AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5ème semaine de cours à l'académie

 :: PREFACE :: Ancien monde :: Mille ans plus tard :: Shuto Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 12 Mai - 21:44
13ème jour du règne du Lièvre de l'an 50
[Hachiro et Kami sont niveau 6]

Hachiro a eu un mal fou à se réveiller ce matin, son père a dû le secouer bien plus d’une fois pour qu’il sorte finalement de son lit. Il faut dire que plus le temps avance et plus les cernes sous ses yeux se font importante. L’entraînement qui lui est imposé cumulé à celui qu’il ajoute quand il le peut en fin de journée et durant les weekends, lui donnent vraiment l’impression de vivre depuis quelques temps sur ses réserves.

Daki : Hachiro ! Dépêches toi tu es déjà en retard !

Le poing de son père frappe à la porte de la salle de bain, le petiot sursaute en entendant les bruits. Il s’est tout simplement endormi sous la douche. Il se donne quelques claques histoires de de réveiller un peu plus avant de sortir de sous l’eau. Observant comme tous les jours son corps dans la glace. Il est obligé de frotter celle-ci histoire de ne pas être flou. Encore une fois il est étonné de voir à quel point il change, entre les muscles se faisant toujours plus saillants et les bleus … Il ne lui a pas fallu bien longtemps pour se retrouver à nouveau recouvert de différentes coloris allant du mauve au jaune verdâtre.
Ce n’est que cinq minutes plus tard qu’il sort de la salle d’eau, comme toujours maintenant rien de visible hormis ses mains et tout ce qui se trouve au-dessus de ses épaules. Il débarque dans la cuisine sous le regard agacé de Daki.

Daki : Bonjour. Tu es en retard Hachiro ! Tu ferais bien de te dépêcher … Je vais encore me faire engueuler par maman.

Hachiro : Désolé papa … Et oui bonjour papa ! il dépose un baisé sur la joue de son père tout en attrapant une pomme au passage J’ai pas vu Kami dans le hall, il attend dehors ?

Daki : Non, il est déjà parti il y a un quart d’heure. C’est moi qui l'ai forcé. Hors de question qu’il soit en retard par ta faute. Tu ferais d’ailleurs bien de te dépêcher si tu ne veux pas t’attirer encore plus les courroux de Mikeru.

Hachiro : À plus tard ‘Pa !

L’enfant pose un nouveau baisé sur le front de son père cette fois-ci et croque immédiatement après dans la pomme qu’il a attrapé au passage et en reprend d’ailleurs deux qu’il fourre dans son sac.
C’est dans une nouvelle course effrénée que le blondinet se rend à l’académie. Couvert de la tête au pied histoire de braver au mieux le froid de l’hiver encore piquant. Encore une fois c’est de toits en toits qu’il avance dans la ville. L’enfant porte bien le surnom que certaines personnes lui donnent, le fléau des tuiles … Une moyenne d’au moins six par jour. De quoi mettre pas mal de gens en colère mais aussi faire le bonheur de quelques-uns. Rien qu’à lui, il fait tourner les fours de ceux qui s’occupent des toitures.
C’est une bonne dizaine de minutes plus tard, tout autant en retard qu’il toque à la porte de la classe qui lui a été indiqué. L'amphithéâtre dans lequel ils ont suivi la plupart des cours. Aucune réponse avant la troisième salve de coups.

Mikeru : Entre Hachiro ! c’est gêné que le petiot ouvre la porte, pointant le nez vers le sol Je peux savoir pourquoi tu es encore une fois en retard ?!

Hachiro : Je suis désolé … J’ai juste … J’ai juste eu du mal à me réveiller ...

Mikeru : Pour ne pas changer ! Trois fois la semaine passée ! Je te préviens que si tu prends pas les cours de l’académie plus au sérieux tu vas tout simplement devoir revenir à la prochaine rentrée !

Hachiro : Je suis désolé ...

