AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le pèlerinage de Nijimura

 :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Autres régions :: Pays de la roche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 24 Avr - 0:20
Citation :
Le pèlerinage de Nijimura
Rang B
Equipe convoquée :
*Kai Uzumaki (équipe Genin 5)
*Youma Sengoku (équipe Genin 5)

Client : Temple de Hanohana

Une étrange requête nous est parvenu du temple de Hanohana, un repaire de moines retranchés du monde situé à quelques kilomètres à l'Est du pays de la cascade. L'un de leur moine appelé Nijimura Takeshishi est parti il y a trois jours en pèlerinage au pays de la terre, avec pour objectif de franchir une montagne appelé le mont Tsurugi. Il y a un gîte près du sommet où se trouve un petit autel dédié à Dôjin, un lieu sacré des plus importants pour les membres de ce temple qui vénèrent essentiellement ce dieu parmi les cinq.

Nijimura était censé donner des nouvelles par téléphone tous les jours, mais voilà une journée entière qu'il n'en a pas donné. Normalement, le réseau passe dans cette région du pays de la roche. Aussi, nous voudrions envoyer une équipe d'intervention pour grimper en haut du mont et aller voir ce qu'il se passe.
La région est normalement calme, vous trouverez notamment un petit village du nom de Botsvana juste en bas de la montagne, et les brigands ne sont pas présents dans cette zone du pays, contrairement à d'autres. Mais dans le doute, prévoyez un équipement adapté aux mauvaises rencontres.


Objectifs :
*Retrouver Nijimura.
*Ramener Nijimura sain et sauf s'il n'est pas déjà mort.

Récompenses :
*200 drakes.
*1 moyen élixir

Je vous laisse ouvrir dans l'ordre qu'il vous plait. J'interviendrais occasionnellement si j'ai quelque chose à dire ou pour faire parler les PNJs du pays de la roche.

Vous aurez des chevaux pour aller jusqu'à un relais situé à la frontière des plaines. De là, vous entrerez au pays de la roche en yacks, des montures bien plus adaptées et qui connaissent le terrain.

Normalement, avant que vous arriviez à Botsvana, je n'ai rien à poster.

Vous aurez une carte de la région proche vous indiquant le chemin pour y aller, sur laquelle figure aussi le mont Tsurugi.
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue43/300Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue380/380Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue900/900Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 11:05
Le contraste dans les instructions de l’académie me surprend. Ils m’affirment que j’ai le niveau pour être Genin, tout en me recommandant d’y aller doucement pour mes premières missions. Soit disant que j’ai besoin de compléter ma formation avant d’être tout à fait prêt à me lancer dans le grand bain. Suite à quoi j’effectue quelques missions de rang D, une petite poignée. Ensuite, ils m’envoient directement, sans préambule, pour une mission de rang B. Ils sautent une étape, se contredisant une seconde fois. Est-ce que les personnes qui s’occupaient de l’attribution des équipes et des missions avaient un peu trop abusés de la bouteille ? La vie de ninja était difficile, donc l’hypothèse me parait crédible. Qu’ils réussissent à garder leur poste pour encore longtemps, en revanche, me l’apparait beaucoup moins.
Evidemment, je ne suis pas insatisfait d’être placé sur ce genre de mission. Malgré la difficulté, il me parait clair que c’est une bonne occasion de m’affirmer et d’engranger beaucoup d’expérience. De plus, j’ai confiance en mes capacités. Et puis, le pays de la roche m’est totalement inconnu. Ce sera une bonne occasion de le visiter et d’en apprendre un peu plus sur lui.
De toute manière, pour la part d’incertitude qui agite cette décision et la mission à venir, c’est très simple : il me suffit de m’emparer de l’outil qui me donnera des réponses fiables. Aussi, avant de me diriger vers la porte de la ville afin d’y attendre mon équipier, je m’empare d’un exemplaire de ‘Horoscope shinobi’ au kiosque à côté de chez moi.
Ceci fait, tout en lisant attentivement les lignes consacrés à ceux qui sont du signe du Bœuf, j’avance d’un pas décidé à-travers les rues de Taki.


- De bonnes nouvelles sont en vue aujourd’hui. L’atmosphère d’aujourd’hui renforcera grandement votre confiance. Un sport d’endurance serait le bienvenu. Vous délasser serait ensuite nettement plus facile.

Le climat astral est déjà un bon signe : nous allons faire de l’escalade, au pire de la randonnée en montagne. J’imagine que ça peut être considéré comme un sport d’endurance.

- Humeur. Vous ne laisserez pas de place à l’hésitation aujourd’hui. Vous agirez avec bon sens et détermination. Vous aurez l’art de défendre vos intérêts. Vous pouvez pleinement écouter votre petite voix intérieure pour vous diriger vers du solide, du concret.

Une évidence. Cela signifie donc qu’aujourd’hui il est mieux d’agir comme d’habitude.

- Amour … Loisirs …

Un jour de mission, ni l’un ni l’autre n’est pertinent. Je passe donc sans état d’âme.

- Travail. Envisagez l’avenir avec optimisme. En ce moment, vous pouvez vous remettre en selle, dès que vous le déciderez. Votre volonté exemplaire vous conduira très loin.

Bien. Très bien, même. Cela signifiait probablement que la mission sera couronnée de succès. Ou alors que mon équipier, un certain Kai Uzumaki, sera l’artisan de notre débâcle. Mais au vu de mon horoscope franchement favorable, il faudra qu’il ait un karma vraiment merdique, aujourd’hui, pour contrebalancer le mien. J’espère que ce ne sera pas le cas, ce serait dommage de gâcher d’aussi bonnes chances de réussite.
Mine de rien, je connais bien les Uzumakis. En tant que membre d’un clan de scientifique, autant dire qu’on se connait même très bien. Certes, ma famille a plus pour habitude d’être civile, mais il n’empêche que nous avons travaillés ensembles pour de nombreux projets scientifiques. C’est une bonne idée de nous avoir placés dans la même équipe.

