AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B)

 :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Autres régions :: Hoto Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 9 Fév - 13:52
Citation :
Cartomancie et mauvais présage
Rang B
Equipe convoquée : Genin - 1
*Koyuki Kaguya
*Eizaburo Aburame
*Kami Seisen

Client : Clan Tejinashi / Disciplines stratégique et diplomatique impériales

Un messager est arrivé il y a deux jours de l'île de Hoto. Selon eux, un présage sûr leur a été fait, et il annonce une attaque de pirate massive dans deux semaines. Cette attaque devrait engloutir totalement l'île de Hoto, ainsi que sa population et le clan Tejinashi qui la protège.
C'est bien entendu un présage divinatoire, mais qu'on y croit ou non cela fait longtemps que nous ignorons l'île de Hoto à cause de nos effectifs en sur régime.

Nous devons identifier l'état actuel des troupes dont dispose le clan Tejinashi, ainsi que celles qu'ils supposent des pirates.
Ceci fait, vous enverrez ces informations à l'aide d'un parchemin jumeau dont nous vous fournirons un exemplaire (prêté) pour les besoins de la mission. Quand nous aurons ces informations, nous les traiterons le plus vite possible et enverrons quelqu'un pour vous relever.

Pendant la durée du traitement, vous êtes de garde à Hoto.

Un nocher du nom de Genzaro vous attendra sur la côte. Il restera disponible pour vous à Hoto. Si jamais vous sentez que la situation vous échappe, ne restez pas à Hoto à risquer votre vie. Vous êtes de bons Genins, mais des Genins tout de même. Nous ne voudrions pas perdre la fine fleur impériale et notre futur dans une vaine entreprise. Surtout que vous êtes trop peu expérimentés pour affronter des pirates du pays de la neige. Si ça se corse, fuyez avec Genzaro.

Objectifs :
*Rencontrer Akuma Tejinashi, et se renseigner sur l'état actuel de l'île de Hoto, les renseignements militaires les plus précis sont de mises, que ce soit sur le clan Tejinashi comme sur les pirates déjà croisés.
*Proposer au clan Tejinashi l'évacuation vers l'Empire des civils, ou des membres de leurs clans, qui désireraient fuir l'île.
*Proposer votre aide au clan dans la mesure de vos moyens. Vous y resterez stationnés une semaine après envoi de votre rapport, le temps qu'il atteigne la capitale. Une fois cela fait, nous enverrons une équipe de renforts vous relever.

Récompenses :
*370 drakes.
*1 faible élixir
*pochette + 5 shurikens

Vous démarrez aux portes de Taki, où vous attendent vos chevaux. La convocation vous est remis où que vous soyez en plein après-midi, et vous avez demande de vous rendre aux portes toute affaire cessante, et de vous réunir là-bas.
Un coursier vous a d'ailleurs apporté l'ordre de mission en main propre.

J'interviendrais bien évidemment pour jouer les PNJs majeurs, et quand je le jugerais utile.
N'oubliez pas de compter toute dépense de chakra/vie dans vos fiches personnages, et que les règles de récupération sont celles précisées dans les règles pour toute la durée de la mission ...

Il n'y a pas de chef d'équipe. Mais le parchemin jumeau a été remis, en même temps que l'ordre de mission, à Eizaburo.

Ah, et Genzaro vous attend dans un village côtier appelé Kiraku. Il est précisé que le lieu de rendez-vous est une auberge fréquentée par des pêcheurs, et appelée 'La Voile Blanche'.

Bonne chance.
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue43/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue380/380Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue900/900Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Fév - 16:23
Il n’est clairement pas dans mes habitudes de refuser une mission. Pour le moment, ce n’est jamais arrivé. Je n’en tire pas une fierté excessive puisque cela fait très peu de temps que je suis Genin. Mais je ne me suis jamais posé de questions à propos de celles que j’ai effectuées pour le moment.
Seulement, cette fois, la question se pose. Et j’ai sérieusement envisagé de demander une autre affectation.

Tout a commencé par la formation de l’équipe Genin numéro une. Il s’agit d’une équipe composée des plus grands espoirs de l’Empire. Jusqu’ici rien d’incroyable : après tout, je suis le meilleur élève de ma promotion, qui est pourtant loin d’être la plus ridicule. Du coup, normal que je fasse partie de cette équipe. Quand j’ai appris la nouvelle, c’est donc loin de m’avoir ému.
Par contre, notre première mission est de haut vol compte tenu de notre rang : une mission de rang B. Et sans superviseur qui plus est. Cerise sur le gâteau : la destination. L’île de Hoto. Nul n’ignore que la guerre a causé plus de ravages là-bas que dans les nations pourtant frontalières de l’Empire. Le bras de fer entre le clan Tejinashi et les pirates fait rage. Pourtant, jusqu’ici, ils ont réussi à s’en sortir seul et l’Empire n’a pas eu les effectifs nécessaires pour les appuyer.
Le fait qu’ils envoient des Genins témoigne de deux problèmes : l’Empire manque toujours de ninjas disponibles, ce qui est sidérant au vu de la taille de notre nation ; mais le clan Tejinashi est désormais plus que débordé. Il est tout simplement devenu incapable de faire face.
Heureusement, quelque part, on ne nous demande pas de livrer bataille. Il s’agit d’une mission commandée par la diplomatie et la stratégie, c’est-à-dire que notre rôle se limite pour ainsi dire à la collecte d’informations. Et nous ne sommes pas censés nous retrouver en situation de bataille. En cela, l’ordre de mission est plus que clair : s’il y a combat avant que les renforts ne soient arrivés, nous devions fuir. Et bien que je ne sois pas particulièrement peureux, je suis pragmatique. Je compte bien appliquer les consignes à la lettre. Notre utilité sera moindre dans ce type de conflit, alors que nos informations peuvent changer le cours des évènements.

Dans ce cas, pourquoi hésiter ? C’est une mission valorisante, après tout. Tout simplement à cause du potentiel de dégénérescence de cette situation. Déjà, les Tejinashis semblent avoir des informations qu’ils désignent sous le sobriquet de présage. Ce n’est donc pas un espion, ou la résultante d’une réunion stratégique. Et j’ai peu de foi en cela. Ensuite, leurs opposants sont des pirates. Et bien que je ne les connaisse pas personnellement, il m’apparaît évident que leurs tactiques ne sont pas les nôtres. Je les vois opportuns, fourbes, et surtout malins. Dénués des scrupules que peuvent avoir des ninjas au service de l’Empire, ou en charge de la protection d’une population civile.
Tous ces éléments me font penser qu’on risque peut-être réellement nos vies dans cette histoire, et que tout peut ne pas se dérouler comme prévu.

Malgré tout, j’ai fini par accepter. Même si de l’imprévu s’invite à bord, je pense sérieusement avoir les capacités de gérer ce genre de situations. S’il faut combattre, je ne dis pas. Mais j’ai vu le nom des autres participants à la mission. Du peu que j’en sais, Kami a fait forte impression lors d’un combat récent, bien que je n’y ai pas assisté. Et j’ai eu l’occasion de voir Koyuki à l’œuvre. Nous avons au moins deux, sinon trois, ninjas particulièrement résistants. Et l’avantage d’avoir une kunoichi médicale. En plus, j’ai confiance en la polyvalence de mon clan. Je sens réellement que nous pouvons faire face et parvenir à un résultat bénéfique. En plus, la gloire de réussir une mission de rang B et d’intervenir directement dans les évènements qui fonderont le monde de demain est une motivation intéressante.

Et ne nous mentons pas : c’est drôlement bien payé.

En tous cas, je me prépare consciencieusement comme à mon habitude. Je glisse mon kunaï de secours dans la pochette cachée à ma cheville, sous mon pantalon. Et je prends également avec moi les quelques potions que je possède : soins vitaux superficiels, et pilule régénératrice de chakra. Celle que Koyuki m’a dérobé à notre combat, mais que l’académie m’a remboursé. J’ai bien retenu cette leçon, d’ailleurs. Il vaut mieux, parce que ça m’a mis dans de mauvais draps la dernière fois.
Comme le voyage se fera long, je prends également quelques rations de fruits secs, pour les coups durs. Mon téléphone, enfin. Il est bête de se passer d’un canal de communication aussi simple, et pourtant si efficace, surtout qu’être séparé est un classique des situations imprévues. Ou des stratégies organisées, évidemment.
Bien entendu, je prends un costume de rechange, et comme celui que je porte durant les missions, c’est une réplique. Parfaite, mais pas un authentique costume de marque. Il est hors de question de salir un de mes précieux set de vêtements.
Ah, et le parchemin jumeau qu'on m'a fourni, dissimulé le mieux possible dans l'intérieur de ma veste.

J’arrive à la porte prestement. On m’a demandé le plus vite possible, et le temps de la réflexion n’a pas été si long : une dizaine de minutes à peine. Avec la préparation et le trajet, trente minutes au total. Autant dire que j’ai fait vite. Mais les instructions ont étés claires, alors je prends le partie de les suivre à la lettre. Impossible de passer outre les recommandations élémentaires alors que la mission est si importante.
Je regarde autour de moi et constate que je suis le premier arrivé. Je peste intérieurement, pour me donner bonne conscience. Mais je suis ravi, bien sûr : si je suis le premier, je suis le plus sérieux. Et ça me satisfait.

Bien, il n'y a plus qu'à attendre.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Fév - 2:30
Quand le coursier vint voir Koyuki pour lui remettre son ordre de mission, la personne qui lui répondit le surprit par son apparence physique. Elle avait les cheveux emmêlés et plein de frisottis, et dégageait une odeur entêtante d’alcool et de cerise. En plus elle semblait difficilement et tout juste réveillée, alors que l’après-midi battait son plein. Heureusement, il ne fit aucun commentaire, donc elle n’eut aucune réponse à apporter. Autant, elle aurait pu justifier l’odeur d’alcool à cause d’un entrainement récent … autant pour la cerise, c’était un peu plus complexe.

Enfin, après quelques aspersions d’eau glacée, ayant pour destination le visage de la jeune Kaguya, elle fut rapidement d’aplomb. Et put lire l’ordre de mission dans ses moindres détails. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle fut bel et bien surprit par le rang de celui-ci. Mais c’était surtout parce que les manuels de l’académie spécifiaient que les Genins accomplissaient d’ordinaire des missions de rang C. Etudiant rang D, Genins rang C, etc. C’était logique et simple. Du coup, les exceptions comme celle à laquelle Koyuki était confrontée sortaient de ce raisonnement et ne l’aidaient pas à comprendre pourquoi on leur donnait des cours aussi bien agencés, si c’était pour enfreindre ces enseignements dès qu’elle intégrait une équipe ninja.
Mais bon, les ordres étaient conçus pour être suivis. Et elle ne voyait pas bien l’intérêt de ses supérieurs d’envoyer une équipe en laquelle ils semblaient miser gros à l’abattoir. Donc il devait s’agir d’une mission à leur portée. De toute manière, elle avait choisi de vivre en faucon, ce n’était donc plus envisageable d’ignorer les ordres et de faire marche arrière désormais.

Même si c’était spécifié qu’elle devait se rendre urgemment au point de rendez-vous, Koyuki prit le temps de prendre une douche, de se rincer la bouche consciencieusement, et de procéder aux ablutions habituelles. Elle s’habilla ensuite le plus vite possible, embarquant également son katana et un peu de matériel médical, et s’apprêta à partir.
Alors qu’elle allait ouvrir la porte, son regard se posa sur une petite flasque de fer, posée sur la table à manger. Quelques secondes d’hésitation semblèrent arrêter brièvement le temps, avant qu’elle ne prenne la décision de faire demi-tour pour la saisir et la glisser dans sa veste. Et finalement, elle se mit en route.

** La mission est difficile. J’en aurais peut-être besoin. **

C’était un peu à contrecœur : elle détestait le goût.

Ce n’est pas la mission en elle-même qui peupla ses pensées sur son chemin vers les portes. Mais plutôt la composition de son équipe. En vérité, elle était très contente. Il s’agissait de Kami, qui était son seul ami depuis qu’elle était arrivée à Taki, et d’Eizaburo, qu’elle avait déjà affronté pour un entrainement. Elle n’avait croisé chacun d’eux qu’une seule fois, mais puisqu’elle avait du mal avec les interactions sociales, la jeune femme était contente de ne pas s’en voir imposer de nouvelles, et de pouvoir plutôt poursuivre son intégration au monde ninja avec des individus qu’elle avait déjà côtoyé. Et surnommés. Elle pouvait se dire qu’elle allait voyager et se battre aux côtés du perroquet et du paon. De cette manière, elle ne ressentait aucune angoisse à l’idée de ce qu’ils allaient traverser. Oui, c’était bien ça : elle était rassurée. A partir de là, peu importait la mission, elle pouvait se concentrer pleinement dessus sans se disperser sur des problèmes qui la hantaient depuis sa nuit des temps.

Quand elle arriva à la porte, seul le paon était là.

« Bonjour. »

Un simple signe de main décontracté accompagna son mouvement. Koyuki aurait bien voulu sourire, mais elle ne parvint pas à se dérider. Tant pis, cela suffirait. Le paon portait un costume qui ne semblait pas très confortable. Elle avait déjà remarqué son attirance pour ces parures, qui la confortait dans l’idée qu’il avait le bon surnom, lors de leur combat. Mais pour une mission, est-ce que ça ne serait pas un handicap ?
Elle considéra quelques instants la question, et devait bien reconnaître qu’il n’avait pas l’air gêné pendant leur affrontement … en tous cas pas par ses vêtements. Mais c’était compliqué d’en être certaine puisqu’elle ne l’avait jamais affronté avec une autre tenue. Le plus simple, c’était encore de lui demander.

« Tu ne risques pas d’être limité dans tes mouvements, dans une telle tenue ? Normalement, ça n’arrivera pas, mais on doit être prêt à se battre à n’importe quel moment. »

Elle s’avançait peut-être un peu. Si ça se trouvait, son sac contenait une tenue de combat et il ne mettait celle-là que pour la rencontre avec le clan Tejinashi. Un chef de clan, tout de même. Enfin, dans ce cas, il aurait pu attendre un peu pour la mettre … Non, définitivement, pour Koyuki ça n’avait aucun sens.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Fév - 11:58
Il était encore tôt ce matin lorsque l’ordre de mission me parvint. Je m’étais une nouvelle fois levé tôt pour aller peindre. J’étais retourné au bassin sacré, je n’avais pas pu peindre mon tableau la dernière, suite à l’arrivée de Koyuki et la discussion passionnée qui s’en était suivie. Mais désormais, ce lieu portait en lui une nouvelle signification. Celle de notre rencontre, d’une nouvelle réflexion. Et c’est ce sentiment que je voulais coucher sur la toile. Je n’avais pas spécialement besoin de revoir cette fontaine, mais je voulais m’imprégner à nouveau de l’atmosphère du lieu.

Le coursier m’interrompit donc, en me signifiant que c’était un message de la plus haute importance. Un ordre de mission. De rang B. En compagnie de Koyuki et de mon autre confrère Eizaburo. Je ne connaissais pas cet homme, mais j’osais espérer qu’il fut tout aussi intéressant que l’était Koyuki. Au moins pour le voyage. Nous devions nous rendre si l’île d’Hoto, ce n’était pas la porte à côté. Il y avait même plusieurs jours de voyage. Depuis quelques années, l’Empire avait fait un bon technologique, avec l’arrivée de téléphones portables notamment. Ils étaient capables de miniaturiser tant de composants pour envoyer des messages. Cependant ils n’avaient toujours pas trouvé de solutions pour rendre les voyages plus confortables et moins longs. Peut-être qu’ils ne le voulaient juste pas, ça évitait les invasions surprises de Suna et Yuki.