Mikeru : Va t'asseoir au lieu de rester planter là et déranger toute la classe ! Hachiro avance la tête baissée pour s'asseoir à côté de son cousin

Hachiro : Désolé Kami … J’ai encore eu du mal à me lever ...

Mikeru : Taisez-vous ! On va pouvoir rentrer dans le sérieux, comme je le disais avant que l’on soit interrompu par l’arrivée de notre retardataire en série. il foudroie Hachiro du regard Maintenant que vous maîtrisez tous le chakra nous allons nous pencher sur la suite du programme. d’un geste brusque il abaisse une toile au niveau du tableau noir Ce que vous avez sous les yeux c’est tout simplement la théorie que l’on a pu accumuler jusque là sur la métamorphose. Ceci sera le sujet de nos prochains cours jusqu’au moment où chacun d’entre vous soit capable de la pratiquer. Et je vous préviens, il est hors de question d’aller plus loin tant que tout le monde n’est pas capable de la mettre en place. Contrairement à la maîtrise du chakra vous allez devoir vraiment vous entraidez pour que personne ne reste sur la touche. Ça vous apprendra le travail d’équipe et le fait d’être capable de combler les lacunes de vos coéquipiers ! Vous avez la matinée pour étudier ce schéma et en tirer le maximum que vous pouvez, on passera ensuite aux travaux pratiques pour voir ce dont vous êtes capables !

Le regard de Hachiro se tourne vers Niloru, alors que toutes les têtes se tournent vers ce qui retrouve le tableau. Le blondinet sait que son cousin est capable d’utiliser cette technique … En fera-t-il profiter ? Il en doute … Il reporte son attention vers Kami ...

Hachiro : Je suis mort Kami … Tu comprends quelque chose à ce schéma toi ?
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue10000/100005ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue10000/100005ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue10000/100005ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Mai - 15:00
Le réveil annonça le début d’une nouvelle semaine pour Kami. L’académie le motivait moins qu’avant, évidemment. Toutes ses pensées étaient tournées vers le temple, le Créateur, mais surtout Kiyo. Il prenait sa tâche à cœur. Cette mission, il en était convaincu, était donnée par Lui en personne, comme un défi à relever, une profession de foi.

Mais il n’en restait pas moins un garçon appliqué, soigneux, et donc il ne ménageait pas ses efforts pour être dans les meilleurs de l’académie. C’étaient aussi les seuls moments où il pouvait profiter de son cousin. Depuis la course poursuite et sa victoire, dont il soupçonnait Hachiro de lui avoir laisser, il ne passait que très peu de temps avec lui en dehors de l’académie.

A qui la faute ? Un peu des deux, surtout de personne. Hachiro était occupé avec son entrainement, qui devenait de plus en plus intense au vu de son niveau de fatigue de plus en plus avancé, sans parler de cette attaque de monstre. Kami lui était complétement tourné vers sa foi.

Deux chemins différents, mais qui tous deux portaient leurs fruits.

Kami parvint en effet à maitriser son chakra au niveau des autres aspirants. Mais lorsqu’il priait, qu’il canalisait la force Créatrice, alors il était en mesure d’effectuer des prouesses des plus grands Elus de ce monde. Il n’en avait pas parlé à Mikeru-senseï, mais avait bien évidemment fait la démonstration à Hachiro, qui n’était pas en reste. Lui avait déjà réussi à maitriser les cinq éléments, là où un aspirant parvenait avec difficulté à en contrôler un seul.

L’entrainement intensif de son cousin avait pourtant un revers bien plus lourd que le sien. Encore ce matin, il avait dû se rendre seul à l’académie parce que Hachiro ne s’était pas réveillé. Fuyuki non plus il ne la voyait plus beaucoup soit dit en passant, à part en classe forcément.

Et voilà qu’il fit irruption en classe, avec une bonne vingtaine de minutes de retard, Mikeru-senseï avait déjà expliquer les objectifs de la journée, voire de la semaine en fonction du talent des élèves de la promotion. Et même si Kami n’était pas du genre médisant, il était forcé d’admettre que certains, bien qu’ils aient éveillé le pouvoir d’Elu, n’en étaient que de second rang au vu de la piètre prestation concernant la maitrise du chakra. Un manque de foi évident chez eux, et contrairement à Hachiro, un manque de talent.