J’arrive à la porte de la cité. Pour le moment, il n’y a pas grand monde. Un vagabond est en train de monopoliser le garde en faction, du coup je ne peux pas lui demander s’il a vu passer un autre ninja. Mais j’aperçois nos deux chevaux, déjà sellés et préparés, et personne aux alentours d’eux. Donc je suppose que je suis le premier arrivé.
Je me dirige donc naturellement vers les deux bêtes, afin d’attendre, debout et bras croisés, mon magazine encore à la main. Il n’est pas encore tout à fait l’heure, aucune raison de commencer à s’impatienter. Et puis, l’air frais d’un matin d’hiver est toujours une source de réjouissance. Je serais bien sot de ne pas en profiter.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 13:11
Enfin une mission ! Ça faisait un moment que je l'attendais. Il semblerait que tous les efforts que j'ai faits récemment ont été remarqués, puisqu'on ma même attribué un coéquipier et une équipe, créée pour l'occasion.
La mission par contre, est assez surprenante. Je me suis certes beaucoup investi dans mes entraînements, mais je n'ai pas pour autant montré des aptitudes au combat formidables, et pourtant on m'attribue une mission de rang B, en duo avec un coéquipier que je n'ai encore jamais rencontré. Enfin, si j'en crois l'ordre de mission, le rang B n'est là que parce que la mission implique de se rendre à l'étranger, mais les tensions entre l'Empire et le pays de la terre se sont calmées depuis quelques temps et le conflit semble sur le point de se résoudre. De plus, les brigands, caractéristiques de cette région, semblent avoir été matés dans le coin où nous nous rendons. Au final ça a tout l'air d'être une zone tranquille, propice aux pèlerinages, et c'est justement ce qui rend la disparition de Nijimura surprenante.

Enfin, inutile de spéculer là dessus tant qu'on n'aura pas plus d'informations, je devrais plutôt m'assurer d'avoir tout ce dont je vais avoir besoin pour cette mission avant de rejoindre mon coéquipier. Un coéquipier assez surprenant d'ailleurs, un Sengoku. Je n'ai jamais rencontré de membre de ce clan, mais leur proximité avec la branche scientifique est bien connue, surtout chez les Uzumaki, par contre, c'est rare d'en rencontrer un qui a choisi la carrière de shinobi. En tout cas, je connais une chouette que ça va intéresser.

Après m'être assuré d'avoir bien rassemblé tout mon équipement, et emporté de quoi manger une bonne semaine dans mon sac à dos, je pars de chez moi en direction des portes de Taki, je suis censé y retrouver Youma, et des chevaux, qui nous conduiront vers une première étape de notre trajet. Tant mieux, ça m'évitera de m'inviter dans une caravane marchande pour une fois, et ça nous laissera le temps de faire connaissance sur le trajet, le pays de la terre, c'est pas la porte à côté.
En arrivant aux portes de la ville, je n'ai aucun mal à repérer mon coéquipier : les cheveux cyan, caractéristiques de son clan, ont l'avantage d'être faciles à remarquer même en pleine rue. Les chevaux à côté de lui me confirment qu'il s'agit de la bonne personne, je m'approche de lui et lui tends une main.


"Salut, Kai Uzumaki, et je te présent Shiro, de la famille des Fukûro. Désolé je suis tout juste à l'heure, ça fait longtemps que tu m'attends ?"


Sans beaucoup plus de cérémonies, je monte mon cheval, avec quelques difficultés, c'est haut ces bêtes, prêt à partir dès que Youma aura fait de même.

"Je te propose de ne pas perdre de temps, on a un long chemin devant nous, et tout le temps qu'il nous faut pour apprendre un peu à se connaître. Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est assez surprenant comme mission. En tout cas c'est ma première de rang B, même si elle ne semble pas si dangereuse au vue de l'ordre de mission, je pense qu'on devrait rester prudents, et être sûrs de savoir un peu ce qu'on est capables de faire, en cas d'imprévu.

De mon côté, c'est mon fuinjutsu que j'ai le plus travaillé, mais il n'est pas vraiment adapté au combat comme tu t'en doutes. Ceci dit je suis médecin, et j'ai quelques bases assez récentes en maniement du Ki. Et Shiro a quelques surprises aussi de son côté.

J'ai entendu quelques histoires sur les talents des Sengoku, certaines un peu loufoques d'ailleurs, mais en pratique, je dois t'avouer que je n'ai aucune idée de ce dont vous êtes réellement capables."
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Avr - 10:08
Un petit bonhomme, qui se révèle être Kai Uzumaki, arrive quelques minutes après que je me sois installé pour observer le lever du soleil. Cet astre me rappelle sans cesse un ouvrage que j’ai lu maintes fois, écrit par Nishimura Sengoku, qui parlait de le transmuter pour en changer la couleur en transmutant la nature même du feu.
Après avoir serré machinalement la main que me tend Kai tout en se présentant, je me penche sur la première question qu’il me pose.


- Youma … Quatre minutes et quarante-sept secondes. Si c’est mon point de vue que tu voulais connaître, je dirais que l’heure du rendez-vous est dans treize secondes. Et donc, que non, ce n’était pas long. Et que si ça l’était, c’est moi qui porte la responsabilité du fait d’être arrivé en avance.

Il est certain que je ne peux être plus clair sur le sujet.