Yuki, nous allions dangereusement nous en approcher pendant cette mission. L’île d’Hoto était au nord de ce village caché. D’ailleurs l’ordre faisait part des pirates voguant sur l’océan Monoki. Tout le monde savait que les pirates étaient à la solde du village caché de la brume. Ils les payaient grassement pour protéger leurs côtes et éviter toute fuite d’informations. C’est d’ailleurs ce qui leur avait permis de rester dans l’ombre toutes ces années jusqu’à ce qu’ils dévoilent leur plan d’attaque. Il faudrait être prudents et vigilants sur le trajet. Trois Genins s’aventurant seuls aussi proches des lignes ennemies, cela n’était pas très rassurant.

Je remerciais le coursier, qui prit congé. Je devais rapidement rassembler mes affaires. Décidemment, je ne parviendrais pas à terminer ce tableau, je devrais encore le repousser à plus tard. Je retournais à mon modeste logement prêter par l’académie, et m’apprêtait pour le voyage. J’emportais avec moi tout mon équipement. Mes parchemins, mon encre, mes stylets, mes makibishis, mais également mes tout derniers achats que j’avais effectué à la suite de mon combat contre Mikeru. Je m’étais rendu compte de mes lacunes, et cette fois-ci, en mission, je n’avais pas le droit aux erreurs. J’avais également subi un entraînement intensif qui m’avait permis de maîtriser de nouvelles techniques. J’espérais que ce serait suffisant.

Je me hâtais de me rendre aux portes de Taki, là où le point de rendez-vous était fixé. J’étais un peu encombré. Malgré mes multiples sacoches, elles gênaient mes mouvements. Bon, je devais avouer que j’avais pris une quantité de vêtements assez importante. Il était hors de question que je porte un même haut plusieurs jours de suite parce que je n’avais pas le temps de le nettoyer et de le sécher. J’avais donc pris de quoi tenir une semaine en me changeant tous les jours. Et tant pis sur mes coéquipiers trouvaient cela idiot.

Evidemement, j’étais le dernier arriver. J’observais de loin Eizaburo. Quelle classe, son costume était impeccable et tombait parfaitement sur lui. A l’occasion je devrais lui demander où il se fournit. La discussion semblait s’être déjà engagée. Mais Koyuki paraissait toujours aussi peu expressive. J’étais tout de même très satisfait de la revoir. Émotion que je transmettais simple que d’un simple geste de la main dans leur direction.

« Bonjour à vous deux. Je crois que nous sommes au complet. J’espère ne pas vous avoir fait trop attendre. Koyuki, cela me fait très plaisir d’être affecté dans la même équipe que toi, notre rencontre de la dernière fois m’a beaucoup plu. Et donc tu dois être Eizaburo je suppose. Je suis Kami Seisen, enchanté. »

Je lui lançais un sourire amical pour appuyer mon propos. Mais je n’avais pas l’intention de rester planté là à lancer des banalités. La route était longue, et je ne comptais pas dormir à la belle étoile, il fallait parcourir une grande distance rapidement.

« Je pense que nous devrions partir dès maintenant si cela vous convient. Si nous nous déjà, nous pouvons envisager de nous arrêter à Okarina pour la nuit, voir Kui, si vraiment nous poussons les chevaux et que cela ne vous dérange pas de voyager tard dans la nuit. C’est vous qui voyez. »

J’avais emmené avec moi une carte évidemment, je ne comptais pas me perdre pour me rendre à Hoto. J’évitais volontairement de passer par Kari Kuméo, je ne souhaitais pas me rapprocher de la ligne de front, le risque allait être assez grand en arrivant près de l’océan Monoki.
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Fév - 18:12
La remarque de Koyuki me fait lever un sourcil, mais je ne le prends pas mal. C’est pertinent pour une roturière, qui a l’habitude de privilégier l’aspect pratique à un certain standing. Je me contente donc de lui répondre d’une voix égale, et sans remettre en cause son bon sens :

« J’ai l’habitude, ça ne me gênera pas. »

On peut s’habituer à tout à force d’entrainement. Et sur ce point précis, je fais des efforts depuis que je suis entré à l’académie. Les cours de combat, de lancer, le sport … J’ai toujours tout fait en costume, alors il est inutile de préciser que c’est comme une seconde peau pour moi. Mais une seconde peau qui rajoute à ma classe indescriptible.
J’ai à peine le temps de répondre à Koyuki que notre troisième équipier arrive déjà. Je jette un coup d’œil à ma montre : bonne nouvelle, tout le monde a fait vite. C’est le gage d’une équipe sérieuse qui sait suivre des instructions simples mais essentielles. Je suis bien disposé, du coup, et je pense pouvoir m’entendre avec eux, au moins professionnellement.
Le jeune homme se présente comme étant Kami Seisen. Un nom lourd de responsabilités. Ce n’est pas surprenant que je le connaisse : je suis bien informé sur toutes les grandes personnalités de l’Empire. Et son lien de famille avec l’ancien bourreau le plus côté du Bagne est un gage de marque. Je commence à comprendre pourquoi ces deux-là font équipe avec moi. Entre deux clans prestigieux et un nom de famille qui en effraie plus d’un, nous avons un pedigree qui n’est pas à négliger. Enfin, cela ne fait pas non plus tout : les compétences sont importantes. Mais pour ça, nous allons devoir attendre pour juger.
En attendant, mieux valait encourager de bonnes relations, c’est plus productif pour fournir un travail satisfaisant.

« Enchanté de même. Je suis bien Eizaburo Aburame. »

Précision peut-être inutile. Je suis plutôt son conseil suivant, qui est de toute façon celui que j’aurais donné, avant qu’il ne le fasse à ma place : se mettre en route.
Je me dirige tout naturellement vers les chevaux qui sont attachés à côté de la porte, et qu’un garde attend de nous confier. En le remerciant poliment, j’attrape les rênes de l’un d’entre eux, et je grimpe sur son dos d’un geste étonnement souple. Comme si j’ai fait ça toute ma vie. Enfin, je dis étonnement mais pas tant que ça : j’ai déjà eu l’occasion de prendre des cours d’équitation. Pas très poussés, mais au moins histoire de savoir l’essentiel.
Une fois perché là-haut, j’attends simplement sur ma selle que mes deux équipiers fassent de même. Non sans faire quelques pas vers la route, pour signifier que je suis prêt à partir. Et une fois qu’ils sont prêts, je lance le cheval tranquillement, pour entamer la route, au petit trot.

Comme nous nous éloignons petit à petit de Taki, je réalise qu’on n’a pas encore parlé mission. Du coup, je réfléchis à quelles précautions il serait bon de prendre. J’en ai bien une dizaine, mais elles ne seront valables qu’une fois arrivés à Hoto, ou tout du moins quand on sera proches.
Enfin, il y en a une qui est plus évidente, et à laquelle j’ai déjà pensé. Je freine un peu mon élan aventureux, pour me retrouver à hauteur de mes deux équipiers. Et, tenant le cheval d’une seule main, je sors mon téléphone pour l’agiter dans leur direction.

« Ce serait une bonne idée d’échanger nos numéros. On en pense ce qu’on en veut, mais on ne peut pas négliger un moyen de communication aussi pratique. »

En plus, les seuls ennemis que nous pouvons croiser une fois sur l’île, sont probablement des pirates. Et j’ai de gros doutes quant au fait qu’ils sachent se servir de téléphones. J’ignore où en est le pays de la neige question technologie, même si on peut avancer que leurs espions ont dû performer dans ce domaine aussi, mais en tous cas, je ne m’imagine pas un pirate avec un téléphone portable. Bien que la scène ne manque pas de comique, pour moi ils ne savent même pas lire. Enfin, je me méfie des clichés, mais là tout de même. On parle de pirates. Si les pirates savent lire et échangent des textos, je pense que je ne m’appelle plus Eizaburo Aburame.

« Sinon, comment vous allez ? La mission n’angoisse personne ? C’est mieux d’être honnête dès maintenant sur ces sujets. Il n’est pas gênant de douter, mais bien plus de ne pas savoir l’apprivoiser. »

C’est un peu ma façon de tâter le terrain et d’aborder le sujet. Savoir qui est dans de bonnes dispositions, et qui ne l’est pas. Ce n’est pas par sympathie, je n’en ai pas tellement pour eux pour le moment : nous venons de nous rencontrer après tout. Mais être pro, ça signifie aussi prendre soin du moral des troupes.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Fév - 2:55
Koyuki ne jugea pas utile d’insister devant l’indifférence d’Eizaburo vis-à-vis de sa remarque. S’il disait que ça ne le handicapait pas, c’était la vérité. Elle voulait simplement s’en assurer, et parce qu’elle trouvait ça un peu étrange.
Cette réflexion fut coupée courte quand Kami arriva. Ils étaient au complet et allaient donc pouvoir partir. La jeune Kaguya se contenta d’un signe de la main pour répondre à ses salutations, et d’un hochement de tête qui signifiait qu’elle était elle aussi très contente de le revoir. Ils étaient drôlement bien lotis maintenant. Une hirondelle, un paon, et un perroquet. C’était une équipe de choc.
Comme elle ne savait pas trop quoi dire à un ami, et qu’il sembla partit pour échanger avec Eizaburo, Koyuki resta en retrait et entreprit de les écouter et les examiner tandis qu’ils conversaient. Ce fut très court, ce n’était que des banalités. Mais Eizaburo était un paon. Du coup, s’ils en restaient aux banalités, c’était probablement que tout s’était bien passé. Elle aurait été gênée si l’équipe avait été directement scindée en deux, surtout qu’elle aurait sans doute été obligée de prendre le parti de Kami, puisqu’il était son ami, et que Eizaburo ne l’était qu’en devenir. Enfin, elle l’espérait. Au pire, ce serait un collègue.
Enfin, tout allait bien. Donc pas besoin de se poser trop de questions sur le sujet.

Ils se dirigèrent tous les trois vers les chevaux. La jeune Kaguya regarda Eizaburo enfourcher le sien sans hésiter. Et porta son attention sur le second. Heureusement, il était un peu plus petit, mais elle n’était pas une très bonne cavalière. En fait, elle était même plutôt mauvaise. Les animaux ne l’aimaient pas beaucoup … Elle parvint quand même à grimper en haut, et à se positionner à peu près correctement. Le cheval sembla ne pas renâcler. C’était une bénédiction, qu’ils soient aussi bien dressés. Tout ce qu’il fallait espérer, c’est que rien d’imprévu n’arrive sur le trajet, pendant qu’elle serait là-haut, parce qu’elle était sûre et certaine de ne pas réussir à le contrôler.
Enfin, les Kaguyas ont les os solides. Elle tiendrait probablement le choc s’il lui faisait manger le sol.
Quand ils furent tous les trois devenus de fameux cavaliers, ils partirent vers la route du Nord-Est. Direction : Kikaru ! Koyuki n’avait jamais entendu parler de ce village.

Alors qu’ils chevauchaient paisiblement, Eizaburo demanda soudainement si tout allait bien et s’enquit de savoir s’ils avaient des angoisses. Koyuki se dit que c’était gentil de penser à eux, mais peut-être que le paon posait la question pour ne pas avoir à parler de ses propres angoisses ? C’était difficile à déterminer, il ne semblait pas du genre très expressif lui non plus. Quand elle avait discuté avec Kami, c’était un peu plus simple. Lui était du genre stoïque, et fier. Ce n’était ni mal ni bien, pour elle, mais elle se dit qu’il était sans doute celui qui avait le plus la carrure d’un leader parmi eux trois. Et qu’il l’avait peut-être compris, d’où son désir d’assumer ce qui avait l’air d’une position naturelle pour lui. De toute manière, un leader se devait d’être charismatique et de pouvoir les représenter. Sur le premier point, pour elle, Kami n’avait rien à lui envier. Sur le second, c’était peut-être mieux d’avoir quelqu’un de plus conventionnel comme le paon. De plus habitué aux responsabilités, parce qu’il le portait sur lui.
Enfin, il faudrait qu’il prouve que ce n’était pas qu’une impression avant qu’elle le reconnaisse complètement. Mais elle était prête à lui laisser sa chance.

« Non, ça va. Une mission est une mission. »

Koyuki ignorait si elle était assez explicite, mais c’était ce qu’elle ressentait. Pourquoi leur aurait-on donné une mission au-delà de leurs capacités ? Par erreur stratégique, ou à cause d’une mauvaise évaluation de leurs capacités, éventuellement. Du coup, la question qui se posait, c’était de savoir si leurs supérieurs ne s’étaient pas trompés. Et s’ils avaient confiance en eux. Et ce qui apparaissait logique pour Koyuki, c’était qu’ils étaient Genins et inexpérimentés. Ou en tous cas moins que ceux qui leur avait donné cette affectation. Leur jugement avait donc plus de valeur, et plus de pertinence. Non, elle était confiante en leurs capacités à réussir cette mission.

Eizaburo était apparemment décidé à faire de bonnes choses de la chance qu’elle lui avait laissée silencieusement. Il proposa d’échanger leurs numéros de téléphone afin d’avoir un canal de communication en cas de besoin. Sur tous les aspects, ça paraissait très intelligent, et il ne lui serait pas venu cette idée à elle. Elle retint cette méthodologie, très pratique, en prévision de prochaines missions, et lui répondit par l’affirmative :

« Bonne idée. Je te donne le mien. »

Elle lui épela les numéros un à un. Et nota à son tour la réciprocité. Seulement, au moment d’enregistrer Eizaburo sur son téléphone, elle hésita. Quel nom devait-elle mettre ? Elle finit par décider que la sobriété était la meilleure solution : Eizaburo, avec un petit émoji portant des lunettes de soleil. C’était celui qui lui parlait le plus à son sujet, et elle n’avait pas de paon disponible pour le faire encore mieux.

Koyuki releva ensuite le nez vers Kami, attendant le sien. Elle aurait peut-être pu le lui demander lor de leur rencontre, mais ça ne lui était pas venu à l’idée.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Fév - 15:17
Le trajet se déroulait en silence. Nous n’entendions juste le bruit des sabots des chevaux marteler le sol. C’est vraiment un mode de transport déplaisant. Déjà d’une parce que je n’étais pas des plus à l’aise, ce devait être la seconde fois que je montais dessus. Heureusement, je ne me ridiculisais pas, même si mes partenaires devaient se douter de mon inexpérience. Eizaburo semblait n’avoir aucun mal. Koyuki n’était pas des plus à l’aise non plus apparemment. Non, plus que ça, c’était le mal de dos que ça créait chez moi. Bon, je n’avais sûrement pas la bonne posture, je n’accompagnais pas les mouvements du cheval, je les subissais plutôt. Mais tout de même, c’était plus qu’inconfortable.

