AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Examen genin - Heisei et Akira

 :: RP :: Empire :: Shuto :: Académie militaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 21 Jan - 18:45
28ème jour du règne du Dragon de l'an 414

Aujourd’hui est le jour le plus stressant dans la vie de Akira. Il faut dire que tout a été fait pour que ce le soit. Kagami n’est pas du genre à faire les choses à moitié et ce malgré le peu de temps qu’il a pris pour préparer cet examen. Car oui, c’est lui qui s’est occupé de tout afin d’être certain que ce soit conforme à l’idée qu’il a. L’homme est conscient que la demande qu’il a remonté de son fils et de Heisei est quelque chose de vraiment exceptionnel, il n’a d’ailleurs pas souvenir d’aspirant ayant pu avoir droit à passer l’examen en avance. Celui qui s’en rapproche le plus est l’un de ses cousins plus jeune que lui ayant pu carrément sauter la case académie vu ses capacités hors normes mais également son âge un peu tardif  lors de son début dans l’armée. Il ne veut d’ailleurs pas que toute cette histoire de favoritisme refasse surface, c’est pour cette raison qu’il a décidé de tout prendre en main. Hors de question que le clan Uchiwa essuie de nouveau une telle vague. S’il a choisi de rendre l’examen aussi difficile, c'est pour éviter que tous les aspirants cherchent à passer le grade en avance.

Akira est installé aux côtés de Heisei sur un banc se trouvant juste à côté de la porte de l’une des salles de l’académie. Aucun des deux ne sait vraiment à quoi s’attendre, ils savent qu’il y aura l’épreuve classique et au moins une seconde mais rien de plus. Le garçon ne s’en fait pas trop pour cette première, il maîtrise les trois techniques de base. Ça ne l’empêche pas d’être tendu comme jamais en attendant qu’il soit appelé. Il y a de forte chance qu’il passe en premier vu que son prénom est dans le début de l’alphabet et que l’académie a pour habitude de suivre celui-ci.
Ça commence tout de même à faire longtemps que les deux garçons attendent. Ils ne le savent pas mais c’est quelque chose qui est prévu par le chef de clan Uchiwa. Il veut vraiment que tout soit plus difficile et pour ça il a fait attention au moindre détail.

C’est au bout d’une demi-heure d’attente que la porte s’ouvre et qu’une tête dépasse dans le couloir, celle de la directrice qui pose son regard sur chacun des aspirants.

Miaki : On va pouvoir commencer, c’est toi qui ouvre le bal Akira.

L’Uchiwa avale sa salive en jetant un coup d’oeil vers Heisei, il cherche le contact visuel pour se rassurer. Le stresse dans le corps de Akira est monté d’un cran en découvrant que la directrice est présente. Il ne connaît pas tous les détails d’un examen genin normal mais s’est tout de même renseigné depuis la demande qu’il a faite en compagnie de Heisei. Normalement c’est le professeur en ninjutsu qui s’occupe de faire passer l’épreuve vu que c’est dans ce domaine que se trouvent les techniques demandées. Il y a bien toujours un professeur en plus pour s’assurer de l'impartialité mais jamais plus. Découvrir qu’il y a au moins la directrice en plus prouve à quel point Kagami a poussé l’évaluation. Akira suit cette dernière dans la salle tout en passant l’un de ses pouces sur le dos de l’autre main pour tenter de se donner un peu de courage. Et il lui en faudra, ce n’est pas juste Miaki, son père et le professeur en ninjutsu qui sont dans la salle, il y a là la moitié des enseignants tous installés au niveau du fond de la classe. Une tête se dégage plus que les autres au centre de toutes, celle de l’impératrice. Enfin, ce n’est pas vraiment elle mais une de ses copies. Ça ne change cependant rien aux yeux du garçon qui n’en a absolument pas conscience.

Akira : Bonjour tout le monde ! Le garçon manque de tomber en se prenant une jambe sur un pied de banc. Il se reprend rapidement tout en se tournant vers Junko. C’est un honneur que vous assistiez à mon examen impératrice-sama !

Junko : Il n’y a rien de plus normal. Je peux tout de même consacré un peu de mon temps pour les étudiants les plus prometteurs.