Profitant du centième de seconde que me laisse Kai avant de reprendre la parole, je le détaille. Il est chétif. Et roux, mais même si cette couleur de cheveux apporte son lot de problèmes, deux raisons me poussent à ne pas approfondir le sujet : la première, c’est que ma couleur à moi me place assez mal pour critiquer autrui à ce sujet, et la seconde simplement que les dits problèmes n’ont absolument aucun rapport avec la mission qui va s’ensuivre. Et donc qu’il est plus pertinent de se pencher sur la silhouette infantile que déploie le jeune homme. Nous allons au pays de la roche, donc les exploits physiques peuvent être de mise sur notre route. Enfin, le clan Uzumaki rend ces données visuelles trompeuses, puisqu’il crée des êtres humains plus robustes que la norme. De plus, reste le problème du combat. Normalement, vu sa carrure il n’a pas choisi le combat rapproché. S’il l’a fait, je quitte cette mission immédiatement pour sauver ma peau. Dans le cas contraire, l’efficacité d’un ninja ne s’arrête pas à la première impression.
Autant dire que, après examen attentif des caractéristiques physiques de Kai, je n’arrive à aucun conclusion, et donc que ces observations n’ont que peu d’intérêt. Et après avoir fixé ce constat, je peux donc me concentrer sur ses nouvelles paroles, car il ne manque pas de m’étaler des blocs de mots comme de la compote sur une tartine.


Bien qu’il soit un jeune ninja, il a quand même quelques missions à son actif. Du coup, il est plus expérimenté que moi. J’enregistre également les quelques informations qu’il me fournit sur lui, tout en enfourchant mon cheval. Je constate que j’avais raison : il n’est pas dans les domaines nécessitant de la puissance physique, et pourtant le sang Uzumaki lui permet malgré tout de pratiquer la médecine, qui ne demande contrairement à ce que beaucoup pense pas que de l’habileté. On peut même être un bon médecin avec peu de connaissances ou en étant un parfait demeuré. En revanche, manier le sacré vert demande une résistance physique supérieure à la moyenne, ne serait-ce que pour pouvoir le produire. Le ki est plus surprenant. Mais pas non plus incohérent : il compense ses lacunes, donc pour moi ses apprentissages sont bien pensés.

Je salue la chouette d’un signe de tête lorsqu’il la mentionne. J’ai eu peu d’occasions de croiser des invocations, mais je sais que le respect est une valeur forte dans son monde.

Kai a cessé de parler, et il me fixe maintenant, semblant attendre quelque chose. C’est à moi de parler, bien sûr. Nous sommes deux à participer à cette mission, c’est normal qu’il ait autant de cartes en mains que moi. Ca risque d’être un peu compliqué de s’y habituer, mais je n’aurais qu’à me dire que nous bossons sur un projet de laboratoire à l’extérieur. Là, partager toutes nos informations deviendra beaucoup plus simple.


- Je n’ai effectué que quelques missions de rang D, et je ne suis pas allé à l’académie. Ce qui signifie que tu es le plus expérimenté de nous deux.

Je cligne des yeux. J’ai vraiment besoin de savoir quelque chose, avant qu’on aille plus loin dans cette discussion.

- Dis-moi, tu es né pendant quel règne ?

Peut-être pris au dépourvu par cette question, ou alors sans raison de se méfier, Kai me répond. Un rat. Intéressant. Je l’aurais plutôt vu en cheval. Mais rat, c’est très bien aussi. Tandis que je sens le poids d’un regard probablement interrogateur, je tire le magazine du jour de la poche où je l’ai rangé.

- En ce jour, vous ne serez pas très objectif. Vous manquez de discernement. En prodiguant vos conseils, vous vous montrerez assez dur et sans état d’âme. Vous êtes pointilleux.

Je redresse la tête quelques instants pour commenter.

- Tu vas donc dire les choses de la bonne manière, avec beaucoup de précisions. Mais tu ne prendras pas les bonnes décisions au moment crucial … Je pense que ce serait mieux qu’aujourd’hui, ce soit moi qui prenne les décisions. En revanche, il faut que tu abondes d’idées. Dur et sans état d’âme. C’est parfait pour émettre des suggestions. C’est même le mieux.

Bien, la suite …

- Travail … Quelques changements sont prévus mais pas vraiment ce que vous attendez. Oh. Apparemment, je serais un coéquipier surprenant pour toi. Soit. Ce n’est pas un mauvais horoscope. Etant donné l’excellente qualité du mien, aujourd’hui, la mission devrait bien se passer.

Retour à la réalité.

- Nous disions ? Ah oui, les capacités respectives. Je suis un bon combattant. Je préfère cependant la mi-distance à un corps à corps franc. Pour le reste, l’affinité de chakra de mon clan me laisse sans spécialisation principale, comme les ninjas ont l’habitude d’en avoir. Alors je m’appuie essentiellement sur les techniques de mon clan : les transmutations. Je pense que le plus simple serait de te faire une démonstration, mais dépenser du chakra maintenant serait très stupide. Oh, je sais. Tiens, regardes ce shuriken.

Je lui tends l’un de mes shurikens en verre.

- Lorsque je l’ai acheté, c’était un shuriken de métal. C’est l’une des techniques Sengoku les plus utiles pour une carrière de ninja : transmuter la matière. Si je dispose des matériaux nécessaires, je peux créer des objets, aussi. Je peux aussi la valoriser, en la densifiant, ou encore en la modifiant légèrement. D’ailleurs, ces transformations peuvent durer plusieurs jours. Donc je pense que dès que nous aurons l’occasion de faire un arrêt pour manger et nous reposer, ce serait une bonne idée que je fasse une révision de nos équipements. Ainsi, j’aurais le temps de récupérer du chakra, et nous serons bien mieux parés pour la suite de la mission.

Bien sûr, je ne lui parle que des effets de surface de mes techniques. Mais le temps pour les explications sur les éléments qui constituent toute chose, ou ce genre de détail … aurait été mal employé. Nous sommes en pleine mission, pas dans le QG de la scientifique. Nous aurons tout le temps pour ça un autre jour.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Avr - 23:26
Je ne m'attendais certainement pas à une telle exactitude dans le décompte des minutes de la part de Youma. C'est pour le moins inhabituel. Enfin, je crois comprendre qu'il essaie de me dire qu'il ne m'en veut pas d'être presque arrivé en retard. Tant mieux.