Je regardais le paysage défiler sous mes yeux. Nous commencions à nous éloigner de Taki. Cela faisait longtemps que je n’avais pas quitter cette ville. Pas loin de dix ans, depuis la mort d’Ikusa. Est-ce qu’il avait changé ? Est-ce que les souvenirs que je m’étais forgés étaient corrects, ou serais-je déçu ? En tout cas, pour le moment, nous étions entrain de traverser les plaines arc-en-ciel. Et pour l’instant, je n’étais pas déçu. Des plaines à perte de vue, avec très peu de relief. Cela changeait de Taki où il était impossible de regarder à plus de 50 mètres sans avoir un obstacle devant soi. Je n’avais qu’une envie, c’était de m’arrêter et de peindre ce paysage, tout en y implantant ma fascination du moment.

Eizaburo me sortit de ma réflexion en brisant le silence qui nous entourait. Il proposa d’échanger nos numéros de téléphones. Il n’avait pas tort, c’était un moyen de communication des plus efficaces au cas où nous étions séparés. Koyuki fut du même avis et partagea son numéro avec Eizaburo. Ils étaient capables d’inscrire la série de chiffre tout en étant à cheval. Certes l’allure avait été réduite, mais tout de même. Je tentais de faire de même, manquant de tomber de mon cheval. Le multi-tâche, ce n’était pas pour moi apparemment.

« Euh oui. Alors attendez parce que je ne l’ai pas mémorisé. Je ne me sers pas souvent de ce genre d’appareil. A vrai dire je n’en ai pas l’utilité plus que ça. Vous êtes prêts à noter en même temps ? »

Tout en faisant un numéro d’équilibriste pour ne pas que mes yeux viennent observer de plus près le déplacement des fourmis sur le sol, je tentais de décrypter non sans mal les numéros inscrits sur mon appareil. Puis je leur transmettais, content d’en avoir fini avec cet exercice. Mais le plus compliqué arriva. Je devais maintenant noter les deux séries de chiffres de mes collègues. Et là encore, ce fut compliqué. Décidément, je devrais devenir de plus en plus à l’aise sur un cheval. Surtout que j’étais plutôt adroit en temps normal. Enfin, l’exercice se déroula sans accroc, et je réussis à récupérer tous les numéros. C’était au moins une chose de faite.

Je me rendis compte par la suite que je n’avais pas répondu à l’interrogation d’Eizaburo concernant notre anxiété. Koyuki elle avait répondu qu’une mission était une mission. Une réponse qui ne donnait pas d’information sur son état. Mais du peu que je connaissais d’elle, elle ne semblait pas raisonner comme nous. Peut-être que la notion de stress, d’angoisse ne l’effleurait même pas. Quant à moi, je ne savais pas trop comment me placer. Je n’avais pas spécialement envie d’effectuer cette mission. Être Genin je ne l’avais pas fait par choix contrairement aux deux, et encore sur ce point je n’en savais rien, donc est-ce que risquer ma vie m’enthousiasmait ? Je n’avais pas vraiment de réponse. Il fallait faire une réponse un peu bateau.

« La mission en elle-même ne semble présenter que peu de risque. Cependant, le fait qu’elle soit de rang B implique qu’ils s’attendent à une réelle menace tout de même. Il ne faut pas oublier que nous traversons les plaines arc-en-ciel. Cette zone est remplie de brigands en tout genre, ce ne serait pas étonnant que nous soyons attaqués avant même notre arrivée à Hoto. De plus, nous nous approchons des côtes Est. Et donc de la ligne de front. Encore une fois nous risquons d’être pris à partis. Sans parler du risque de tempête pendant notre traversée. Donc anxieux, je dirais un peu. Mais j’ai confiance en nos capacités pour mener à bien cette mission. »

En parlant de ça, je me rendis que je ne savais rien des capacités de mes alliés. Enfin, je savais que Koyuki était une Kaguya, et donc qu’elle pouvait maîtriser ses os un peu comme elle le voulait. Et Eizaburo avait Aburame comme nom de famille. Il avait donc une affinité avec les insectes.

« En parlant de ça, je suppose que nous devrions nous informer un peu plus les uns sur les autres. Notamment en ce qui concerne nos capacités en combat. Personnellement, je maîtrise le ninjutsu d’affinité Doton. C’est encore assez faible, mais je connais quelque jutsu. Je suis beaucoup plus calé en ce qui concerne le Juinjutsu. Je suis peintre à mes heures perdues, et animer des dessins est pour moi comme une seconde nature. C’est pour moi mon principal moyen d’attaque et de défense. Je dirais que je suis également assez fragile, je n’encaisse pas bien les coups, et la stratégie n’est pas mon fort. Et vous ? Vos points forts et points faibles, ce pourrait être intéressant de les connaitre. »
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Fév - 20:41
Je note sobrement les deux numéros que me transmettent mes deux équipiers, et je leur envoie un message afin qu’ils puissent avoir le mien. Une bonne chose de faite. Nous avons donc désormais un canal de communication privé, et pratique si jamais nous sommes amenés à être séparés. Si j’y ajoute des insectes traceurs une fois que nous serons à Hoto, dans une zone bien plus dangereuse, nous serons dans de bonnes dispositions tactiques pour ne pas que l’un d’entre nous ne se retrouve totalement isolé, ou du moins pas très longtemps.
Bien sûr, je peux les tracer maintenant, mais ce n’est pas très utile. Avec la traversée de l’océan, mes insectes seront perdus en chemin. L’eau et les Aburames ne font pas bon ménage.  

Mes deux équipiers enchainent en parlant chacun à leur tour de leur façon de considérer la mission. Koyuki, ce n’est pas inattendu, n’a pas réellement d’appréhension. Ou alors elle les garde pour elle. Mais son côté stoïque ne m’a pas échappé. Avec elle, dur à dire si on est dans le parfait petit soldat ou simplement quelqu’un qui n’a peur de rien. Vu la réputation de son clan, les deux semblent plausibles. Et les deux peuvent être vrais en même temps en plus.
Kami a quant à lui un discours plus réaliste, même si légèrement pessimiste. Mais au moins, il semble plus apte à évaluer les dangers potentiels. Tant mieux, parce que deux ninjas aussi insouciants que Koyuki, ça peut devenir un problème. S’il y a stratégie à monter, je peux donc compter sur lui pour échanger des idées. C’est un peu curieux de le dire, mais je sens que l’apport de Koyuki de ce côté sera minime. D’un autre côté, j’ai vu ce qu’elle est capable d’improviser dans le feu de l’action. Alors quelque part l’équilibre de cette équipe semble plutôt bon. Du dialogue préalable, et la petite dose d’instinct qui peut faire la différence en cas d’imprévu.
Je ne sais pas jusqu’où sont allés les gérants de l’académie avant de nous définir comme une équipe prometteuse, mais en tous cas il me semble que nous faisons partie d’une équipe fort bien construite. Et ça me plait bien.

Il me semble tout de même plus juste, bien que j’ai posé la question, de leur transmettre également mon point de vue sur notre situation et sur ce que je pense du fait d’être en route pour une difficile mission de rang B.

« Je suis d’accord avec toi, Kami. Même si personne ne nous demande de combattre, relâcher sa vigilance serait une erreur. Nous serons dans des zones où l’imprévu est une donnée à prendre en compte et où nous devons nous préparer à toute éventualité. Mais il était important de savoir si nous étions tous les trois aptes à réagir et ni trop intimidés, ni trop décontractés, par l’ampleur éventuelle de la tâche. Du coup, maintenant, je te rejoins sur le dernier point : j’ai confiance en nos capacités de réussir, moi aussi. »

Mon sourire ne transpire pas la joie de vivre, mais c’est malgré tout ce que je leur adresse à tous les deux. C’est de plus en plus satisfaisant, et les perspectives futures que cette mission peut promettre semblent bien plus accessibles désormais. Mes craintes ont reposées essentiellement sur les compétences de l’équipe, parce que je suis bien entendu persuadé des miennes. J’imagine assez bien celles de Koyuki malgré l’attitude qu’elle a. Et maintenant, je pense sincèrement que Kami n’a pas volé sa place.
Surtout qu’il enchaine directement avec un point de la plus haute importance : la connaissance des capacités de chacun. Techniques, points forts, points faibles. Des données cruciales que je me suis apprêté moi-même à évoquer, alors qu’il me prend de vitesse. Bien, cela signifie que nous sommes sur la même longueur d’onde, ce qui est une excellente chose.

Je ne suis pas un grand admirateur du Juinjusu, mais je ne peux pas dénigrer sa polyvalence et ses atouts, offensifs comme défensifs. Bien que la forme ne soit pas à mon goût, c’est une bonne spécialité. Et c’est surprenant qu’un Genin, qui sort tout juste de l’académie comme pour moi, soit déjà capable de maîtriser une voie secondaire. Surtout qu’il affirme avoir plus que des bases en la matière. J’imagine donc qu’il ne se contente pas de dessiner des rouges-gorges et quelques flammèches. Je ne peux pas dénigrer le fait qu’une spécialité limitée seulement par l’imagination est étrange : parce que c’est tout simplement très puissant.
Il est lui aussi un pratiquant du ninjutsu Doton. Je peux y voir un rival … mais non. Tout comme lui, j’ai l’impression, je n’ai pas axé mon style de combat sur cette spécialité. C’est donc inenvisageable de tenter une comparaison.
Eh bien, ce n’est pas décevant. Il semble avoir une analyse posée de ses forces et faiblesses, et même si son style témoigne de notre différence de personnalité, il semble particulièrement utile, surtout lors des situations de combat direct.

Il nous retourne la question, et je n’arrive pas à définir si Koyuki veut répondre en première ou non. Je prends donc le parti de m’emparer de la parole.

« Je connais également une ou deux techniques de ninjutsu Doton, mais ce n’est pas vraiment ce qui définit le style de ninja que je suis. Je me repose essentiellement sur les techniques de mon clan : les insectes kikaïs. Je pense que cela fait de moi un ninja polyvalent et résistant, porté sur l’endurance, mais peu porté sur l’offensive, même si je travaille sur ce défaut actuellement, avec des bases de techniques de ki.

-Concernant mes forces, je dirais que je suis quelqu’un de calme. Et ce en toutes circonstances. Ce qui me permet de ne pas gâcher mes chances à cause de la panique. Je pense également être capable de monter des stratégies viables si l’on me laisse un peu de temps pour y réfléchir. Dans le feu de l’action, cela reste à démontrer. Et ma principale faiblesse serait que je manque de modestie. Je l’ai découvert récemment lors d’un combat d’entrainement, avec Koyuki justement. Je travaille dessus, mais parfois je me laisse surprendre parce que j’ai une confiance absolue en moi, et que mes stratégies sont donc parfois peu malléables. »


C’est une analyse pleine d’honnêteté, même si je m’étonne moi-même de leur avouer ce genre de défaut. En même temps, nous sommes désormais une équipe. Et je désire avant tout de l’efficacité. Être précis, le plus possible, et ne pas se cacher de soi-même derrière un mensonge, c’est une condition sine qua non pour parvenir à un résultat probant.
Je me retire donc de la conversation, afin de laisser place à Koyuki, qui ne nous a pas encore parlé de ses capacités à elle.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Fév - 4:33
Si Koyuki ne choisissait pas d’être naturellement aussi silencieuse, pour une fois c’était une bénédiction. Elle consacrait tellement d’efforts à se concentrer sur son équilibre à cheval qu’il lui était difficile de parler en même temps. Bien qu’elle écoutait ses deux coéquipiers parler, ils discourraient du potentiel danger de la mission, la Kaguya ne regardait pas dans la direction d’Eizaburo parce qu’elle tendait l’oreille. Mais plutôt, les yeux. Elle analysait sa posture, afin de corriger la sienne. Ce ne fut pas un grand succès, mais après avoir remuée un peu, et provoqué un hennissement indigné, elle finit par trouver une position confortable mais qui ne dérangeait pas sa monture pour autant. Ca tirait un peu au niveau des cuisses et des fessiers, mais elle avait de bons muscles : ça tiendrait jusqu’au village de Kiraku, aucun problème.

Comme ce problème était provisoirement résolu, elle réintégra pleinement la conversation au moment où Kami évoquait ses compétences. Des histoires de possibilités stratégiques, évidemment. S’ils savaient à quoi s’attendre les uns des autres, ce serait plus simple de se coordonner dans le feu de l’action. Ce qui était rassurant, c’était qu’aucun de ses deux équipiers ne semblait rejeter l’idée de mettre au point leurs stratégies. Eizaburo était même convaincu d’être capable de les faire, là où Kami tenait un discours plus nuancé. Encore que, le paon semblait étonnement modeste contrairement à ce que son plumage laissait croire.
Koyuki était surprise par Kami : elle n’ignorait pas qu’il était peintre. Mais il pouvait aussi animer ce qu’il dessinait ? Bien sûr, elle avait entendu parler du Juinjutsu, mais ne l’avait jamais vu à l’œuvre. Elle était très curieuse sur le sujet ! Finalement, le perroquet avait trouvé le compagnon parfait pour l’aider à vivre en faucon. Il pouvait utiliser son art comme une arme.
C’était quelque chose d’encourageant, pour elle, qui cherchait encore son chemin, de voir qu’on pouvait le suivre, en quelque sorte, même en arpentant une autre voie.

Pour ce qui était des capacités d’Eizaburo, elle ne sourcilla même pas. Elle avait pu le jauger lorsqu’elle l’avait affronté. Sauf pour le ki, évidemment. Ca lui correspondait peu, mais c’était une réponse adaptée au problème rencontré contre la Kaguya. Cela témoignait d’une certaine faculté à s’analyser lui-même, et à consolider son arsenal technique. Mais bon, là encore, elle connaissait déjà les qualités de l’Aburame. Elle avait pu les constater de ses propres yeux.

Quelqu’un de calme … Il semblait que ce soit le cas des trois membres de l’équipe. Mais Koyuki pensait quand même être la plus posée du groupe. Ou en tous cas, celle qui était le plus capable de garder son sang-froid. Elle avait vu la passion dont pouvait faire preuve Kami près de la fontaine de Taki. Et elle avait aussi vu Eizaburo se faire surprendre et perdre un peu de contrôle sur la situation, dans l’arène de la même ville.
Enfin, ils étaient quand même parmi les shinobis réfléchis, très loin de ceux qui étaient plus hauts en couleurs. On pourrait les appeler les clowns. Et dans la bouche de Koyuki, ce n’était pas insultant.

Il se passa quelques minutes de chevauchée, après que Eizaburo ait cessé de parler, où Koyuki regardait juste devant elle, en se confondant avec le silence de ses équipiers. Quand elle réalisa que c’était quand même un peu trop silencieux, elle tourna la tête vers eux. Ils l’observaient tous les deux, d’un air interrogateur.
Oh, il voulait donc qu’elle leur fasse part, elle aussi, de ses capacités ? Si seulement les oiseaux savaient s’exprimer plus concrètement …

« Je préfère être au contact de l’ennemi, et attaquer au sabre : même si je peux m’arranger pour répondre à différentes situations, c’est le front qui me réussit le mieux. L’héritage de mon clan fait de moi une combattante extrêmement solide. Et cela permet d’ignorer ce qui est souvent le problème des médecins ninjas : l’exposition. Je ne serais pas la première à tomber, donc je pourrais vous soigner, et me soigner. J’ai été formée comme médecin de combat : ce qui signifie que c’est ma seule voie. Je ne suis pas très utile pour tout le reste. »

Et par tout le reste elle englobait l’enquête, l’investigation, le social, et même le fait de monter les stratégies. Son instinct et les protocoles qu’on lui avait enseignés étaient ses seules stratégies à elle, en temps normal. Elle en avait pour toutes les situations, sous contrôle ou pas.