Après s’être fait engueuler et humilier devant tout le monde une nouvelle fois, Hachiro s’installa à côté de son cousin. Il s’excusa platement, bien conscient de le mettre une nouvelle fois dans l’embarra. Comment un élève aussi studieux que Kami pouvait rester avec un boulet comme lui ? Voilà ce qu’il devait penser. Mais jamais cela n’avait traversé son esprit en réalité. Il ne lui en voulait absolument pas. Il le soutenait plutôt, et le plaignait un peu d’endurer toute cette souffrance, tout simplement parce qu’il était le petit fils de la Libératrice.

Kami : T’inquiète pas, je crois que j’ai compris le schéma, enfin, un peu.

Le dessin c’est le corps. Là tu vois les flèches ? Je pense que c’est l’Energie du Créateur
il avait bien évidemment du mal à utiliser le terme de chakra, qui décrédibilisait toute la portée sacrée de ce don. Il faut donc faire passer l’Energie dans tout son corps. Là la partie à droite, elle te montre ce qu’il se passe si tu ne mets pas ton Energie dans tout ton corps. En gros là le Monsieur a pas suffisamment mis d’Energie dans ses jambes, il n’y a donc que la moitié de son corps en pierre.

Oui c’est ça rigole, n’empêche que si ça t’arrive parce que t’aura pas écouté, tu viendras pas te plaindre !!

Les dessins à gauche ça montre qu’il est plus facile de d’abord se métamorphoser en quelque chose qui bouge pas. Logique, si tu as besoin de bouger, alors forcément ça va être plus dur de tenir la métamorphose. Donc la progression c’est quelque chose qui bouge pas puis quelque chose mais en restant immobile, puis le mettre en mouvement.

Ici, en bas tu vois que la quantité de détail joue beaucoup. Un ballon c’est facile, parce que c’est lisse, c’est rond. Alors qu’un hérisson par exemple, c’est super dur parce qu’il va falloir faire toutes les épines correctement.


Mikeru : Très bonne analyse Kami, comme toujours. Si les autres groupes ne comprennent pas d’ici la fin de la matinée, tu passeras devant tout le monde pour nous dire ce que tu as compris.

Kami : HEIN ? Euh, pardon Mikeru-senseï, je veux dire… Je crois pas que j’en ai très envie.

Mikeru : Rien à faire que tu en as envie ou pas ! Tu penses que si un jour en mission tu possèdes des informations importantes tu ne vas pas les dire à ton chef parce que tu n’oses pas parler devant tout le monde ? Tu mettrais en péril la vie de tes coéquipiers ?

Kami : Non, non… Bien sûr que non Mikeru-senseï.

Mikeru : Et bien je pense que le sujet est clos. Si les groupes ne comprennet pas, tu leur expliqueras. Il s’en alla en direction d’autres groupes.

Kami : Hachiro !! Tu l’as vu arriver t’es pas sympa. Déjà la dernière fois tu m’as laissé parler devant tout le monde. Je t’avais dit de me prévenir quand Mikeru-senseï passe que je me taise et qu’il m’entende pas, c’est pas cool !
Heisei Egatai
Etudiant
Heisei Egatai
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2020

Fiche ninja
Points d'expérience:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue137/1005ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (137/100)
Points de vie:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue80/805ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de chakra:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue231/2665ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (231/266)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Mai - 21:05
Hachiro se concentre un maximum pour essayer de suivre tout ce que son cousin lui dit. Il plisse les yeux en tendant l’oreille … C’est une horreur, sa cervelle tourne tout simplement à deux à l’heure … Le fait que lui ne trouve dans la maîtrise du chakra qu’une sensation et non une logique. C’est très certainement dû à la façon naturelle dont il a développé l’air accentué par le fait qu’il a été forcé à se familiariser avec le raiton par un bain chargé d’électricité. Plus ça va et plus il a l’impression que l’énergie du créateur est plus facile à maîtriser par son ressenti que par une pure et simple logique … Le mieux serait certainement un mélange des deux mais sa tête n’est pas suffisamment éveillée pour ça.
Lui aussi sursaute en entendant la voix de Mikeru, des paroles qui lui évoquent des reproches … D’ailleurs elles ne tardent pas à arriver de la bouche de Kami, le petiot s’offusque en levant ses sourcils et en tournant son visage vers lui.