Il prend quelques secondes avant de me répondre, visiblement il est un peu perdu. Un étourdi ? Je ne pense pas qu'il en soit un. J'ai plutôt l'impression qu'il ne se rend pas vraiment compte que j'attends qu'il réagisse à ce que je lui ai dit, le stress de la première vraie mission j'imagine. Il faut avouer que la mention "Rang B" sur l'ordre de mission ne doit pas être très rassurant, surtout poru quelqu'un qui n'est pas passé par l'Académie, et qui n'a que peu de missions à son actif. Enfin, si nos supérieurs ont décidé de l'affecter avec moi à cette mission, c'est qu'ils l'estiment capable de réussir.
Il finit tout de même par répondre. Pas comme je m'y attendais ceci dit. Je suis sincèrement surpris quand il me demande ma date de naissance, et encore plus quand il commence à me lire mon horoscope. Des balivernes sans fondement qui n'existent que pour conforter ceux qui y croient dans leurs choix. Enfin, Youma a l'air d'y croire du comme fer, autant ne pas le contredire là-dessus, inutile de créer des tensions au sein de notre duo. Et puis, émettre des suggestions sans me soucier des sensibilités susceptibles des heurtées, ça ne devrait pas trop bousculer mes habitudes.

Là où mon intérêt revient, c'est quand Youma me parle de ses capacités. Un bon combattant, c'est facile à croire, il est plutôt imposant. Son style a cependant l'air assez atypique. La transmutation de la matière, utilisée sur son équipement. J'imagine qu'il uilise ensuite les armes qu'il améliore pour causer de véritables ravages. Ou peut être même qu'il modifie directement le terrain pour créer un avantage topolique. Voire même directement sur un adversaire ? Ca me paraît improbable tout de même.


"Je suis d'accord avec ton idée de passer en revue notre équipement, d'autant plus si tu as moyen de l'améliorer. J'en profiterai pour te tracer un sceau. A défaut de pouvoir améliorer ton équipement, je peux t'améliorer toi. Et effectivement, je ne serai pas contre un peu de repos ensuite, le fuinjutsu ça a tendance à brûler facilement le chakra."

Je me replace sur mon cheval, essayant de trouver une position aussi confortable que possible. L'avantage avec la taille de ces bêtes, c'est que je suis assez petit pour me caler de façon pas trop précaire.

"Maintenant, si ça ne te dérange pas, j'ai passé énormément de temps cloîtré dans des bibliothèques dernièrement. Je compte bien utiliser une partie du trajet pour profiter de la route, et du bon air frais. C'est fou ce qu'il est vivifiant !"
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Avr - 18:08
C’est donc décidé. A notre première halte, nous renforceront nos aptitudes afin d’être préparés au mieux pour la suite de cette expédition. Kai manifeste ensuite le désir de se mettre en route, aussi, j’enjoins mon cheval à mettre la marche avant. Trop de temps à être cloitré dans une bibliothèque, hein ? Je connais bien ce sentiment.

Je profite d’un début de voyage plutôt calme pour jeter un œil à l’ordre de mission. Un pèlerin, provenant d’un ordre de moine dont le temple se situe à la frontière du pays de la cascade. Ils doivent être très proches des terres du clan Kaguya, selon mes connaissances géographiques. C’est étonnant : ils n’ont pas demandés leur aide à ce clan, mais bien à l’Empire. Pourtant, les Kaguyas ont une meilleure réputation au pays de la roche. Si le moine a fait une mauvaise rencontre, ils sont plus à même de régler le problème pacifiquement. En envoyant des ninjas, à coup sûr, la moindre rencontre va finir en bain de sang. Enfin, d’après eux la région est pauvre en bandit. A tous les coups, ce moine ce sera simplement fouler une cheville en trébuchant durant son ascension, et il attend tranquillement au refuge de récupérer un peu pour redescendre. Je doute qu’il ait de quoi recharger son téléphone, là-haut. S’il n’a plus de batterie, il ne risque pas de répondre.
Pour le moment, donc, aucune raison de paniquer. Mais dès que nous aurons de plus amples informations, peut-être que cette conclusion temporaire sera balayée.

Alors que nous cheminons, je jette un long regard en coin à mon équipier. Ou plutôt, à l’ensemble de l’équipement apparent qu’il transporte. Est-ce que je le juge ? Oui, au moins un peu. Il me parait évident que tout ceci est d’une qualité bien médiocre. Son armure est d’un cuir banal, amochée par les différents combats qu’il a livré. Elle n’en a pas spécialement l’air, mais il est difficile de tromper un œil spécialiste comme le mien. La chaine qui pend à ses côtés, elle, a été moins utilisée. Mais en même temps, elle ne doit pas être d’une grande utilité. Son acier est mauvais. Avoir pour recours une arme de cette trempe doit être un véritable calvaire. Surtout qu’il ne me semble pas être un spécialiste des armes. D’aucun dira que justement, il n’a pas besoin d’armes et d’armures performantes s’il n’est pas un combattant qui compte beaucoup dessus. Moi je lui réponds que tout le monde peut avoir besoin d’une bonne armure. Et que quelqu’un de faible a justement plus besoin d’une arme performante que quelqu’un de fort, qui réussira à faire le nécessaire avec une arme médiocre. Alors que lui, non. Etant donné la qualité de l’objet, ce n’est pas de mon amélioration temporaire dont il a le plus besoin, mais d’un forgeron. Plus l’objet est de bonne qualité, et plus ma technique de renforcement est utile.
Je me rends bien compte que mon regard n’est soupesé d’aucune discrétion. Aussi, lorsque je le relève vers le visage de mon équipier, enfin disposé à lui parler, je lui demande sans passer par quatre chemins :


- Tu utilises souvent tes chaines au combat ?