« Même si c’est ma première mission sérieuse, on m’a appris à me battre en solitaire, mais aussi en groupe. Et si je ne suis pas bonne pour les créer, je suis excellente pour suivre des instructions. D’ailleurs, ma façon de me battre répond à des protocoles précis qu’on m’a enseignés. Se concentrer dessus m’évite de douter quand la bataille fait rage. Si jamais vous n’avez pas de stratégie à me donner, ou qu’elle échoue, je reviendrais systématiquement à mon mode de fonctionnement. »


Et elle se tut, ayant tout dit de ce qui était utile. Même cette façon de se présenter, canonnée d’une voix robotique, était quelque chose d’appris par cœur.
Bien sûr, ce n’était pas, mais alors pas du tout, le style des Kaguyas d’ordinaire. Les artistes de la guerre n’étaient pas des robots, c’était seulement pour elle. Mais un stratège itinérant, sous requête de ses parents, lui avait inculqué tout ça afin qu’elle puisse survivre en tant que guerrière. Elle ne faisait que suivre tout ça depuis, à chaque fois qu’elle se retrouvait en situation de combat.

Koyuki lâcha un peu la bride de son cheval, pour le laisser choisir sa cadence. Ce faisant, il accéléra un tout petit peu, partant légèrement vers l’avant et mettant fin pour elle à la conversation. Elle ne voyait pas quelle autre information utile elle pourrait leur donner, en vérité. Elle ne mentait pas : ce serait à eux de voir pour la stratégie, et elle passait devant parce que c’était plus pratique que ce soit elle qui se fasse attaquer si attaque il y avait.
Et puis, parler devant deux personnes, même connues, et aussi longtemps, commençait à être un peu difficile. Et il fallait qu’elle en garde sous le coude pour le reste de la mission, des mots.
Donc, elle comptait bien se taire jusqu’à Kiraku.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Fév - 10:07
Je prenais en considération les différentes remarques de mes partenaires sur leurs compétences, qualités, et aussi défauts. Eizaburo, ninja plutôt basé sur le soutien et la traque grâce à ses insectes. Il considère posséder du sang froid, mais manque de modestie. Ce peut-être un avantage, comme un inconvénient. Le fait qu’il en ait conscience aurait plutôt tendance à transférer ce trait de caractère en point positif. Il avait tout du leader. Sûr de lui, calme, confiant dans ses capacités. Il pourrait prendre les décisions qui s’imposaient sans prendre trop de peu temps. Très efficace en cas de problème soudain, il pourrait donner une ligne directrice à suivre. Et le fait qu’il ait conscience de son manque de modestie montrait que notre avis pourrait compter. Si nous faisions part de notre désaccord, et du bien-fondé d’un avis divergent, il serait sûrement prêt à l’écouter.

Koyuki elle était plutôt du genre à rentrer dedans. Résistance grâce à son sang Kaguya, d’ailleurs je songeais que pour moi, ce sang ne semblait pas faire effet au vu de ma résistance aux coups pitoyables, elle ferait un bon pilier. Elle possédait également un sabre qui était apparemment de bonne facture. Elle serait donc en première ligne. Et en plus de ça elle avait choisi la médecine comme voie d’entrainement. Elle était donc extrêmement polyvalente.

Les responsables de la formation faisaient du très bons travail. Tous nos potentiels points faibles étaient couverts les uns des autres. Et nous avions la chance d’avoir un ninja médecin, ce qui était apparemment rare et compliqué d’inclure dans une équipe. La mission ne pouvait que bien se passer. Il restait juste en question la cohérence du groupe. Sur ce point, je ne pouvais pas être sûr de nous. Koyuki était une personne atypique, sûrement là plus qu’il m’ait été donné de rencontrer. Eizaburo je ne savais pas trop, le fait qu’il se rende compte qu’il n’était pas modeste, cela pourrait clasher. A voir. En tout cas s’il fallait s’organiser. Définir des rôles propres à chacun.

« Nos capacités semblent être complémentaires, c’est plutôt un bon point. Ceux qui se chargent de composer les équipes à l’académie ont apparemment réfléchis à leur équipe n°1. Cependant il y a un point, qui je pense, devrait être directement décidé pour le bon déroulé de la mission. »

Je marquais un temps de pause pour signifier à mes coéquipiers l’importance de ce point. Une fois leur attention captée à tous les deux, je repris la parole.

« Le fait de désigner un leader dans le groupe. Je pense qu’il est important de définir la personne qui prendra les décisions, qui se fera notre portevoix lorsque nous rencontrerons Akuma Tejinashi. Sur ce point, je pense que le choix n’est pas si compliqué. »

Je me tournais vers ma coéquipière.

« Koyuki, bien que j’apprécie tout particulièrement ta manière de voir le monde, je ne pense pas que tout le monde soit comme moi. J’ai peur que cela ne déstabilise tes interlocuteurs. Je pense que la tâche ne peut t’être incombée. »

« Quant à moi, je pense avoir un côté naïf qui ne sera pas un avantage dans cette mission. Peut-être est-ce que je me laisserai trop emporter par ce qu’on me dit sans remettre en causes les paroles. Je suis cependant calme et réfléchi, doté d’une fidélité à toute épreuve. Je pense plutôt pouvoir être un homme de l’ombre, quelqu’un qui conseil, mais pas être sous les feux des projecteurs. »

« Eizaburo, je pense que c’est à toi que devrait revenir le rôle de chef de cette unité. Comme tu l’as dit, tu es sûr de tes capacités, ta posture le confirme également. Ce ne peut être qu’un point positif, tu pourras être force de proposition auprès d’Akuma, et dans les missions à venir. De plus, c’est à toi que le coursier à remis le parchemin jumeau il me semble, c’est donc à toi que l’académie semble naturellement confier cette tâche. »

« Bien entendu, les avis de chacun devront être respectés et les différentes propositions discutées si nous en avons le temps. Mais dans le cas d’une décision urgente, sur le feu de l’action, je pense que le pouvoir reviendrait à Eizaburo. Est-ce que cela vous convient à tous les deux ? »

Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Fév - 8:11
Kami dit vrai : nos capacités sont réellement complémentaires, et couvrent un large éventail de possibilités. Il y a de quoi reprendre confiance en l’académie : mes deux équipiers ne sont clairement pas manchots. Kami semble maitriser un arsenal de techniques très utile, et son seul défaut, la fragilité, est pallié par le fait que Koyuki et moi sommes capables d’encaisser des coups. Et avec les soins de Koyuki, nous ne risquions pas de tomber. Se concentrer sur elle est dément, avec sa résistance surhumaine, et si on se concentre sur moi, elle peut me guérir. En plus, j’ai vu l’efficacité de son poison, qui allié au mien peut faire des miracles sur un affrontement de longue haleine.
Pour ce qui est des phases de mission hors combat, nous avons là aussi beaucoup de possibilités grâce à mes insectes et aux animaux d’encre. Nous pouvons simplement tout faire, pour être clair, et le faire bien. Intéressant.
Et en plus de ça, ce qui est encore plus plaisant, Koyuki est entrainée à travailler en équipe et est prête à simplement suivre des instructions. Et Kami se pose de lui-même en homme de l’ombre, en proposant une analyse qui mène à ma nomination de chef d’équipe. Je trouve ça naturel, évidemment, mais au su de leur compétence, je me dis que c’est finalement un très grand honneur, et pas juste une évidence.
Je regarde directement Kami, en hochant la tête.

« Merci. Je pense, sans vouloir paraître arrogant, que ton analyse est la bonne. Et nous possédons chacun nos qualités … Et si je m’accorde évidemment avec ta proposition, c’est parce que je suis convaincu que je pourrais mettre à profit vos excellentes compétences et mettre au point des tactiques dignes d’elles. »


Cette fois, c’est vers Koyuki que je me tourne.

« Enfin, cela sera le cas, bien sûr, si tu es d’accord avec ça également, Koyuki. »

Tout se passe encore mieux que prévu : non seulement, mon équipe semble meilleure encore que je ne l’ai prévu, mais en plus ils m’acceptent comme chef d’équipe extrêmement rapidement. Il n’y a plus qu’à réussir cette mission pour se retrouver tous les trois auréolés de gloire et de notoriété. Et si je suis à leur tête, je rafle encore plus d’attention, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Bien, il faut donc se concentrer à deux cent pourcents sur la mission, pour le moment. Car avec le rôle de chef vient les responsabilités : je ne pourrais jamais me pardonner s’il arrive quelque chose à l’un de ces deux. Ou que nous échouons. Alors hors de question de se laisser aller à la paresse.

Première précaution, et non des moindres. Je joins les mains, en équilibre particulièrement maitrisé sur mon cheval, et les insectes sortent de sous ma peau. Ce n’est pas un Kikaichuu total, j’en ai seulement fait sortir une toute petite quantité. De là, je tends le bras successivement vers Kami, puis vers Koyuki. Pour chacun, un insecte s’envole, et se pose sur leur manche, puis se glisse sous leurs vêtements.

[Kikaichuu : -15 chakra]
[Insectes traceurs : -20 chakra]

« Je vous ai donnés à chacun un insecte femelle. Ainsi, où que vous soyez pendant toute la durée de cette mission, je pourrais vous retrouver à l’aide d’un insecte mâle si nous sommes séparés. Ce n’est qu’une petite précaution, et je ne peux malheureusement pas vous donnez un insecte mâle pour faire l’inverse … Cependant, si je dois être votre chef d’équipe, il est hors de question que je prenne le moindre risque inutile. »

C’est une manière de le présenter de sorte à me faire apprécier par le discours protecteur, je l’avoue. Mais je pense réellement que c’est une chose nécessaire, et qui se révélera utile en temps voulu. J’ai bien conscience qu’ils ne sont pas Aburame et que l’idée d’un insecte qui se ballade sous leurs vêtements peut les mettre mal à l’aise, mais ils ne les sentiront pas. Du coup ils vont s’habituer sans problème. Et le jeu en vaut la chandelle en cas de pépin.

« Ca va, en revanche, vous demander quelques précautions. Si jamais vous êtes amenés à vous immerger dans l’eau, l’insecte ne pourra pas vous suivre et sera ou noyé, ou vous perdra. Alors si la situation le permet, contentez-vous de lever le bras de cette manière. Elle sortira de sa cachette pour vous attendre sur la rive, et vous pourrez la récupérer avec le même mouvement. Si jamais elle ne comprend pas et refuse de venir vers vous, il suffit d’une impulsion de chakra pour l’attirer : ils adorent ça, tous. Elle reviendra juste pour manger ce que vous lui donnez, et reprendra son office. »

Est-ce que c’est mal de leur révéler ces quelques astuces ? Pas vraiment, ça fait partie des rares secrets du clan Aburame que le monde a déterrés depuis longtemps. Et ça ne leur dit que peu de choses sur nos techniques. Seulement des applications pratiques assez vagues, qui ne devrait pas me valoir de condamnation des miens. Si on veut fonctionner, de toute manière, ils doivent un minimum comprendre leur fonctionnement.
Je regarde l’horizon. Le voyage ne sera pas si long, autant accélérer un peu.

« Bien. On chevauche deux ou trois heures, et on commencera à guetter un endroit pour faire boire les chevaux et se restaurer. Nous n’aurons qu’une nuit de camp et devrions arriver à Kiraku bien reposés, demain matin. En avant ! »
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Fév - 9:50
[La soirée se passe très calmement, votre tour de garde aussi.]
[Quand vous arrivez à Kiraku, il est six heures. La ville s'est à peine éveillée, et seuls les pêcheurs sur les docks sont déjà levés.]
[C'est un tout petit village, très paisible. Et il semble épargné par les attaques côtières pour le moment.]
[En suivant les pêcheurs du regard, il est facile de localiser la Voile Blanche. Et elle est déjà ouverte.]

[Eizaburo, la nuit de repos te fait récupérer ton chakra]
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue43/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue380/380Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue900/900Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Fév - 14:27
Koyuki était étonnée que ses deux équipiers semblent aussi contents de leurs équipiers. En particulier dans son cas : à l’académie, les autres adolescents n’étaient pas particulièrement enchantés d’être dans la même équipe qu’elle pendant les entrainements ou les travaux pratiques, peu importe la matière. Pourtant, ses notes étaient toujours correctes : même si elle n’était pas spécialement intelligente, ni ne possédait beaucoup de connaissances, elle était adroite et rompue à une formation martiale spartiate. Mais les résultats n’avaient jamais suffis. Que Kami puisse s’en contenter, ou même l’apprécier, elle avait compris que c’était possible. Mais qu’Eizaburo soit satisfait aussi, c’était encore plus surprenant pour elle.
Elle avait deux équipiers qui avaient décidés de l’accepter comme elle était. L’un au moins en tant qu’humaine, et l’autre au moins en tant que kunoichi. Peu importait pour l’autre facette, en tous les cas, elle n’avait plus besoin de savoir. Maintenant, il s’agissait d’agir scrupuleusement selon les protocoles qu’on lui avait enseignés. Hors de question de les décevoir.

Kami aborda le sujet du chef d’équipe, désignant naturellement Eizaburo. Koyuki trouvait elle aussi cette solution logique … même si elle aurait préféré que ce soit Kami, il fallait se rendre à l’évidence. Donc quand l’Aburame lui demanda son avis, elle se contenta de hocher la tête pour signifier son accord.
En plus, il illustra rapidement qu’ils avaient pris la bonne décision. La Kaguya suivit du regard l’insecte qui s’envola de la manche du nouveau leader de l’équipe une, pour venir se loger dans la sienne. Niveau sensation, c’était plus que léger : elle n’avait absolument pas senti l’insecte sur sa peau. En même temps, les insectes kikaïs étaient minuscules, si elle ne l’avait pas vu bouger, elle n’aurait sans doute pas aperçu celui qui venait de la rejoindre.
Une précaution … C’était une bonne idée. Pas forcément agréable, mais très pragmatique, et qui illustrait son rôle de chef d’équipe à merveille. Ainsi, le centre de commandement pouvait retrouver facilement les soldats, et la coordination en serait améliorée en tout temps. Entre ça et les numéros de téléphone, ils étaient parés à pas mal d’éventualités.

Au moins, la mission devenait plus tranquille pour Koyuki. Maintenant qu’il y avait quelqu’un pour prendre les décisions, elle n’avait plus qu’à suivre le mouvement. Et elle préférait largement ce rôle. Devoir réfléchir et agir par elle-même n’était pas son fort. C’était mieux ainsi.

La journée de route fut plutôt calme. Ils avaient épuisés les sujets de discussions, et ce ne furent que des banalités qui étaient échangées. Ils ne s’arrêtèrent qu’une fois : pour se restaurer, et laisser les chevaux souffler et boire, comme Eizaburo leur indiqua.

La nuit tombée, ils sortirent de la route et réussirent à dénicher une clairière abordable pour passer la nuit. Bien entendu, le feu fut obligatoire : en plein hiver, c’était un minimum. Par chance, Koyuki avait un peu d’alcool, ce qui aida les flammes à prendre plus vite et à leur éviter de multiplier les tentatives. Les arbres, eux, offraient une protection partielle contre le vent. La neige était un réel problème, aussi fallait-il se serrer autour du feu pour éviter de geler sur place … Ce n’était pas très agréable, mais c’était endurable.
C’est sûr qu’ils auraient pu s’arrêter dans un des nombreux villages qu’ils avaient aperçus … Mais ça aurait été de gros détours, et au moment où la nuit était là il n’y en avait pas en vue à l’horizon, et ce n’était pas prudent de continuer de chevaucher de nuit.
En même temps, leur métier les préparait à ces éventualités. A l’académie, les stages de survie étaient légions. Par tous les temps, et les climats possibles de l’Empire. Donc il fallait bien mettre ça en pratique un jour.