Kagami : Akira, veux-tu bien prendre place sur la chaise ? Le garçon signe d’un oui du menton timide en s’avançant vers le meuble face à cette dizaine d’adultes. Nous en avons déjà parlé mais je veux être certain que tu as bien compris. Cet examen que tu vas passer est sans retour depuis que tu m’en as fait la demande en compagnie de Heisei Egatai. En cas de réussite tu auras le grade de genin, en cas d’échec tu ne pourras pas le repasser de façon classique avant cinq mois. Le garçon répond de nouveau du menton. J’aimerais bien t’entendre Akira.

Akira : J’ai bien compris papa.

Kagami : Parfait. On va commencer par l’examen classique légèrement modifié. Normalement il est demandé une simple démonstration des trois techniques que vous devez maîtriser. Cependant, vu que Heisei et toi vous avez demandé d’avancer l’examen, on a décidé d’apporter quelques modifications. Aujourd’hui, pour vous deux, il n’est pas question de faire le minimum. On va vous suivre durant tout cet examen et juger ce dont vous êtes capables.

Akira : D’accord. On sent clairement qu’il est stressé malgré que son père soit là.

Kagami : Parfait. J’ai juste un dernier point à aborder. Comme je vous l’avez dit vous n’aurez pas que cette épreuve à passer. Tu as donc la possibilité de tout montrer là maintenant et de marquer un maximum de points pour cette première épreuve ou alors y aller plus molo pour avoir plus de possibilité pour la suite mais sans aucune certitude. C’est à toi de voir.

Akira ne réfléchit pas longtemps, il sait que s’il se penche trop sur la question il ne sera plus capable de trancher avec autant de conviction qu’il a à cet instant. Il signe différents mudra, les premiers pour booster ses capacités. Les différents entraînements avec les jumeaux lui ont montré que la partie du corps la plus polyvalente à augmenter et sa rapidité de mouvement. C’est elle qui permet de toucher le plus de domaines en cas d’affrontement qu’il suppose qu’il y aura durant cet examen.
Tout va très vite, dans un premier temps il affine à trois reprises ses muscles comme il l’avait prévu, sentant ceux-ci tirer surtout au niveau de ses jambes et ses bras. Il hésite durant un instant à se métamorphoser avant de se dupliquer mais tranche finalement sur le fait que ce serait dommage de le faire dans cet ordre. Il serait obligé de garder sa nouvelle apparence pour que les clones soient les plus utiles. C’est pour cette raison qu’il termine par la modification physique après s’être dupliqué créant de la sorte une quintette se transformant en un groupe de quatre Akira et d’une copie de Kagami.

Kagami : Choix logique pour une métamorphose, tu choisis quelqu’un que tu connais bien ce qui te permet d’être au plus proche de lui. Mais je tiens cependant à dire que mes grains de beauté au niveau de mon menton ne sont pas totalement bien placés. Ça pourrait mettre la puce à l’oreille d’une personne qui est habitué à me fréquenter. Tu peux y aller Akira, on va discuter de ce que tu nous a démontré.

Akira : Je ne peux pas savoir comment je m’en suis sorti ?

Junko : À la fin de l’examen Akira, soit un peu patient.

C’est un peu déçu que Akira se penche en signe de salut tout en reprenant sa forme, il quitte la salle suivi de ses copies silencieuses. Il hésite durant un instant à briser le lien qui existe entre lui et ses copies mais finit par se dire que c’est bien plus intelligent de les garder. Le garçon se tourne vers la dernière de ses copies, restant silencieux durant un instant en voyant qu’il ne referme pas la porte. Il souffle en se rendant compte qu’il doit s’en occuper lui-même.

Akira : C’était moins difficile que je le pensais … Il tourne son regard vers Heisei tout en tournant la poignée. Ils discutent de ce que j’ai montré et ça sera ton tour. Je me demande bien ce que ça sera ensuite … Il se laisse tomber sur le banc à côté de son ami. J'espère que ça sera pas beaucoup plus difficile après !

• 3 maîtrise du chakra +3 vitesse, +9 vitesse -75 chakra
• 4 clones semi-consistant, -20 chakra
• 1 métamorphose basique qu’il rompt, -5 chakra
• Total : -100 chakra
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue10000/10000Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue10000/10000Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue10000/10000Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 31 Jan - 8:56
Le jour de l’examen Genin arriva, le moment de voir si Heisei le passerait avec brio, ou au contraire, si son entrainement s’avérait complétement insuffisant. Le jeune homme débordait de confiance, pensant qu’il ne s’agirait que d’une simple formalité.