Je suis réellement curieux de connaître la réponse, pour une fois. Soit elle est positive, et il n’y arrive pas. Soit elle est négative. Pour moi, les options se limitent ici. Mais il a parlé d’être médecin. Si je me souviens bien de l’enseignement rapide que j’ai suivi sur les arts ninjas, les médecins utilisent différentes techniques de soins, mais également une technique appelée Empoisonnement. Comment fait-il pour appliquer ce poison, avec ce type d’arme ? Ce doit être une difficulté supplémentaire à tous les affrontements qu’il livre.

Enfin, fort heureusement, même le monde des ninjas n’est pas composé que de grands guerriers robustes et brutaux. Il y a aussi des chercheurs, par exemple. Et le jeune Uzumaki me semble plutôt être ce genre de personne. De plus, il est pratiquant des sceaux, dans un clan spécialisé dans le domaine. J’en déduis donc qu’il a dû axées ses recherches sur ce sujet. J’ai moi-même hésité à me verser dans ce domaine, mais j’y ai vite renoncé. Les membres du clan Uzumakis y sont bien meilleurs, et quel scientifique recherche la médiocrité par rapport à ses confrères ? J’ai préféré me concentrer sur ce dans quoi je suis bon, et donc dans l’ordre naturel, sur les transmutations. Et sur le travail de terrain, aussi. Ce qui explique que je suis un Sengoku très orienté sur les transmutations matérielles. Et que les transmutations que j’effectue le plus concernent le métal.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Avr - 3:39
Le trajet commence très calmement dès que nous nous éloignons des portes de Taki. Les routes sont presque désertes, et il n'y a que le bruit régulier des sabots pour venir pertuber le calme de la route. Moi qui cherchais un trajet ressourçant, je suis servi ! A moitié allongé sur ma selle et la croupe de mon cheval et bercé par le mouvement régulier de ses pas, j'ai une vue imprenable sur le ciel, particulièrement clair pour la saison.
Je ne suis pas particulièrement friand des longs trajets, et monter à cheval est loin d'être une passion pour moi, mais j'ai toujours apprécié passer du temps à la campagne. L'opportunité de ne rien faire et de profiter de son environnement, c'est un luxe malheureusement trop rare en ville, mais particulièrement stimulant pour le cerveau. Je passe donc l'essentiel de la matinée comme ça, mon corps au repos mais mon cerveau bien en marche, mes pensées voletant entre la mission à venir, les semaines passées, ou encore des futurs sceaux.

C'est Youma qui prend l'initiative de briser le silence, m'interrogeant sur l'utilisation que je fais de ma chaîne en combat. Une question qui aurait pu être surprenante, mais qui a tout son sens compte tenu de ses capacités.


"Jusqu'à maintenant pas tant que ça. En réalité je n'ai pas un style de combat très porté sur l'offensive, enfin, quand j'attaque, je ne suis pas particulièrement effrayant. Mais j'essaie de garder un maximum de possibilités en fonction de l'adversaire : des techniques de Ki contre les adversaires les plus fragiles, ou bien cette chaîne contre les plus solides, qui sont souvent les moins habiles pour éviter des attaques à distance. Et puis, c'est un moyen d'appliquer du poison plus pratique que les makibishis, si tant est que mon adversaire n'est pas trop vif pour moi."

Je réfléchis quelques instants.

"J'imagine que tu me demandes ça pour évaluer si c'est intéressant de renforcer ma chaîne ou non. A mon avis, tu devrais priviégier ton propre équipement. Si nous sommes amenés à nous battre, je serai plus utile pour surveiller tes arrières afin que tu puisses t'occuper de nos éventuels adversaires. Autant que tu aies de quoi le faire rapidement."

C'est effectivement un choix important qu'il faudra faire le moment venu, j'imagine que le renforcement est coûteux en chakra pour lui, autant ne pas s'épuiser inutilement et renforcer uniquement les armes qui en valent la peine. De mon côté, le choix est plus, je n'aurai qu'un sceau à lui apposer, tout simplement."

Les points concernant nos rôles respectifs au sein de l'équipe ayant été traités, il est maintenant temps de décider de ce que nous allons faire, une fois arrivés à Botsvana.


"On devrait arriver à Botsvana dans la soirée, tu as déjà un plan en tête ?
Je pense que la première chose à faire en arrivant sera de trouver un endroit où dormir et faire tous nos préparatifs. Après une journée de route comme celle-ci, je pense qu'un repas en plus de nos préparatifs suffira à conclure la journée. Par contre, je pense qu'on aura besoin de s'approvisionner en matériel avant d'attaquer l'ascension de la montagne. Pilets, cordes, ce genre de choses, je t'avoue que je me vois mal escamader me mont Tsurugi à mains nues. On pourrait en profiter pour questionner les locaux pour savoir s'ils ont remarqué notre pèlerin récemment, et s'il avait l'air normal, et s'informer sur d'éventuels dangers quon pourrait rencontrer, comme des animaux sauvages, ou même des bandits isolés, même s'ils sont censés avoir été chassés de la région.

Oh, j'y pense, tu as emmené un peu d'argent ? Je dois avoir de quoi couvrir nos dépenses, mais je t'avoue que ça m'arrangerait si on pouvait se les partager."
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Avr - 13:47
La réponse est un peu attendue, mais j’ai vu juste. Les chaines de Kai sont une arme plus que secondaire, il n’a jamais dû en avoir plus besoin que ça. Ce qui doit expliquer leur qualité. Il reconnait lui-même que ce n’est pas très rentable de les améliorer pour la mission à venir. D’un autre côté, si une amélioration, même si je ne peux pas la rendre incroyable, peut lui permettre d’infliger la moindre coupure et donc d’infliger un empoisonnement, ça reste quelque chose d’intéressant. Enfin, ce n’est pas comme si ma chaine ne peut pas accueillir du poison, elle aussi. Peut-être cependant que les makibishis sont une meilleure option. Si je peux les transformer en verre, alors il aura un équipement tout de même plus approprié. Je dois donc peut-être réfléchir en termes de changement de matériaux, avec Kai, plutôt qu’en amélioration pure et dure. Cela me semble plus intéressant.