Eizaburo prit le premier tour de garde, puis ce fut le tour de Koyuki. Comme elle s’embêtait, elle prit un peu de temps pour observer les deux autres dormir. Elle ne voyait que leurs dos cependant. Les cheveux blonds de Kami étaient peinturlurés par la neige.

** J’espère qu’il ne va pas attraper froid … Je devrais peut-être lui donner une de mes couvertures ? **

Puis son regard passa sur Eizaburo.

** Mais il dort en costume ? Ca relève de la tradition religieuse, là. C’est vraiment étrange. **

Enfin, elle devait bien avouer que même en dormant, il avait la classe. Ca devait être le but recherché. Mais même s’il disait que ça ne le gênait pas, cette habitude que le paon avait de sa parure était un peu malsaine. Est-ce qu’il ne la laissait pas être lui à la place de ce qu’il était réellement ?
Quand ce fut son tour, Koyuki réveilla Kami d’une simple secousse au niveau de l’épaule, puis elle partit se coucher pour finir sa nuit. Ce n’était pas compliqué pour elle de dormir, même avec le froid. Une simple couverture suffisait, surtout avec le feu. Elle posa quand même son sabre à côté d’elle pour ne pas se coucher dessus.

Le matin, avant de partir, Koyuki sortit quelques herbes de sa sacoche, pour les mélanger à de l’eau chauffée sur le feu. Elle tendit d’ailleurs une tasse à chacun de ses équipiers.

« Vous en voulez ? C’est comme de la caféine, en moins fort. Ca aide à se réveiller plus vite. »

C’étaient les guérisseurs de son clan qui lui avaient enseignés cette petite recette en même temps que les différents aspects de la médecine de combat. Pouvoir être optimum même après une mauvaise nuit de sommeil en pleine nature, c’était crucial en temps de guerre. Du coup, même si elle ne savait pas ce qu’il y avait dans ces mélanges, c’était le genre de choses qu’elle savait faire. L’arôme était très amer, mais avec une sorte d’arrière-goût d’agrumes. Pour être honnête, c’était très spécial. Mais bon, ça se buvait et ça mettait vraiment en forme le matin.

Une fois tout le monde réveillés, ils se mirent en route vers Kiraku, où ils arrivèrent un peu plus tôt que prévu, alors que le soleil n’avait même pas encore fini de se lever. Koyuki jeta un œil à son téléphone. Six heures. C’était bizarre d’être aussi matinale pour elle, mais tant mieux. Ca véhiculerait une bonne image des ninjas de l’Empire. Ca faisait sérieux.
Enfin il n’y avait pas grand monde pour se rendre compte de leur arrivée : à part les pêcheurs, les rues étaient vides. Et ils étaient occupés, alors ils n’avaient le droit qu’à des coups d’oeils à peine intéressés.
Koyuki se contenta d’arrêter son cheval et de mettre pied à terre. Elle commençait à mal supporter la balade en canasson. Et l’intérieur de ses cuisses lui faisait super mal. D’ailleurs, discrètement, en faisant semblant de s’épousseter, elle s’envoya un petit peu de chakra médical pour faire passer la douleur et avoir l’air un peu plus fine que si elle avait marchée de travers …

Bon. Elle se tourna vers Eizaburo. Ils devaient aller tout de suite à la Voile Blanche, ou pas ?
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Fév - 16:03
Mes deux coéquipiers abondèrent dans mon sens. Eizaburo était donc le nouveau chef d’équipe. C’était une bonne chose, la cohésion de l’équipe n’en serait que renforcée. D’ailleurs, il semblait s’accommoder très bien à ce nouveau rôle comme je l’avais pensé. A peine eut-il été élu unanimement qu’il prit les rênes, non pas de son cheval, celles-ci il les tenait déjà, mais de notre petite équipe. Un insecte fut placé sur chacun d’entre nous. Une seconde précaution en cas de séparation. Je ne pouvais qu’approuver sa décision. Cependant, avoir un insecte sur ma peau, même s’il fallait avouer qu’il était presque imperceptible, ne m’emballait pas trop. Voir même pas du tout. Je n’avais pas spécialement la phobie de ces petites bêtes. Disons juste que je les trouvais répugnantes, particulièrement repoussante, et qui manquait cruellement d’harmonie. Je retins cependant de grimacer. Il ne fallait pas faire son fragile en pleine mission de rang B.

Une fois cet interlude passé, et les règles d’utilisation expliquées et assimilées par Koyuki et moi-même, Eizaburo donne le signal pour continuer notre périple. Deux ou trois heures encore à tenir sur ce maudit cheval avant de faire une nouvelle pause. C’était vraiment éprouvant, mais mon corps commençait à s’habituer et à épouser les mouvements de mon cheval, auquel j’avais d’ailleurs fini par donner un petit surnom : Jolyru Jumperu.

Le paysage commençait doucement à se modifier au fur et à mesure que nous nous approchions de la mer. L’air devenait de plus en plus humide, le relief encore moins accentué que dans les plaines. Cela me donnait envie de m’arrêter pour immortaliser ce paysage. Ou de peindre depuis le cheval ? Non, mauvaise idée, définitivement. Peut-être au moment de la pause, faire une esquisse rapidement. Malheureusement, celle-ci ne fut qu’extrêmement brève, ne laissant à peine le temps aux chevaux de se désaltérer que déjà nous fûmes à nouveau en selle.

Heureusement la nuit tombait vite, et Eizaburo trouva un coin au centre d’une clairière pour passer la nuit. Koyuki utilisa de l’alcool pour allumer le feu plus vite. Quel dommage de gaspiller du si bon breuvage pour faire un feu, alors qu’il était aisé d’en faire. Cela faisait partie de la formation des shinobis, d’être capable de survivre en pleine nature. Le feu était donc le premier élément qu’on nous apprenait. Elle ne devait pas être des plus attentive.

Je m’occupais du dernier tour de garde, je pourrai donc me reposer un bon moment. Mes jambes n’attendaient que ça. Et mon dos aussi. Je m’endormis rapidement, la conversation n’avait plus eu autant d’intérêt dès qu’Eizaburo avait pris le rôle de chef d’équipe. Je ne sous-entends pas par-là que dès ce moment l’ambiance avait changée, loin de là, juste que nous faisions le trajet en silence.

Une légère secousse m’extirpa d’un sommeil sans rêve. Je vis devant moi le visage de Koyuki, toujours aussi inexpressif. Je la saluais d’un mouvement de tête amical avant qu’elle n’aille se coucher de nouveau pour terminer sa nuit. Un coup d’œil rapide à mon téléphone m’informa qu’il était désormais 2h du matin, mon tour de garde allait donc durer pas loin de 4h. Une durée idéale pour peindre un peu.

Je m’installais de façon à avoir une vue dégager sur la clairière afin de ne pas me faire surprendre si une quelconque présence s’aventurait dans le lieu, mais pour quand même peindre tranquillement. Je n’avais pas spécialement d’envie particulière. Pourtant il me fallait bien un thème pour commencer. A vrai dire, j’hésitais entre deux : soit je peignais mon environnement, soit je peignais notre nouvelle équipe. Le second thème était beaucoup plus inspirant. L’objectif n’était évidemment non pas de faire une représentation figurative, mais bien de capter l’essence de que nous étions. Trois êtres, avec leurs différences, mais qui étaient désormais comme un tout. Le premier était extraverti, sûr de lui, il devait prendre de la place. Une couleur pour le qualifier ? En pensant ça je remarquais une ressemblance que je n’avais pas soulever auparavant entre Koyuki et moi. Elle, elle se servait d’oiseaux pour définir, moi je les associais à des couleurs. Je ne pus m’empêcher de sourire à cette remarque mentale. Reprenons. Une couleur pour Eizaburo. Huuuum, le rouge semblait être la bonne. C’était une couleur vive, prenant le dessus sur beaucoup d’autres, qui ne passe pas inaperçu. L’Aburame était l’élément central de l’équipe, le chef, il convenait donc de le représenter au centre de l’espace de dessin. Ainsi, une grosse tâche rouge fut appliquée au centre du parchemin. Koyuki, elle, c’était plutôt facile, je la connaissais un peu mieux. Le vert lui allait comme un gant, la couleur de l’espoir, l’espoir de devenir une véritable hirondelle un jour. Cette couleur prenait une place moins importante, sur la gauche, comme si elle voulait se soustraire à notre regard. Moi, je me plaçais à la droite du rouge, un aplat gris, symbole de ma vie scindée entre ce passé omniprésent, et le futur incertain qui s’ouvrait à moi. J’appliquais ensuite quelques nuances dans ces couleurs, pour ne pas avoir de simples aplats. Je rajoutais finalement une hirondelle, très subtile, dans la zone verte, au pinceau fin, ainsi qu’un perroquet de mon côté.

« Tiens, il faudrait que je demande à Koyuki quel animal elle a attribué à Eizaburo, ça m’intrigue beaucoup. »  

Je finissais calmement mon dessin, prenant le temps d’accorder ces différentes teintes de couleurs, pourtant incompatibles normalement. Le jour commença à se lever, mes partenaires avec. Koyuki eut la bonne idée de nous préparer un breuvage chaud. Qui était, finalement, infect. Je ne manquais cependant pas de la remercier chaleureusement pour son attention, et de terminer la sorte de tasse dans laquelle elle me l’avait servie. Nous reprîmes la route peu après.

Le petit village de Kiraku fut en vue quelques heures après. Nous arrivions à la première étape de notre trajet. De là, nous prendrions un bateau pour nous rendre sur l’île d’Hoto. Le trajet s’était déroulé pour l’instant sans accroc, il ne restait qu’à espérer que la traversée en mer soit de même.

« Première partie du trajet effectuée. Je dois vous avouez que je ne suis pas mécontent de lâcher ce cheval, mes cuisses commençaient à sérieusement souffrir. L’endurance, ce n’est pas vraiment mon fort. Le sport en général en fait. Eizaburo, on te laisse nous guider jusqu’à la Voile blanche quand tu le souhaites, vu que c’est toi qui entreras en contact avec ce Genzaro. »
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Fév - 8:11
Le reste du trajet vers Kiraku, comme la nuit, se sont passés sans encombres. Je suis plus que jamais dans mon élément, dans cette mission, depuis que je suis le décisionnaire principal de notre fine équipe. Après tout, dans mon groupe d’étudiants d’élites, à l’académie, ça a déjà été le cas. Alors je ne vois pas pourquoi ça aurait besoin de changer. Après tout, c’est exactement la même situation, mais à l’échelon du dessus.
Alors que nous arrivons au village côtier, j’ai encore le goût sur la langue de la boisson servie par Koyuki. Elle a beau avoir été très efficace, son goût s’est avéré horrible. Et j’ai du mal à faire partir la sensation de cet affreux thé qui traverse mon palais et rempli ma gorge. Un peu comme des irritations qui peinent à s’en aller, et en plus, plus j’y pense, plus elles me grattent.
Me concentrer sur la mission, voilà bien la porte de sortie pour oublier cette mésaventure. D’autant plus que mon cerveau parfaitement éveillé fonctionne déjà à plein régime.

Je ne m’attends pas à voir quelqu’un dans les rues du village à six heures du matin, alors que le soleil ne se pointe que timidement sur la ligne d’horizon. Surtout par un temps aussi frais. Mais pourtant, quelques pêcheurs sont déjà là, à s’affairer, sur les docks. Dans un monde où toute la main d’œuvre est aussi matinale qu’eux, l’Empire n’a plus aucune faiblesse.
Alors que mon esprit dérive sur des applications pratiques de différentes politiques presque martiales concernant les conditions de travail, la voix de Kami me rappelle à l’ordre. Ce n’est sûrement pas ce qu’il cherche, mais c’est pourtant le cas.
Ils me laissent les guider jusqu’à la Voile Blanche. Je jette un coup d’œil dans la direction de mes équipiers. Les deux s’accommodent très bien de mon nouveau rôle, mais aussi du leur. Je ne perçois pas une once de jalousie. En fait, c’est même le contraire, ils semblent serein depuis que cette discussion a eu lieu.
Est-ce qu’ils ne se disent pas que puisque j’ai les responsabilités, je les ai aussi en cas d’échec ? Oh, ça a bien dû leur traverser l’esprit. Et à moi aussi, d’ailleurs. Enfin, ça fait partie du job, je suis bien d’accord. Mais quand même, qu’ils se battent un peu pour se mettre en avant ne m’aurait pas spécialement déplut non plus.
Enfin, ça n’a pas l’air d’être le genre de ces deux-là …

« Très bien. Allons-y maintenant, alors. La situation est urgente, nous n’avons pas de temps à perdre. Et nous devons encore voir avec notre nocher quelle quantité de vivres nous devons emporter : je doute que nous en ayons assez sur nous. Et je suppose que d’autres préparatifs s’imposeront. Alors perdons le moins de temps possible. »

L’ordre de mission est clair, après tout : la situation est pressante, à Hoto. Et plus nous y allons tôt, moins nous avons de chance de rencontrer des mésaventures là-bas. Je ne pense pas au clan Tejinashi, évidemment, mais bien aux pirates. Si une attaque se pressent, ce serait pas mal qu’on soit déjà partis quand elle aura lieu. Même si j’ai le pressentiment qu’on va avoir le droit à notre fuite en canoé pendant que la cité est attaquée.
C’est, en quelque sorte, quelque chose que je trouve téléphoné.
Enfin, autant faire le maximum pour que ce ne soit pas le cas, tout de même. C’est notre mission.

Je dirige donc le groupe vers la Voile Blanche, après que nous ayons confié les chevaux au relais local. L’établissement ne paie pas de mine : entièrement bâti dans le bois, décoré d’une ancre colossale, de squelettes de poisons énormes et inconnus pour moi, et d’une collection de pipes et de bérets assez impressionnante elle aussi, on se prend une bouffée de chaleur rien qu’en entrant dedans. Le lieu est soigneusement clôt, et les vapeurs d’alcool embrume l’atmosphère. Les clients se dénombrent à environ une dizaine, la plupart seuls, mais également un petit groupe. Vu les tenues et la constitution, ce doivent tous être des marins, ou pêcheurs, plutôt expérimentés. Pas un seul n’est au-dessous de la barre des trente piges, à a vue de nez. J’en vois aussi un qui un problème avec l’état de ses dents … Ca ressemble au scorbut. Comment reconnaitre Genzaro parmi tous ces individus ? Impossible, on n’a évidemment pas d’indicateurs visuels. Et personne ne semble se lever pour venir vers nous, à notre arrivée.
Cela dit, nous avons un nom. Si notre hiérarchie n’a pas jugé utile de nous fournir d’avantage, alors c’est très simple de conclure que ce nom suffit.
Je m’approche du comptoir où le tenancier est en train de préparer des verres de je-ne-sais-quoi. Et je me fiche de savoir ce que c’est, d’ailleurs.
En guise de salutations, je lui montre le bandeau que je porte autour du biceps.