Isobu refreinait ses ardeurs de ses paroles sages : même si la première partie de l’examen ne devrait poser de problème ni à lui ni à Akira, les deux maitrisant bien suffisamment les trois techniques de bases de l’académie, ils ne connaissaient pas la deuxième épreuve. Akira tenta bien quelques glanages d’informations auprès de son père, mais rien ne s’était avérer concluant. Ils devaient s’attendre à tout : affrontement, test écrit, course d’endurance, simulation de mission, les possibilités étaient grandes, l’incertitude tout autant. Elle recommandait donc de faire preuve de retenue et de prudence, pour que la chute ne soit pas trop grande en cas d’échec.

L’échec n’était pas permis à Heisei, il comptait bien battre Akira cette fois, la défaite de la dernière fois travaillait encore son esprit, son esprit de compétition se réveillait. Sa plus grande expérience lui donnait un avantage certain, mais Heisei possédait l’atout Isobu, pourvu qu’elle ne le laisse pas se débrouiller seul comme la dernière fois. Serait-il amené à montrer sa maitrise de l’élément Suiton ? Il ne valait mieux pas, mais il devrait bien le faire un jour, il ne garderait pas cet atout indéfiniment dans sa manche.

Pour le moment, il rejoignit Akira devant la salle d’examen, vide d’autres étudiants. Un bref salut fut échangé, puis les deux amis restèrent plongés dans leur pensée, se concentrant sur l’épreuve qui allait se dérouler.

Un des examinateurs sortis, et appela Akira. Les minutes d’attentes furent longues pour Heisei, il tenta vainement de plaquer son oreille contre la porte pour espérer entendre une information, mais il n’obtint rien du tout. Quand Akira sorti, même lui ne communiqua rien, mis à part que c’était assez facile

Heisei - Tu es radin en info ! Tu pourrais me dire ce que je vais devoir faire au moins !

Mais le jeune Uchiwa ne lui dit rien. Sûrement pour que chacun soit sur un même pied d’égalité. N’empêche, entre pote, il aurait pu donner des indices. En y réfléchissant bien, Heisei était certain que lui, il lui aurait donné des infos.

Puis, vint son tour. Il entra dans la pièce. Il fut décontenancé par la quantité d’enseignants présents. Il s’attendait à voir deux personnes tout au plus, mais la moitié de l’académie s’était déplacée pour cet examen, quelle surprise. Il s’inclina bas, et salua les différents examinateurs.

Ils le briefèrent rapidement sur le déroulé de l’examen, et en quoi consistait cette première épreuve. Celle-là, Isobu lui avait déjà donné le déroulé, ils s’étaient donc préparés ensemble à une petite chorégraphie.

Heisei - Pouvez-vous me créer un petit point d’eau ?

Les salles d’examens avaient des zones prévues pour ces éventualités, histoire que les étudiants n’inondent pas tout en cas de démonstration de Suiton. Un des examinateurs se leva, et rempli le bassin adéquat. Heisei le remercia et vint se placer devant l’étendue lisse de l’eau.

Il effectua quelques signes de la main : la technique de supade était une technique avancée. Isobu lui avait appris quand ils étaient encore au bord de l’océan. Une technique impressionnante pour un simple étudiant.

[Supade, -10 chakra


Il se mit au milieu du bassin, scrutant les réactions des examinateurs. Impassibles, évidemment. Deuxième étape. Nouveaux mudras. Un pilonne de terre vint se créer sous ses pieds, lui offrant une surface stable, il put donc rompre sa supade. De nouveaux mudras. Un nuage de fumée éclata.

[Métamorphose, -5 chakra


A la place d’Heisei se tenait maintenant deux tortues, identiques l’une à l’autre. C’était un peu risqué, mais l’effet wahou était assuré. L’idée était qu’Isobu se matérialise pile au même moment où Heisei effectuait sa transformation. Cela donnait l’impression qu’il avait combiné une métamorphose et un clonage.

Il rompit la technique, synchronisé avec Isobu qui annula son invocation. Heisei se retrouva à nouveau seul sur sa structure. Il fallait désormais montrer un clonage de qualité. Il effectua les signes requis, et créa 4 copies identiques de lui-même.

[Clonage semi consistant, -20 chakra


Il rompit sa technique après un instant puisse dirigea vers les examinateurs, s’inclina profondément.

Heisei - Je vous remercie d’après pris du temps pour regarder ma démonstration.