En termes de stratégie, de toute façon, Kai est lucide et préfère prendre l’arrière-garde. Cela me semble très censé, aussi je n’y ajoute aucun commentaire. Les rôles sont clairs comme de l’eau de roche, c’est quand même une très bonne chose. Et puis, ses facultés médicales sont mieux loin du front où il peut être blessé. Je ne suis pas en sucre, aussi avec quelqu’un capable de soigner les blessures pour me couvrir, nous devrions nous en sortir potentiellement très bien.
De nombreuses possibilités pour pallier à tous les types d’adversaires. C’est ambitieux. Mais c’est aussi la raison qui m’a poussé à choisir la chaine comme arme, donc je peux comprendre son raisonnement.
Eh bien, ce n’est pas si pressant. Prendre le temps d’y réfléchir, puisque nous avons un long trajet, me semble plus indiqué que de tirer immédiatement des conclusions et tout anticiper.

Et puisque Kai aborde le sujet, effectivement, savoir ce que nous ferons une fois sur place est plus urgent. Botsvana. Quel nom étrange pour une bourgade. Enfin, nous allions sortir des frontières de l’Empire. Les coutumes, comme les dénominations, peuvent devenir bizarres à nos yeux, alors qu’il n’en sera rien pour les locaux. C’est justement le côté le plus sympathique d’une mission à l’étranger. Un peu d’exotisme mène à l’ouverture de l’esprit, et l’ouverture de l’esprit à de nouvelles approches de certains concepts. Avec un peu de chance, même, on peut avoir l’idée de génie qui fait avancer tout un pan de nos recherches. Voilà pourquoi j’ai toujours pensé que les scientifiques qui s’adaptent au terrain et sortent un peu de leurs laboratoires ont de meilleures idées. Le voyage n’est pas la même chose que les données récoltées par le voyage d’un tiers. Voir de ses propres yeux et expérimenter peut parfois suffire à éveiller quelque chose, une connaissance, un état d’esprit, un simple paysage. Le tangible, juste sous ses yeux, peut primer sur la simple imagination. Même si son pouvoir créateur n’est pas à négliger non plus.

Que ferons-nous une fois arriver à ce village, donc ? Les suggestions de Kai me paraissent honnêtes. Et au pire des cas, si nous ne trouvons rien de tel comme matériel, alors il suffira d’utiliser n’importe quel type de matériaux, même si je préfère le métal et le tissu afin de ne pas avoir à transmuter aussi le matériau autant l’avoir directement sous la bonne forme, pour s’en fabriquer. Après, reste une question à savoir.


- C’est une possibilité. Le mieux est encore de jeter un œil au relief en question, pour savoir de quel type de matériel nous aurons besoin, ou si nous en aurons tout simplement besoin. Il n’est pas inhabituel de croiser dans des villages proches de récifs montagneux des personnes qui connaissent bien la typologie du terrain. En interrogeant un connaisseur, nous serons fixés sur ces questions d’ordre pratique.

Quant à savoir qui aller voir en premier lieu …

- Si c’est un village, il doit bien y avoir un maire qui l’administre. Si c’est le cas, il doit être au courant des passages dans son village. Il nous renseignera. Et s’il n’y en a pas ou qu’il ne peut pas, j’imagine qu’il ne doit pas y avoir cinq auberges. En nous y rendant, il y a de fortes chances que le tenancier ait vu notre pèlerin. Le pays de la terre a mauvaise réputation. Les voyageurs sont rares dans le coin, j’imagine. De plus, les moines affirment avoir perdu contact avec lui après le début de son ascension. Donc nous savons qu’il est nécessairement passé par le village, et qu’il a entamé l’escalade du mont. Ce serait étonnant que personne ne sache rien.

Comme Kai, j’ai notifié le fait que les brigands ne sont probablement pas un problème dans la région où nous nous rendons. Cependant, je n’ai pas pensé à la présence éventuelle d’animaux sauvages. Bien vu. Un pèlerin n’est pas un ninja. Et sauf erreur, le temple de Hanohana n’a pas l’air d’être un repaire de moines guerriers. Principalement parce que sinon, ils se seraient acquitté de la récupération de Nijimura sans avoir besoin de notre aide. Avoir simplement croisé un lynx peut suffire à mettre un simple pèlerin dans l’embarras.


- Sais-tu que l’expression œil de lynx est surfaite, maintenant que j’y pense ? Les félins ont une vue meilleure dans la pénombre que les humains, mais de jour elle n’a rien d’exceptionnel. Les lynx n’ont aucun atout spécifique par rapport aux autres félins. Ils ont l’air d’avoir le regard perçant, mais il n’en est rien, cependant. Ils sont tout à fait normaux.

Je souris, conscient d’avoir dit quelque chose de très intéressant.

Pour ce qui est de notre pèlerin … je dois bien avouer qu’avant d’être arrivé à Botsvana, il est difficile de se faire une idée précise du quoi ou du comment.
J’ai quand même une petite idée. J’attrape mon téléphone, entreprenant de chercher une image plus concrète du mont Tsurugi, ou quelques informations à propos du village de Botsvana, qui seraient intéressantes à partager avec mon équipier.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Avr - 20:15
Youma a raison, on ne pourra se faire une idée précise de la difficulté de l'ascension du mont Tsurugi qu'en le voyant de notre propres yeux. Et encore, c'est probablement en demandant aux locaux qu'on aura la meilleure chance de nous préparer correctement. Etant moi-même loin d'être un expert en alpinisme, les lumières d'une personne ayant vécu toute sa vie au pied d'une montagne seront plus que bienvenues.
Sa suggestion d'aller voir le maire, ou n'importe quelle personne qui administre le village est très pertinente aussi, dans le cas où nous n'arrivions pas à trouver les renseignements nécessaires à l'auberge où nous logerons.