« Bonjour. Nous venons rencontrer un certain Genzaro, vous sauriez me dire où le trouver, je vous prie ? »

Il n’a pas l’air spécialement impressionné, mais me désigne du menton une direction, dans un coin de la pièce. Un homme s’y trouve, et nous observe. Je remercie simplement l’homme qui m’a indiqué sa position, et je me dirige vers la personne qu’il m’a indiquée.

« Bonjour. Vous êtes Genzaro ? Je me nomme Eizaburo. On nous a indiqué que vous alliez nous faire traverser l’océan Monoki jusqu’à Hoto. Quand pouvons-nous partir, et qu’avons-nous besoin d’emmener ? »

Je n’ai pas l’impression d’avoir été inconvenant. Tout ce que je veux lui signifier, c’est que nous sommes déjà prêts à embarquer, et que le plus tôt sera le mieux. J’espère qu’il comprendra que nous n’avons guère le temps de nous prélasser dans une auberge à boire d’infâmes mixtures qui n’ont rien à envier à celle de Koyuki. Et ça je le déduis rien qu’à l’odeur moite et suante du lieu.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Fév - 13:30
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) N0Lal
Genzaro

L'homme ronflait, quand Eizaburo arriva. En entendant quelqu'un lui parler, il ouvre un oeil. Ca n'a pas l'air d'être un ninja, donc il se rendort. On continue de lui parler. La personne montre un bandeau assez fièrement. Ah bah merde, si, c'est des ninjas.
Genzaro lève donc son énorme carcasse et observe un à un les trois compères du haut de son double mètre de muscles.

Il n'avait pas souvenir que les ninjas étaient comme eux. Ce qu'ils étaient jeunes pour rejoindre une zone de front ! Enfin, lui, il était payé alors ...

" J'suis bien l'bon vieux Genzaro. Eh ben enchanté, mes p'tits gars. V'nez, j'm'en va vous montrer mon rafiot. "

Genzaro se leva, et quitta tout simplement la taverne d'un pas lourd, en bon géant. Tandis qu'ils avançaient il demanda :

" Au fait, vous deux, vous m'avez pas dit vot' p'tit nom ? "

La question s'adressait directement à Koyuki et Kami.

Ils arrivèrent au niveau des docks. De nombreuses embarcations étaient présentes, mais Genzaburo s'arrêta devant un vieux voilier, qui semblait plutôt ... précaire. Et pas mal rafistolé.

" Et voilà ! L'esperluette qu'on l'appelle ! Et elle a navigué sur tous les océans. Vous fiez pas à son apparence, y'a rien qui peut la couler, cette bonne vieille carriole. Elle vous mènera à bon port. Et j'ai déjà tout à bord pour grailler et tout. On m'a payé pour ça. "

Il grimpe dedans, et fais signe aux trois ninjas.

" Eh ben vous attendez quoi ? Montez ! Par contre les gars, faudra donner un petit coup de rames pour aider la vieille voile de temps en temps. J'vous dirais quand. "

Et pendant qu'ils ramaient, lui discuterait avec la p'tite ninjette aux cheveux blonds. Son plan était infaillible ...
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Fév - 20:00
Koyuki suivit simplement le mouvement tandis que le groupe s’orientait vers la Voile Blanche. Même si l’établissement était un peu bizarre, avec ses arêtes de poissons sur les murs, l’ancre, et tout ce décor qui témoignait du passé marin du propriétaire … la jeune fille trouvait l’endroit plutôt sympathique. On y sentait la bonne ambiance, par-dessus les relents d’alcool. Cet endroit était vivant, doté d’une âme. C’était un bon endroit. Ca ne semblait pas être l’avis de leur chef d’équipe, par contre, parce qu’il expédia l’affaire en allant voir direct le tenancier, puis Genzaro, sans perdre le moindre temps. C’était ou du zèle, ou l’envie de quitter le plus vite possible cet endroit. En même temps, un paon perdu parmi les mouettes, forcément …
Mais Genzaro ne semblait pas être une mouette, lui. Plus lent, plus puissant, c’était plutôt le leader d’un gang de mouettes. C’était un fier albatros, qui volait par-dessus les flots à son rythme, véritable roi du ciel océanique. Pour elle, sa paresse était le meilleur indice de sa force, parce que s’il pouvait se la permettre, c’était parce qu’il savait ce qu’il faisait. Comme en témoignait la rapidité, finalement, avec laquelle il avait traité l’information et les avait enjoints à se diriger vers son embarcation. En plus d’après lui tout était déjà prêt pour le départ.
Définitivement, un albatros.

En chemin, il se tourna vers Kami et elle pour leur demander leur petit nom. Que voulait-il au juste ? Un surnom ? Ou bien c’était juste une façon de parler ? Comme Koyuki n’avait de toute manière pas de surnom officiel, elle choisit la seconde option et répondit tout simplement :

« Koyuki. »

Oui, c’était difficile de demander à la Kaguya de parler pour ne rien dire. Comme elle croisait le regard de Kami, tandis que le marin reprenait la discussion avec Eizaburo, elle tira sur la manche de son équipier et murmura de sorte à ce que lui seul puisse l’entendre :

« Albatros. »

Elle savait qu’il comprendrait. Et Koyuki aimait cette idée, et le fait de lui partager son point de vue sur Genzaro. Elle sentait que malgré les faux airs qu’il se donnait, c’était quelqu’un de fort et à qui on pouvait faire confiance. Après tout, difficile de croire que l’académie l’ait désigné sans aucune raison valable. Par contre, à première vue, il ne semblait pas dégager de chakra. C’était sans doute un marin ou un pêcheur professionnel, et pas un ancien shinobi.

Son bateau manqua de le rétrograder en mouette, par contre. Son nom était léger et un peu ridicule, loin de celui d’un roi des mers. Et ça tenait plus d’un assemblage de planche avec une voile que d’un navire de transport. Il allait réussir à les emmener à Hoto avec ce truc ? Quatre personnes, plus les vivres et l’eau ? Parce que s’il y avait bien une chose que savait Koyuki sur le voyage en mer, c’était qu’ils ne pouvaient pas boire l’eau salée de l’océan. Enfin, ça et les agrumes pour éviter le scorbut lors des longs voyages en mer. C’étaient ses grandes connaissances de l’univers des marins.
Genzaro leur indiqua qu’il allait falloir ramer un peu. Comme rarement dans sa vie, la jeune femme pensa avec cynisme.

** Tu m’étonnes. **

Par contre, l’albatros avait dit les gars en les regardant elle et Eizaburo. Pas Kami ? Peut-être que ce n’était qu’une impression. Et qu’il les avait regardé tous les trois, mais que les gars illustraient simplement la priorité linguistique du masculin sur le féminin ? Koyuki avait l’étrange impression que non, et qu’en fait, ce mec n’était pas si albatros que ça, mais plutôt mouette. D’ailleurs, elle tira de nouveau sur la manche de Kami.

« Ou mouette. Je sais pas trop. »

Bon, cette fois, ils montaient à bord. Finies les messes basses.

Comme si Genzaro voulait confirmer son étrange impression, Koyuki se retrouva avec une rame dans chaque main. Enfin, ce n’était pas encore sûr et certain … le doute était encore de mise.

Pendant que le voilier quittait le port, chevauchant tranquillement sur les flots, le marin ne leur indiqua pas encore qu’il fallait ramer, donc la Kaguya se cala dans une position confortable en attendant. C’était la première fois qu’elle prenait la mer, mais elle se sentait plutôt à l’aise. Les embruns lui plaisaient. Et le paysage était reposant.
Comme elle réfléchissait à la mission, plus qu’au paysage, elle se tourna vers Genzaro :

« Au fait, avec cette trajectoire, une chance qu’on croise des pirates sur la route ? Ou strictement aucune ? »
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Fév - 20:47
« Je me nomme Kami Seisen. Enchanté. »

Je me présentais au marin suite à sa demande, juste après Koyuki. J’avais pris l’habitude de donner mon nom complet, là où Koyuki elle n’avait donné que son prénom. C’était, il me semble, deux stratégies différentes. Koyuki s’en tenait au strict minimum, pour parler le moins possible je supposais. Mais également pour garder la surprise quant à son affiliation avec les Kaguya. Moins les potentiels adversaires en savaient, mieux c’était. Moi, ma stratégie était différente. Tout d’abord parce que le nom de Seisen inspirait la crainte, je m’y étais fait. Les gens étaient donc plus sur leur garde sachant que j’appartenais à la même famille que le plus célèbre bourreau de l’histoire de l’Empire. Cela me permettait d’avoir accès à des informations plus facilement, et quelquefois même d’éviter des ennuis. En plus, les gens pensaient que je possédais les mêmes gênes, à savoir la résistance de la famille Kaguya. Alors qu’en réalité il n’en était rien.

Nous étions désormais en route vers les docks, quand Koyuki tira légèrement sur ma manche, discrètement, pour que ni Eizaburo ni Genzaro ne puisse entendre. Que me voulait-elle ? Avait-elle un mauvais pressentiment qu’elle voulait partager avec moi concernant notre nocher pendant qu’Eizaburo taillait le bout de gras avec lui ? Je commençais à stresser, alors qu’il n’en était rien. Elle se contenta de me dire un mot, un seul. Albatros, en me désignant notre navigateur. Ainsi c’est à cet oiseau qu’elle l’assimilait. Je n’étais pas convaincu. Je ne voyais pas en lui la beauté, le charisme, la grâce de cet oiseau. Mais je ne pouvais me permettre d’argumenter sur ce point tout de suite, au risque qu’il ne nous entende. Je me contentais d’hausser les épaules, pour lui signifier que je n’étais pas totalement d’accord avec son analyse.

Nous arrivâmes face à son navire. Enfin, par navire il fallait plus sous-entendre rafiot, radeau, embarcation pour être plus poli. C’était une véritable épave. On aurait dit qu’il l’avait repêché des profondeurs de la mer quelques heures plus tôt. A côté de son bateau pourtant, étaient amarrés de somptueux voiliers, quelques bateaux à moteur même. L’Empire avait choisit cet homme pour nous escorter, il pourrait nous recevoir avec plus de moyen que ça. Cela étant, on pouvait imaginer ça comme un stratagème pour éloigner les pirates, oui, ça semblait logique. Ls pirates voulaient avant tout avoir de l’or, des vivres, ils attaquaient les gros bateaux de commerce, pas les espèces de chaloupes sur le point de couler. C’était peut-être une stratégie efficace après tout. A la vue de ce bateau, Koyuki rectifia son analyse, et me murmura tout simplement, « mouette ».

« Effectivement. Maintenant je suis plutôt de ton avis. Un albatros, tu avais vraiment surestimé le personnage. »

Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire qui se mua en petit ricanement. Nous montâmes sur le bateau, et il distribua des rames à mes deux coéquipiers. Et pas à moi. Bizarre. Oui, sûrement que j’étais celui de nous trois qui avait la moins bonne constitution et le moins de force. Mais tout de même, de là à ne pas me faire ramer, je trouvais ça quelque peu déplacé. En revanche, que Koyuki rame, cela de ne me posait aucun souci. J’étais pour l’égalité entre les hommes et les femmes, ça voulait dire qu’elles aussi devaient se coltiner les trucs chiants. M’enfin, si je ne ramais pas, ce n’était pas pire pour mon cas, je pourrai éventuellement observer le paysage.

Koyuki prit à nouveau la parole, mais cette fois-ci pour l’ensemble du petit groupe. Cela me surprenait, qu’elle parle d’elle-même, sans qu’on l’y ait invitée. Elle commençait à prendre confiance en elle ? Elle commençait à savoir s’adapter à la vie en société ? Je ne savais pas trop, après tout, elle avait eu une discussion fortement intéressante avec moi devant la grande cascade, c’est même elle qui l’avait entamé. Je ne savais que penser.

« En tout cas, à en voir l’état de ce bateau, je pense que même si des pirates étaient en vue, ils ne prendraient pas la peine de nous attaquer. Regardez l’état de ce voilier ? On dirait qu’il n’est plus en âge de naviguer depuis notre naissance à tous les trois. Non, ils n’auraient objectivement aucun intérêt à nous attaquer. Peu de chances qu’on ne transporte de l’eau, un faible équipage. Ils penseront sûrement que nous n’avons rien de valeur. Enfin, ils pourraient également penser que c’est une ruse, mais cela serait sous la réserve qu’ils aient en leur sein quelqu’un d’assez intelligent pour penser à cette éventualité. Et à ce qu’on raconte, ils ne sont pas des plus intelligents. »

« Enfin, peut-être que notre guide pourra nous renseigner plus que cela effectivement. Quel est votre avis à ce sujet ? Je suppose que l’Empire vous a sélectionné pour une raison bien précise, il ne pourrait se permettre de perdre 3 nouvelles recrues, et les plus prometteuses par-dessus le marché. Vous devez bien avoir quelques talents spécifiques. »
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Fév - 20:09
Tandis que j’avance à côté de Genzaro, qui m’explique que tout est déjà prêt pour notre voyage en mer, je vois du coin de l’œil Koyuki et Kami se faire des messes basses. Je suis un peu surpris : la jeune femme m’est apparue comme quelqu’un de très renfermé, et pas du tout bavarde. Mais ils semblent pas mal complices. C’est plutôt une bonne chose, en soi. Ca signifie que l’entente dans l’équipe est meilleure que je ne l’ai pensé jusqu’ici. Même si je l’ai plutôt trouvée bonne pour l’instant, entre eux deux ça semble être plutôt de l’amitié que du simple professionnalisme. Et c’est évident qu’on se donne bien d’avantage à fond pour protéger ses amis que ses collègues. Alors si nous sommes dans une mauvaise situation, Koyuki sera d’autant plus concentrée. Certes, je suis un peu exclu de leur relation pour le moment, mais qu’à cela ne tienne, mon rôle de chef d’équipe me met un petit peu au-dehors du cercle de camaraderie de toute façon. En tous cas pour le moment.  En plus comme la Kaguya communique très peu, son entente avec Kami l’aidera à s’exprimer, ou tout du moins il aura plus de facilités à la comprendre. C’est très bien.

Je n’aime pas particulièrement la compagnie de Genzaro. Bien entendu, si l’Empire nous a confié à lui pour atteindre Hoto, c’est qu’il est capable. Mais sa façon de parler m’horripile, et l’état de son voilier … Se passe de commentaires. Bien que Kami en fasse quand même, mais je ne peux pas le lui reprocher. Même si ce n’est guère diplomate, il a bien raison de formuler ses doutes. Il est vrai qu’on a pas l’air d’avoir de grandes chances d’atteindre l’île protégée par les Tejinashi, même si on ne fait aucune mauvaise rencontre. Il y a cette désagréable impression qu’on va couler à deux cent mètres du large, simplement parce que ce rafiot en aura terminé avec sa vie et qu’il rendra son dernier souffle d’une fin de vie un peu pénible.
Enfin, je dis ça, mais alors qu’on s’éloigne de la côte, il semble tenir bon. Je tiens la rame que m’a confiée Genzaro sans dire mot, tout en glissant un regard sur la coque qui nous soutient. Curieusement, ça a l’air de tenir. Même si le navire semble construit en matériaux de récupération, il est plus solide et fier qu’il en a l’air.
Mais, non, vraiment, encore une fois je rejoins Kami : si les pirates ne nous attaquent pas à vue, c’est parce qu’ils ont pitié de nous et pas de temps à perdre à faire couler un voilier qui de toute façon aura l’air, pour eux, de rendre l’âme avant qu’ils l’atteignent.

