tandis que s’il avait lancé le piège à distance, ce serait le premier des deux adversaires qui quitterait le corps à corps par quelques moyens que ce soit qui subirait les effets du piège. À l’inverse, certains pièges peuvent être lancé au corps à corps sans que l’utilisateur n’ait la crainte de subir ces effets. Lorsque deux adversaires sont à distance, la question ne se pose pas. Le pro-shuljutsu façonne le piège devant lui et celui-ci attendra pour faire mal qu'un ennemi vienne au corps à corps avec vous.
Lorsque quelqu’un lance un piège, il ne précise que le piège de base et envoie un MP à l'arbitre pour lui indiquer les améliorations qu'il a mis. Le Shuljutsu est une spécialité basée sur la surprise : si l'adversaire sent le coup fourré il peut faire : Action x : Cherche le piège. Il en trouvera alors un, qu'il y en ait un seul ou plusieurs. il peut répéter la manoeuvre pour mettre à jour chacun d'entre eux, et donc les éviter.
De plus, les techniques de shuljutsu sont les seules à pouvoir être utilisée dans une AD
Shinigami
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