"Eh bien c'est décidé ! On verra ce qu'on pourra obtenir comme informations ce soir, les aubergistes sont souvent au fait de tout ce qui se passe dans ce genre de petit village, donc je suis assez confiant. Et comme tu l'as dit, le maire peut potentiellement bien nous renseigner si jamais nous manquions d'informations.
Du coup, le plan serait simplement de nous reposer et de nous préparer ce soir, en grapillant quelques informations si possible, et d'attaquer demain matin en nous renseignant un maximum sur l'ascension du mont Tsurugi, et sur l'éventuel passage de Nijimura, puis de nous approvisionner aussi bien que possible avant l'ascension. C'est bon pour toi ?"


Je reprends ma position semi allongé sur mon cheval. Elle n'est pas plus confortable qu'au départ, mais elle reste moins rude qu'être assis une journée complète sur une monture tout de même assez instable. Je commence tout juste à me perdre dans mes pensées quand Youma aborde un sujet... innattendu.
La vue du lynx, je dois bien avouer que ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai mené de grandes réflexions. Mais Youma a l'air particulièrement content de m'avoir apporté ses lumières sur la réalité des capacités de cet animal, ça serait un peu rude de ne pas réagir. Je réfléchis quelques instants à ce que je peux bien répondre à ça.

"C'est drôle, en tant que pratiquant du fuinjutsu, c'est le genre de choses auxquelles je suis assez attaché : le symbolisme des animaux. Tu vois, les animaux sont beaucoup employés dans cette discipline, et rarement pour leurs capacités réelles. Mais plutôt pour ce qu'ils représentent.
Tiens par exemple, le Chien : on l'utilise parce qu'il représente la loyauté et la fidélité. Pourtant, on a beaucoup d'exemples d'animaux qui montrent des liens beaucoup plus forts entre eux que le chien, notamment chez les oiseaux, avec les inséparables par exemple, dont le nom ne vient pas de nulle part."


Satisfait de ma tirage zoologique, bien que je ne sois pas un expert dans ce domaine, je m'apprête à retourner contempler la beauté du ciel, quand Youma me tend son téléphone. Visiblement il a trouvé quelques images de notre destination. Rien de très explicite, même si une personne qualifiée aurait probablement pu en tirer quelque chose.
Je suis sur le point de lui faire remarquer que je ne suis peut être pas la meilleure personne pour tirer quelque conclusion que ce soit de son image, mais je me ravise en voyant notre relais au loin. Je le lui pointe du doigt.


"Ah, voilà notre relais, on va enfin pouvoir changer de montures. Non pas que je n'aime pas ces braves chevaux, mais j'ai entendu dire que les yacks étaient des montures particulièrement confortables ! On devrait presser le pas."

Suivant mon propre conseil, j'invite mon cheval à accélérer un peu, pour arriver au plus vite au relais. Ca sera l'occasion de me dégourdir un peu les jambes en plus.
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Mai - 14:17
Spoiler:

Les recherches de Youma sur Botsvana sont vaines : le village étant en-dehors du territoire impérial, il n'est pas enregistré auprès de celui-ci. En revanche, il est mentionné dans la plupart des brochures touristiques à propos du temple du mont Tsurugi. Apparemment, il y a un chemin d'accès pédestre à ce temple. Même si ça grimpe beaucoup et qu'il est déconseillé aux randonneurs débutants, ça reste un accès à pied. D'après tes recherches, par contre, la vue d'en-haut serait à couper le souffle, et le temple une sorte d'anomalie : construit selon la plus pure tradition ancienne, mais tout de même en l'honneur du dieu de la terre. La subtilité vient qu'un dieu de la terre a toujours été vénéré au travers des âges, au pays de la roche. Quant à son nom ... Depuis environ vingt ans, il semblerait que ce soit Dôjin.
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue10000/10000Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue10000/10000Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue10000/10000Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Mai - 14:59
J’énumère à voix haute les différentes trouvailles que j’ai faites sur l’endroit où nous allons. Il y a peu de choses, évidemment : le village de Botsvana étant en-dehors du territoire impérial, les personnes qui gèrent les sites sur le tourisme ne l’ont probablement jamais vu. Un temple traditionnel, qui change son affiliation divine au gré des nations qui prédominent dans le monde. Pour que l’Eglise impériale, connue pour avoir une certaine rigueur, n’accepte de reconnaître un temple bâti à l’époque des anciens dieux, ce doit être une merveille. Malheureusement, si nous avons quelques clichés du village, ou du sentier menant vers le sommet, nous n’en avons pas du monument. Dommage. Enfin, étant donné sa description, je doute que nous soyons incapables de le reconnaître. Informations, provisions, et un endroit où dormir. Il me semble que Kai a résumé parfaitement tout ce dont nous aurons besoin au village, aussi je n’ajoute rien. J’ai un peu l’impression qu’on tourne en rond et que nous répétons plusieurs fois les mêmes choses.
Enfin, il y a quand même une nouveauté : nous n’aurons pas besoin de matériel pour escalader le mont, puisque c’est un sentier. Difficile d’accès, certes, mais nos jambes nous porterons toutes seules jusqu’au sommet du mont Tsurugi.

Kai est de bonne compagnie, en tous cas. Il est rare de trouver quelqu’un qui réponde à une anecdote par une autre. Avec un sourire, je lui réponds simplement, pour poser de l’huile sur le feu et entretenir cette petite discussion :


- Mais le chien est réellement un animal fidèle. Là où le lynx n’a pas une bonne vue. L’un est un symbole bâti sur la méconnaissance de l’animal, là où l’autre est devenu un symbole grâce à l’une de ses qualités bien réelle. Je doute que beaucoup de personnes dans l’Empire connaissent les inséparables, donc pour la plupart d’entre eux ‘fidèle comme un inséparable’ demeurerait une expression bâtie sur rien du tout. Et puis, dans le cas des inséparables c’est dans le ‘mariage’ si je puis dire qu’ils sont fidèles. Ce qui fait que l’homme aime tant le chien, c’est qu’il est fidèle à son maître. Un oiseau fidèle à un autre oiseau n’intéresse pas un être humain. S’il n’y a pas de rapport de domination, c’est tout de suite moins grisant.