En parlant de ça, je me laisse aller à regarder l’horizon. On ne voit déjà plus la côte d’où l’on vient, pas plus que l’île où nous nous rendons. Et aucun signe d’autres embarcations près ou loin de nous. Nous sommes seuls au milieu de l’océan, ballottés …

Ballottés …

On tangue …

J’ai un violent hoquet, et je lâche la rame pour poser mes mains sur le rebord du bateau. Il s’en faut de peu pour que je rende mon repas. Quelle horrible sensation !
Je me redresse, l’air le plus sérieux du monde, et remettant mes lunettes sur l’arête de mon nez. Non, ce n’est pas possible. Je retire mes lunettes, cette fois, et je prends bien le temps de les replier et de les installer dans un étui confortable. Tout en le faisant, et en conservant ma mine sérieuse et sans émotions, je fais remarquer avec beaucoup d’objectivité :

« Je pensais que nous étions préparés à toute éventualité, et que nous avions emmené avec nous tout ce qu’il fallait. Mais je me rends à l’évidence que non : n’ayant jamais pris la mer, je ne pouvais pas le prévoir. Certains diront cela. Koyuki. Kami. Je m’excuse d’avoir fait cette erreur en tant que chef d’équipe. »

Nouveau hoquet, je me cramponne par-dessus bord tout en me détournant d’eux. Cette fois, pas moyen de me retenir. Je largue dans l’océan une bonne partie de mon petit déjeuner. Cela me fait remonter une fois de plus l’insupportable arôme de la boisson préparée par mon équipière. Dans ce sens-là, c’est encore pire que dans l’autre. Déjà toute seule, c’est pas terrible, mais alors ainsi, c’est complètement ingérable.
Je me redresse, à nouveau sérieux et maître de moi-même. J’ai le teint un peu verdâtre, peut-être, mais sinon tout semble aller pour le mieux, comme à mon habitude le plus grand sérieux. Et je peux enfin terminer ma tirade.

« J’ai oublié les médicaments contre le mal de mer. J’espère que ça ira pour vous deux, vous m’en voyez réellement navré. »

Nouveau hoquet, cette fois je m’écroule littéralement contre ce qui sert de balustrade au petit voilier, et j’entreprends de rendre le reste de ce que j’ai dans l’estomac. Entre deux hoquets, je me redresse péniblement dans la direction de Kami et, dans un dernier souffle avant le purgatoire, je lui murmure :

« Kami … Je te nomme … Chef provisoire … De notre équipe … Jusqu’à ce qu’on … Beurp … Remette pied sur … notre bonne vieille terre … »

Cette fois, ils m’ont perdu. Je ne pourrais plus revenir avant que la terre promise soi en vue. Je me prends à rêver d’elle. Une plage de sable chaud, sur laquelle je peux marcher normalement, libéré des tourments de l’océan. Je ne le savais pas, avant aujourd’hui, mais je détester naviguer. Maintenant, je suis au courant.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 0:49
Kami ne mâche pas ses mots. Koyuki qui pensait que ce serait elle qui aurait du mal avec la diplomatie, alors que ses deux équipiers assureraient. Mais là, entre le blond qui parlait plutôt crument, et Eizaburo qui n’avait pas envie de le démentir le moins du monde … Enfin, ils avaient sans doute raison. Déjà, Genzaro n’était qu’un marin. Pas besoin de s’embêter avec tous les protocoles d’usage dans d’autres circonstances. Ensuite, son bateau était vraiment en piteux état. Après, comme ils avançaient bien, elle aurait tendance à dire qu’il fonctionnait quand même et que c’était bien l’essentiel.

Alors qu’ils s’éloignaient petit à petit de la côte, Eizaburo commença à se sentir mal. La situation était un peu ridicule, mais également très comique. Du coup, Koyuki ne rigola pas. Mais alors pas du tout. Elle n’éprouva pas non plus la moindre compassion. Cependant, elle reconnaissait que c’était embêtant et qu’elle n’aimerait pas être à la place du malade. Ce devait être affreux. Elle n’avait jamais été malade, heureusement, et sans doute grâce à son sang Kaguya. Mais pourtant, elle s’y connaissait bien. Le problème, c’était que s’ils faisaient une mauvaise rencontre comme des pirates, avoir leur chef d’équipe diminué serait fâcheux.
Avant de tomber quasiment KO, il transféra quand même le rôle de chef à Kami. Provisoirement. Koyuki acquiesça, elle n’y voyait pas d’objection puisqu’elle-même n’avait pas les compétences. Malgré tout, ils n’avaient pas choisis Eizaburo pour rien. C’était l’émotion et la peur de mourir qui lui faisaient dire tout ça. Il fallait le remettre sur pieds. Son état était pitoyable et indigne d’un véritable chef d’équipe.
Enfin, par chance pour lui le clan Kaguya était originaire de l’ancien pays de l’eau. Et elle savait comment gérer le mal de mer, même si elle n’avait jamais mis les pieds sur un bateau. Il y avait un grand lac sur les terres de son clan, et ils voyageaient parfois en pirogue. Quelques-uns des touristes avaient parfois des problèmes. Alors le clan avait conservé les ouvrages  sur le sujet, mais aussi le savoir médical. Et ça faisait partie, comme tout un tas d’autres choses, de leur art de soigner.

Koyuki sortit sa trousse à pharmacie de sous sa veste. Elle la calait toujours dans son dos pour qu’elle ne la gêne pas, accrochée à sa ceinture. Et elle l’ouvrit, révélant son contenu. Divers médicaments, et plusieurs fioles et boites contenant des herbes. Il y avait aussi une bouteille d’eau, de quoi piler, et mélanger. Un attirail plutôt disparate, mêlant la médecine moderne à la traditionnelle. En termes plus concis : une médecine pratique, prenant le plus efficace sur un champ de bataille des deux médecines. Pas forcément le plus efficace à long terme, mais cherchant plutôt des effets rapides et faisables en toutes circonstances. Koyuki n’avait aucune notion de chirurgie par exemple, et de très vagues notions d’anatomie. Elle avait seulement appris une méthode pour chaque problème, de façon à répondre à chaque situation par un protocole précis.
Ah elle l’avait trouvé ! Elle attrapa un petit tubercule difforme, qu’elle entreprit de frotter pour en faire un peu de poudre … ceci fait, elle le versa dans une tasse, à laquelle elle rajouta de l’eau, et un peu de citron. Pas pour le goût, mais parce que le citron est lui aussi très bon pour le mal de mer. C’était un peu un remède de grand-mère, mais sur la grande mer tous les moyens sont bons …

Koyuki tendit la tasse à un Eizaburo plus mort que vif.

« Tiens bois ça, ça devrait aller mieux après. C’est un remède qui vient de l’ancien pays de l’eau, mon clan comptait quelques navigateurs pour explorer des terres à conquérir … à l’époque où ils étaient des guerriers sanguinaires. On appelle ça l’époque rouge. Mon clan déteste en parler, ils n’en sont pas trop fiers. Enfin bon, le remède est efficace, lui. »

Elle attendit qu’il l’ait déjà bu avant de penser à expliquer :

« Il y a du gingembre et du citron, c’est un peu corsé … »

La jeune femme oublia complètement de glisser un petit désolé, au passage, parce qu’elle allait en avoir besoin. Cette petite potion faite maison arrachait vraiment le palais. C’était une explosion, et ça pouvait peut-être même réveiller un mort. Ou enterrer un vivant ? Non, non, c’était de la médecine, elle avait confiance.
Eizaburo était passé du vert au rouge en tous cas.

« Ca va mieux ? »
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 11:54
Je regardais Eizaburo, allongé sur la coque du navire, me léguer le rôle de chef d’équipe. Le mal de mer pouvait vraiment faire des ravages. Décidément, il n’aura pas tenu bien longtemps, un peu plus d’une journée en tant que chef d’équipe. Même pas, une demi-journée et une nuit. Et voilà que je me retrouvais à devoir diriger cette équipe. Je n’espérais désormais qu’une chose, c’était de ne pas croiser de pirates pour ne pas à avoir à prendre de décisions, ni devoir gérer et le combat, et la protection d‘Eizaburo.

Je laissais Koyuki s’occuper de notre compagnon. Elle avait sorti tout un tas de matériel, et préparait une nouvelle mixture. Elle devait savoir ce qu’elle faisait en tant que ninja médecin, je m’en remettais donc entièrement à ses capacités. Je prêtais plutôt mon attention à notre nocher, situé à la proue du navire, qui scrutait l’horizon.

Cela faisait déjà un bon moment que nous voguions sur cet océan calme et plat, je m’amusais alors à imaginer l’état d’Eizaburo si une tempête venait à se lever. Même les héros avaient leurs points faibles. Je ne manquerai pas de lui rappeler la belle tâche qu’il s’était faite sur son costume en tout cas. Enfin, c’en était assez pour les divagations. Je disais donc que nous voguions depuis un bon moment sur cet océan calme et plat. Et aussi surprenant que cela pouvait paraître, le rafiot ne nous avait pas encore lâché. Et pour aller encore plus loin, malgré ma maigre connaissance des bateaux, il me semblait que nous avancions à une allure raisonnable. Je ne me manquais pas d’en référer à Genzaro.

Je me permet de vous dire que je m’étais laissé piégé par la marchandise et qu’effectivement, malgré son aspect, ce bateau tiens toute ses promesses. Il tangue un peu, peut-être, au vu de l’état de notre camarade. Cependant, nous ne devrions pas arriver dans trop longtemps n’est-ce pas ? Je crois apercevoir un morceau de terre, ce doit être notre destination non ? Il me semble qu’il n’y a aucune île entre la côte et Hoto. »

Le capitaine hocha tout simplement la tête. Je m’approchais alors d’Eizaburo pour lui transmettre la nouvelle.

« Apparemment, nous n’allons pas tarder à arriver. Est-ce que le breuvage de Koyuki t’aide à supporter ? Tu n’as plus longtemps à tenir encore. »

Je jetais un regard vers Koyuki puis hochait la tête. Elle semblait avoir fait du bon travail et je lui en étais reconnaissant. Et c’est à ce moment que je remarquais que moi aussi je prenais très rapidement mon rôle de chef d’équipe à cœur, et que je n’avais aucun problème à diriger mes camarades. Peut-être qu’au final c’était à moi que ce poste revenait ? Parce qu’en regardant bien, c’est moi qui avais proposé à Eizaburo bon nombre des décisions qu’il avait prise. Toujours sous couvert de suggestion. Mais en fait, c’était déjà bel et bien moi qui dirigeais ce groupe. Et cela ne me déplaisait pas finalement.

La terre s’approcha de plus en plus, jusqu’à ce que notre bateau vint heurter la côté et se bloquer dans le sable fin. Genzaro fut le premier à sauter du bateau, suivit par moi. Ensemble, nous aidions l’Aburame à descendre du navire. Je n’étais pas mécontent d’en descendre, l’air marin n’était pas bon pour la peau, beaucoup trop humide, je le sentais, j’étais moite alors que nous étions en plein hiver.

Pendant que nous rassemblions nos affaires, je me dirigeais vers notre guide. Sa route devait logiquement s’arrêter ici. Mais peut-être avait-il d’autres informations à nous faire parvenir.

« Merci de nous avoir guider jusqu’ici. Je suppose que vous connaissez la raison de notre venue. Pouvez-vous nous indiquer comment rejoindre la demeure d’Akuma Tejinashi ? Et également si vous avez quelques informations à nous communiquer concernant l’état de l’île. Les zones à éviter par exemple, s’il y a déjà une présence pirate. L’Empire ne nous a donnée que très peu d’informations, peut-être en avez-vous d’avantage. »[/b]
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 13:53
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) N0Lal
Genzaro

Pas de chance. La force d’observation de Genzaro en était venue à une conclusion immuable : la fille aux cheveux blonds … N’était en réalité pas une fille. Ses projets tombaient à l’eau. Sa vie prenait un tournant dangereux. Déprimé, le marin sembla peu loquace, même quand les ninjas remirent en doute la magnificence de son navire.
La petite Koyuki, qui était bien une femme mais ne le tentait pas du tout, lui demanda s’ils avaient une chance de croiser des pirates. Il secoua la tête, l’air complètement d’avoir le moral dans les chaussettes.

« Non, aucune chance. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n’en ai jamais croisé. Ca doit être mon itinéraire je suppose … Mais en tous cas je ne rencontre jamais de problèmes sur la route, même si c’est censé être le cas autour de Hoto. »

Il ajouta pour Kami, sa dulcinée déchue :

« C’est pour ça que l’Empire m’a choisi pour vous y mener. J’ai une sorte de don pour éviter les emmerdes avec les pirates il parait … »

De la pure chance, ou du génie de la navigation ? Seule la postérité en déciderait.

Eizaburo était malade. Bah, tant pis pour lui. Il avait qu’à lui ramener une jolie fille dans son équipe, Genzaro n’avait aucune pitié pour ce genre de type qui ose lui ramener des hommes et des femmes aussi plates. Encore qu’il en venait presque à l’envier, il avait une infirmière pour prendre soin de lui, lui … Même si elle n’était pas à son goût, ça restait très sympa.

Peu de temps après, ils arrivèrent enfin sur le sable de l’île. Genzaro reprit du poil de la bête, surtout que Kami complimentait enfin son bateau.

« Ahaha, normal petit ! Cette fière bête ne paie pas de mine mais elle n’a jamais coulé en vingt ans d’existence, elle n’a même pas fait semblant ! C’est mon génie qui l’a construite toute entière, et elle réserve bien des surprises pour ceux qui croient encore qu’ils sont les maîtres de l’océan … Personne ne peut lui arriver à la cheville tu peux me croire ! »

Il était vraiment très fier de son bateau.

« La ville principale, Hoto du coup, est tout droit dans cette direction. Je suis venu il y a un mois et tout allait bien. Ils venaient de repousser les pirates. De ce que je sais c’était plutôt facile. Et je suis quelques marchands locaux sur internet … Encore récemment, ils postaient des nouvelles de l’île. Tenez, regardez. »

Il sortit son téléphone pour leur montrer une photo d’un fameux sashimi local.

« Bon, c’est sûr qu’on est plus dans la saison touristique, mais ça a l’air d’aller. Vous n’avez qu’à aller en ville et demander la demeure du clan, on vous y conduira facilement, c’est plutôt des gens sympas dans les parages. Hormis les pirates, qui tentent des raids de temps à autre, l’île est gardée par le puissant clan Tejinashi, alors c’est un endroit cool. Et y’a pas de banditisme. Bon, sinon, je vous attends ici. Tenez, mon numéro en cas de besoin. Je serais pas à côté du bateau, mais pas très loin, donc prévenez-moi le plus tôt possible avant de revenir, et je serais là à l’heure sans problème pour votre départ ! Je vais nous ravitailler. Tenez, prenez de l’eau et un peu de bouffe. On sait jamais mes mignonnes ! Hahahaha ! »

[Désormais je poste potentiellement entre chacun de vos messages, alors attendez le feu vert pour continuer systématiquement, ou demandez-le, je ferais au mieux pour faire vite !]
[N'avancez pas trop vite, je veux pas vous gâcher aucune surprise donc de cette manière vous ne saurez pas, à tout moment, quand des choses se passeront, si jamais ça se passe.]
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 17:25
J’attrape la tasse tendue par Koyuki avec un regard éperdu de reconnaissance. Et je la bois d’une traite. Je me dis bien, l’espace d’un instant, que la dernière fois je l’ai regretté tellement ce fut une mauvaise expérience. Mais je préfère tout à ce que je subis à l’heure actuelle.
D’abord, je ne sens rien. Puis, mon malaise se fait enfoncer la bouche dans le coccyx par la vague pimentée qui m’arrache au passage la moitié de la gorge. Je me redresse d’un coup, pour tomber sur le dos dans l’embarcation, provoquant au passage quelques remous. Vite, vite. Ma main s’agite, elle cherche dans les provisions. Et je m’avale un pan entier. La mie me fait un bien fou, mais j’ai toujours la gorge qui brûle.