Il fut congédié le temps des échanges, il retrouva donc Akira sur le banc à l’entrée de la salle.

Heisei - Tu as raison, ce n’était pas trop difficile. J’ai réussi à ne pas trop utiliser de chakra, je devrais encore être en forme pour la suite !


Heisei Egatai
Etudiant
Heisei Egatai
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2020

Fiche ninja
Points d'expérience:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue137/100Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (137/100)
Points de vie:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue80/80Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de chakra:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue231/266Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (231/266)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Fév - 22:12
Examen genin - Heisei et Akira Akirab14

Akira tend l’oreille autant qu’il le peut pour tenter de capter le moindre bruit provenant de la porte juste à côté de lui. Très rapidement, il comprend qu’il n’aura aucun indice sonore sur la façon dont son ami se débrouille. Il ne doute pas qu’il va se débrouiller sans aucun mal sur cette épreuve mais n’en reste pas moins curieux. Et puis ça aurait occupé son esprit, ce qui aurait été bien mieux que de s’en faire sur la suite de l’examen. Il commence à se demander s’il a vraiment bien fait de suivre les envies de Heisei. Mine de rien l’idée de passer l’examen plus rapidement vient de lui, Akira serait bien resté un peu plus longtemps sur les bancs de l’académie, c’est d’ailleurs ce qu’il voudrait mais hors de question de traîner le pied. Il ne saurait pas où se mettre si son ami passe genin avant lui alors qu’il vient à peine de commencer dans l’univers des shinobis.
L’enfant est tiré de ses pensées par les paroles de Heisei qu’il n’a pas entendu sortir de la salle de la première épreuve de l’examen. Il décoche un large sourire vers son ami, il ne veut pas qu’il réussisse avant lui mais il ne veut pas non plus lui souhaiter d’échouer.

Akira : Tu as vu je te l’avais dit ! Par contre moi j’en ai peut-être dépensé un peu trop.

Il n’y pense vraiment que maintenant mais c’est vrai qu’il a pas mal puisé dans ses réserves. À vu de nez il dirait un tier et il n’est qu’à quelques pourcents de la vérité. Certes il a beaucoup cramé mais pas de façon totalement stupide, enfin à condition que le physique soit demandé dans la suite de cet examen. Mais bon, prendre ce risque n’en est pas vraiment un vu qu’il est tout de même dans un univers militaire.
Les garçons échangent durant une bonne vingtaine de minutes. Cette discussion redonne un peu de confiance au petit Akira. Parler d’autre chose et de supposer de ce que sera la suite lui permet de ne pas replonger dans ses doutes.

Miaki : Comme vous voudrez Kagami-sama. La directrice sort de la pièce dont elle a ouvert la porte, suivie très rapidement du clone de l’impératrice et des professeurs ayant accepté d’être juge pour l’examen. Akira saute tout de suite sur ses pieds en voyant tout ce beau monde avancer en tentant de capter le regard de son père mais est stoppé par les paroles de Miaki. Restez en place pour le moment les garçons. Je vais m’occuper de vous deux pour les prochaines minutes. Attendez moi ici quelques minutes je reviens vers vous.

Les deux aspirants regardent la directrice tourner les talons et s’en aller dans la direction opposée du reste du groupe d’adulte. Akira se retrouve un peu perdu face à cet abandon.

Akira : J’espère que ça ne sera pas trop long … Le garçon repose son dos sur le mur auquel est collé le banc sur lequel ils se trouvent. Je me demande vraiment ce qui nous attend …

Les enfants échangent de nouveau durant une bonne quinzaine de minutes avant que Akira commence à vraiment s’impatienter face à cette attente. Il ne trouve pas très sympa de la part de la directrice de les abandonner de cette façon.

Akira : Ça commence à vraiment devenir long … Le garçon se lève et regarde vers la droite puis la gauche. C’est quand même bizarre de nous laisser comme ça alors qu’on est en examen … Il se tourne vers son ami. Tu crois qu’on doit faire quelque chose ? Je vais voir si elle revient. Il ne faut pas bien longtemps au garçon pour arriver au coin du couloir, son visage en dit long. Elle n’est toujours pas là … Tu crois qu’on doit encore attendre ?
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue10000/10000Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue10000/10000Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Examen genin - Heisei et Akira Left_bar_bleue10000/10000Examen genin - Heisei et Akira Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: RP :: Empire :: Shuto :: Académie militaire-