Hachiro : Comment ça ?! Je t’écoutais avec mon neurone gauche encore allumé et je regardais le tableau avec le droit … J’ai une tête à en avoir plus d’actif pour le moment ? il pointe ses cernes du doigt Et puis c’est toi qui est pas sympa ! Mikeru a ... ça semble lui écorcher la bouche … raison. Regarde un peu autour de toi.

La plupart des groupes plissent encore des yeux tout en débattant à voix basse histoire de ne pas déranger tout le monde, tous semblent être encore totalement perdus, seuls deux autres groupes semblent plutôt confortables. Niloru et Ariko, son meilleur ami et Hana accompagnée de Yûdai, ce dernier prenant de nombreuses notes montrant qu’ils semblent tous deux avoir une sacrée connaissance sur le sujet.

Hachiro : Il t’a fallu quelques coups d’oeils pour comprendre et tout le monde est encore totalement perdu … Je sais que tu aimes pas parler en public Kami mais rien que sur ça tu as déjà tellement de chose à partager ... Hachiro pivote sur le banc pour faire face à son meilleur ami Je crois qu’il fait ça aussi pour t’aider. c’est dit suffisamment bas au cas où le senseï ne se trouve pas loin, accompagné d’un clin d’oeil Du coup, il faut comprendre comment se métamorphoser … Tu me l’as dit, une part de du Créateur et une de nous même.

Ce n’est pas souvent que Hachiro nomme le Créateur, sans étonnement c’est pratiquement toujours en présence de Kami, la personne la plus croyante de son entourage. Il pose son menton sur ses bras accoudés au banc. Il laisse un souffle s’échapper de sa bouche. Sa cervelle tourne à cent à l’heure, à sa capacité actuelle bien sûr. Il jette un coup d’oeil vers Niloru, qui ne trouve rien de mieux que de passer du temps à rigoler et rien d’autre avec Ariko … Étrangement le blondinet ressent un pincement au coeur. Il relève sa tête tout en soufflant et en reportant son attention vers Kami.

Hachiro : Je me demande bien comment on peut s’y prendre … Je pense avoir compris la théorie grâce à toi mais de là à la transformer en pratique c’est autre chose … Rien que le fait d’arriver à bien partager toute l’énergie risque de pas être simple … Et surtout comment on peut le savoir sans tenter une métamorphose ?

Il souffle pour la énième fois, la fatigue lui donne vraiment du mal à réfléchir correctement.

Hachiro : On devrait peut-être commencer par petit ... le petiot tend sa main face à son visage et concentre tout autour d’elle une couche de chakra, il sent immédiatement sans même avoir besoin de tenter quoique ce soit que ce qui se trouve autour de sa main est vraiment inégale, formant comme des vagues avant de se volatiliser dans l’air … l’obligeant à recharger en permanence Flûte ! J’arrive pas à garder l’énergie autour de ma main, elle s'enfuit tout le temps, ce qui me force à tout le temps en remettre … Je pense que c’est vraiment pas le bon moyen de s’y prendre … On devrait peut-être plus se pencher sur la théorie ? Après tout, je suppose que juste du chakra suffit pas non ? … Rhaaaaa !!! J’ai envie de dormir Kami … Tu veux pas travailler pour deux ?
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue10000/100005ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue10000/100005ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
5ème semaine de cours à l'académie Left_bar_bleue10000/100005ème semaine de cours à l'académie Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: Mille ans plus tard :: Shuto-