« Koyuki ! C’est pas vrai ! Tu as failli me tuer, bordel de … »

Attends. Mais le mal de mer a complètement disparu ! Je reprends contenance, et remets mes lunettes sur l’arête de mon nez, l’air soudain redevenu sérieux. Un œil clôt, l’autre alerte et rivé sur la Kaguya. Une main dans la poche, l’autre avec toujours l’index posé sur la monture de mes lunettes. Tout est redevenu comme avant.

« Merci, Koyuki. Tu me sauves la mise. Tu es un médecin étrangement efficace. »


Quoiqu’un peu loufoque. Ma gorge m’appelle à l’aide, même si je tâche de l’ignorer. Du gingembre, non mais quelle idée. Je me tourne également vers Kami.

« Oui, ca a mieux. Et je te remercie. Ton intérim était parfait. Laisse-moi faire à partir de maintenant, je reprends les commandes. »

Bien. C’est une bonne chose que je sois remis sur pieds, parce que Genzaro a tout un tas d’informations à nous donner.
Il est vrai que son talent très particulier qui lui permet d’éviter les pirates, même s’il ressemble à une simple coïncidence répétée, est bien pratique. Sa confiance en son bateau est également une bonne chose : s’il ne se vante pas et dit la vérité, nous aurons un moyen de fuite efficace au cas où les choses tourneraient mal. A garder dans un coin de la tête, même si ses paroles restent à prouver. Pour le moment, il n’a pas menti : nous approchons du rivage, et pas de pirates en vue. De plus, l’esperluette est toujours bien vaillante. On peut donc supposer qu’il n’exagère pas et se sentir rassuré.
Par contre, la photo qu’il me montre n’a que peu d’intérêt. Si j’envahis une ville coupée du monde extérieur, la première chose que je fais c’est trafiquer le réseau d’informations. Et les pirates sont potentiellement alliés au pays de la neige. Alors ils savent ce que c’est que l’informatique et l’internet. Son image ne montre rien, surtout qu’on ne voit aucune personne physique dessus, juste un sashimi récemment préparé.
C’est dans ces moments qu’un informaticien peut être utile, afin de confirmer ou de contredire les paroles du marin. Cette photo est-elle bon signe, ou pas ? Pour le moment, rien ne le laisse entendre et il vaut mieux rester vigilant. Bien que je n’ai pas spécialement de soupçons, mon mauvais pressentiment me poursuit, et ma prudence habituelle, légèrement exagérée, m’accompagne partout où je vais.

Pied à terre. Enfin. Je m’agenouille, pour embrasser le sable. On ne réalise jamais à quel point on aime notre mère la terre, avant de l’avoir quittée. Tandis que je me redresse, je murmure même une prière à Dojin pour le remercier de m’avoir accueilli de nouveau chez lui.

« Je vous remercie Genzaro, je vous donne également mon numéro au cas où vous auriez un problème. Etant donné que vous êtes notre moyen de locomotion pour repartir, je ne veux pas qu’il vous arrive un pépin. Et s’il manque quelque chose pour le voyage du retour, nous pourrions également le prendre en ville en passant alors n’hésitez pas. Je préfère perdre quelques drâkes que de couler en haute mer. Ca me semble même être un juste investissement, et croyez-moi je ne lâche pas facile mes deniers. Bien. A plus tard. »

Je fais quelques pas vers le sentier qui mène à la ville, histoire d’éloigner mes coéquipiers du marin, qui s’affaire à ses propres tâches.

« Bon. Malgré tout ce qu’il nous a dit, je ne suis pas confiant par nature. Je préfère prendre le maximum de précautions possibles plutôt que de me faire prendre par surprise. Nous devrions longer le sentier, mais sans rester dessus. Et Kami, tu as dit que tu maitrisais le Juinjutsu. Penses-tu pouvoir t’occuper de la reconnaissance ? J’aimerais être certain que le chemin est dégagé jusqu’à la ville et que les informations de notre nocher n’étaient pas erronées. »

Tout en parlant, je joins le geste à la parole et je me décale du sentier, tout en avançant, pour profiter d’un abri à l’aide de la végétation tropicale. Ce n’est pas génial comme camouflage, mais ce sera suffisant.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 22:06
Eizaburo était déjà sur pied, la concoction préparée par Koyuki devait être sacrément efficace. Mon heure de gloire aurait donc été de courte durée, et je ne m’en réjouissais pas. A peine le capitaine eut-il finit de répondre à mes questions que déjà l’Aburame reprit sa position de leader, en ne me laissant pas le temps de rebondir. Tant pis, après tout c’est moi qui avais suggéré que ce soit lui le chef d’équipe.

Le capitaine nous apporta donc quelques informations supplémentaires. Un mois plus tôt la situation sur l’île était calme, les pirates venaient d’être repoussés assez aisément. Il présenta même des photos récentes de marchands de l’île. Apparemment la mission se présentait plutôt bien. Cependant, nous pouvions nous questionner sur l’évolution de la situation en un mois. Pourquoi devions-nous nous déplacer jusqu’à Hoto avec des parchemins jumeaux pour faire un rapport alors qu’il y avait maintenant des moyens de communication avancés tels que les téléphones et internet. Je n’y avais pas pensé jusqu’alors, mais la remarque du nocher me mit la puce à l’oreille. Quel était l’intérêt de nous emmener ici ? Est-ce que l’Empire avait justement remarqué des signes anormaux d’activités dans la région, et ne savait plus à qui faire confiance ? Aucun moyen de le savoir, il fallait alors rester sur ses gardes.

Genzaro nous indique ensuite la direction de la ville. Là-bas nous pourrions demander à être conduis à la demeure du clan assez aisément. Les gens étaient apparemment serviables. Et bah, cela changerait de Taki au moins, c’était déjà ça de positif. Eizaburo reprit ensuite la parole, échangea son numéro avec le capitaine, et le remerciais pour ses informations. Une fois que ce dernier s’éloigna, il se tourna vers nous et nous fit part de ses doutes. Il était moyennement rassuré et avait peur d’une potentielle embuscade, ou quelque chose du genre. Il me demandait alors d’utiliser mes techniques de Juinjutsu pour établir une reconnaissance.

« Oui, en effet c’est possible. Grâce au Juinjutsu de ravitaillement je peux invoquer un corbeau d’encre pour qu’il explore les alentours. Il peut être actif environ 5 secondes avant de disparaitre. Je pourrais voir à travers ses yeux. Cependant, le coût en chakra est quand même non négligeable. La question que je me pose, c’est donc de savoir s’il est important ou pas d’établir une reconnaissance. Genzaro nous a indiqué que la ville n’était pas loin. Je trouverais dommage de gâcher une quantité de chakra inutilement. »

Je marquais une courte pause, afin de bien peser mes mots et être le plus clair possible pour mes partenaires.

« La question qu’il faut se poser, c’est quels sont les chances de se faire attaquer sur un trajet aussi court ? Genzaro nous a indiqué que les pirates avaient été expulsés il y a un mois, avec preuves à l’appui. Je pense que sa parole est fiable, l’Empire ne s’allierait pas avec quelqu’un qui ne pourrait pas être d’une confiance absolument. Pas en ce temps de guerre. Je pense donc que ses informations sont fiables et que le risque est moindre, il nous aurait mis en garde sinon. »

« Enfin, en tout cas Eizaburo tu es le chef d’équipe, nous suivrons ta décision même si je ne suis pas forcément en total accord avec celle-ci. Je me permets de te contredire car pour l’instant nous avons le temps de réfléchir et de décider ce que nous allons faire. Si on était dans le feu de l’action je ferais confiance à ton jugement aveuglément. Mais pour l’instant j’aimerai avoir l’avis de Koyuki là-dessus avant d’envoyer mon corbeau en reconnaissance. »


Je commençais cependant à dessiner le corbeau sur un de mes parchemins à l’aide d’un stylet à encre. L’avantage, c’est que le parchemin ne serait pas perdu et pourrait servir dans un autre cas. Si Koyuki abondait dans le sens d’Eizaburo, alors j’activerai mon oiseau.
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Fév - 19:14
Son remède ayant marché, Koyuki se rassit, pas peu fière d’elle. Elle venait de montrer ses compétences de médecin, c’était plutôt sympathique de se sentir déjà utile, alors que la mission n’avait pas encore réellement commencée. Bien sûr, l’avantage d’un médecin de combat dans une équipe paraîtrait bien plus clair à ses équipiers quand ils seraient sous le feu de l’ennemi, mais comme elle avait souvent été rejetée par le passé, elle se contentait complètement de ce petit succès. Encore que, à chaque fois, ce n’était pas pour ses compétences qu’on l’envoyait bouler. Au contraire, les autres élèves à l’académie étaient généralement plutôt contents de l’avoir dans leur camp. Juste, ils ne lui parlaient pas et l’ignorait. Et même si Koyuki n’arrivait pas à éprouver de frustration à cette idée, la solitude et le mutisme lui pesaient et ne faisait que l’enferme un peu plus dans son cocon sans couleurs.
Eizaburo avait quand même l’air d’avoir du mal à calmer le côté épicé de sa concoction. Etrangement, Koyuki ne savait pas trop pourquoi, toutes ses préparations avaient ce point commun de, excusez-moi du peu, anéantir le sens du goût à ceux qui les prenaient pendant une durée indéterminée. Mais bon, c’était le prix d’une efficacité rapide. La preuve : le chef d’équipe se sentait déjà beaucoup mieux.

Arrivés à bon port, Koyuki entreprit d’observer un peu la côte pendant que Eizaburo et Genzaro réglait les soucis de communication entre le groupe et leur passeur.
Les vagues s’écrasant lascivement sur le sable froid de l’hiver étaient le seul remous d’un décor vraiment silencieux. Ils ne voyaient pas la ville d’ici, faute à la forêt tropicale qui les en séparait. Mise à part l’embarcation de Genzaro, aucun signe de la main humaine ne les entourait. Koyuki éprouva une pointe de bonheur, à l’idée de ce décor. Pas de civilisation, seulement la nature, belle et sauvage. Elle n’avait jamais connu que les décors bâtis par l’homme, même si ceux du clan Kaguya étaient sensiblement plus traditionnels que les maisons de pierre impériales. Elle se sentait plus proche du monde, ici. Et la question s’imposa : est-ce que c’était là que se trouvait le secret de sa liberté ? Dans un monde encore vierge, loin de toute civilisation ? Elle pouvait résoudre tous ses problèmes de communication, dans un univers où elle serait seule et sans les protocoles accumulés au fil des années qui pesaient sur ses pensées et son comportement.
Mais c’était un peu triste de songer à y être seule. Avec qui pourrait-elle partager ce rêve ? Elle jeta un œil vers Kami. Non, c’était beaucoup trop tôt pour l’affirmer. En plus, il avait une vie et un art passionnants, lui suggérer de s’en éloigner et que personne ne pourrait jamais comprendre réellement à quel point ce qu’il peignait était beau, c’était du gâchis. Elle trouverait peut-être un jour, qui sait ? Le monde était rempli de toutes sortes d’êtres vivants. L’un d’eux était peut-être cette âme qui partagerait cet idéal naissant …

Alors qu’ils s’apprêtaient à se mettre en marche, Eizaburo suggéra d’éviter la route et demanda même à Kami s’il pouvait effectuer une petite reconnaissance. Koyuki, qui marchait quelques mètres devant eux, s’arrêta.
L’Aburame semblait un peu stressé. Avait-il remarqué un détail, quelque chose qui avait échappé à la Kaguya, ou alors avait-il simplement le trac ? Ca ressemblait à s’y méprendre à de la paranoïa, cette attitude. Si Koyuki n’avait pas eu autant de maitrise d’elle-même, elle aurait probablement froncé les sourcils. Ce jeune homme qui semblait imperturbable, malgré le passage inattendu du mal de mer, semblait finalement plus fragile qu’elle ne le pensait. C’était plutôt encourageant, cela dit : la prudence était une carte maîtresse pour quelqu’un à qui on confiait des vies. Mais n’était-elle pas un peu excessive ?
Cependant, ils l’avaient nommé chef d’équipe, alors c’était leur rôle de lui faire confiance et d’obtempérer pour le moment, surtout qu’ils n’avaient pas encore vraiment d’idée précise de l’origine de sa réaction. Et puis, finalement, un peu d’excès de zèle était une attitude professionnelle que son contraire.

Kami ne sembla pas de cet avis, puisqu’il remit cash en question l’autorité de l’Aburame, refusant d’accéder à sa requête. Même s’il y mettait la forme et l’appelait quand même par son titre tout neuf de chef d’équipe, certifiant qu’il lui obéirait si la situation ne se prêtait pas au dialogue … Ca restait un début de contradiction. C’était la preuve, et un chemin obligatoire, d’une équipe qui venait juste de naitre et où les membres ne se faisaient pas encore une confiance aveugle. Koyuki ne tiqua même pas : finalement, c’était très bien qu’ils en viennent à ce type de dialogue dès maintenant, plutôt que dans une situation plus contraignante.
Ce qui était pénible, par contre, c’était qu’on lui demande son avis. Si elle suivait son raisonnement, les deux avaient potentiellement raison selon le degré de sérieux dont l’on voulait faire preuve, et on pouvait considérer Eizaburo comme un zélote comme un paranoïaque, les deux théories se valaient. Alors naturellement, elle avait tendance à appuyer Kami puisque dans un cinquante-cinquante, elle prenait évidemment parti pour lui.
Mais ce n’était pas professionnel. Et ils étaient en mission. Dans ce genre de situation, elle devait suivre les protocoles qu’on lui avait enseignés.
Alors elle prit sur elle de s’asseoir sur une souche d’arbre, et de poser son fourreau sur ses genoux. Une attitude martiale, surtout qu’elle était placée à égale distance de ses deux coéquipiers.

« Mon avis n’est pas important. Voter nos décisions n’est pas une bonne idée. Je pense que la meilleure solution est que vous dialoguiez et exposiez tous les deux vos arguments. Je pense que vous avez tous les deux de bonnes raisons et que vos points de vue ne sont pas mal fondés. Si nous voulons fonctionner en tant qu’équipe, alors il faut régler ce genre de problèmes entre vous. Et décider entre professionnels de l’attitude la plus responsable, et la plus à même de nous mener à la réussite de notre mission. »


Sur ces belles paroles, elle ferma tout simplement les yeux, signifiant que son implication dans cette divergence d’opinion était terminée. Elle ne prendrait tout simplement parti pour personne, ils allaient devoir régler ce problème par leurs propres moyens.
Sauf s’ils en venaient aux mains, elle ne bougerait pas tant qu’ils n’auraient pas décidés.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Autres régions :: Hoto
-