Est-ce que cette petite discussion a un sens, en soi ? Pas réellement. Ce ne sont que des faits, et j’ignore totalement où elle mène. C’est bien ce qu’il y a d’intéressant avec la parole, après tout. Mais c’est tellement rare d’avoir quelqu’un avec qui partager ce genre de moments, que j’espère vraiment que …

Eh bien non. Comme le dit si bien Kai, nous voilà déjà arrivés au relais. Nous venons de sortir de l’Empire, si j’en crois mes connaissances en géographie.


- Confortables, oui. Mais un peu lents. Enfin, j’imagine que sur un sentier de montagne, ils nous seront extrêmement utiles. Je viens seulement d’y penser, mais si vraiment la montagne est trop dure à gravir, on peut aussi envisager d'y aller à dos de yack.

Tandis que nous continuons à dialoguer, nous approchons de la petite maison en bois, entourée d’enclos. Il y a des chevaux à l’ouest de la demeure, et des yacks à gauche. Ils sont séparés ? Etrange. Je doute que l’un ou l’autre soit agressif, pourtant. Peut-être que c’est une question de nourriture, aussi. Enfin, même si je suis de nature très curieuse nous sommes encore en mission. Converser pour rendre le voyage plus agréable est une chose. Se détourner même quelques instants de notre objectif pour discuter avec des civils, c’en est une autre.
Je saute à bas de ma monture, pour m’approcher vers le bâtisse en bois. Apparemment, on nous a vus arriver, puisque deux hommes sortent et viennent dans notre direction. La vingtaine, bien bâtis, presque des athlètes accomplis. Ils doivent s’occuper des montures régulièrement. Les faire s’exercer. Ca expliquerait une telle musculature chez des garçons de ferme. Tandis qu’ils attrapent les rênes de nos chevaux, un homme plus âgé, qui doit avoir près de soixante ans, vient à notre rencontre.


- Bienvenue à vous deux. Je suis Menji, le ranch m’appartient. Voici mes fils, Anako et Himura. Vous avez fait bon voyage ?

- Youma. Jusqu’ici tout se passe bien, je vous remercie.

- On nous avait prévenus que vous arriveriez dans ces heures, vos montures sont déjà prêtes. Avez-vous aussi besoin de nourriture, ou d’eau ? L’Empire me paie grassement pour mes services, et les affaires vont bien. J'ai de quoi vous ravitailler.

Je regarde Kai quelques instants, histoire d’évaluer ses propres réserves. Comme pour moi, il n’a pas dû prendre grand-chose. Juste le minimum. Et maintenant, nous avons les yacks, qui peuvent transporter de quoi nous nourrir plusieurs jours sans être ralentis.

- Ce serait plaisant, oui, je vous remercie. Auriez-vous quelques nouvelles venant du pays de la terre, aussi, par hasard ? Nous allons en direction du Mont Tsurugi. Si jamais vous aviez entendu parler de quoi que ce soit venant des alentours …

Après tout, pourquoi pas. Il vit proche du pays de la roche. Avec un peu de chance, il aura entendu parler de quelque chose.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Mai - 15:06
" J'aimerais bien vous dire quoi, mon p'tit monsieur ! Mais j'vais pas trop voir c'qui s'passe du côté de là-bas, moi. Vous comprenez, on dit que des bandits traînent partout chez eux ... J'ai pas trop envie d'y poser l'pied ! Mais les ninjas qui passent parlent de pumas de temps en temps. Comme quoi qu'y manqueraient de nourriture, et qu'ils attaquent parfois les passants ... "

Un de ses deux garçons revenant avec un gros sac bien épais, il vous le tend et le vieil homme ajoute :

" T'nez, mes braves. Y'a d'quoi tenir une semaine là-dedans. Bon faudra faire un p'tit feu pour bien en profiter, mais y'a aussi de la viande séchée, ça devrait vous aider ! "
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue43/300Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue380/380Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue900/900Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Mai - 17:27
Je ne sais pas trop où mène cette discussion. Ou plutôt cet échange d’anecdotes sorties de nulle part. A vrai dire c’est une discussion plutôt plaisante, même si elle n’a pas trop de sens. Peut-être pourrait-on la pousser un peu plus loin à l’occasion, si ça se trouve c’est l’occasion de tomber sur une idée de génie pour des futurs signes. Enfin, ça sera pour une autre fois, Youma revient à la réalité, m’y ramenant avec lui.

« C’est vrai, si le sentier n’est pas trop escarpé, ils pourraient nous permettre d’économiser nos forces. »

Arrivés au relais, nous pouvons directement échanger nos chevaux pour les yacks, qui ont déjà été préparés à partir.
Youma prend l’initiative de récupérer quelques renseignements. Rien de vraiment nouveau, en même temps ces gens ne vivent pas si proche de l’endroit où nous nous rendons.


« Kai, merci pour votre accueil. »


J’écoute patiemment ce qu’a à dire le propriétaire du ranch, il a tout de même quelques éléments intéressants.


« Des bandits ? D’après l’ordre missions nous nous rendons dans une région très calme à ce niveau là, mais je pense que ça ne coûte rien de rester prudent et de garder les yeux ouverts, même si honnêtement je serais surpris que nous soyons pris pour cibles, surtout si les bandits ont presque été éliminés de la région.

Les animaux sauvages en revanche sont plus plausibles. Il faudra faire attention une fois notre ascension commencée. Le bon point, c’est que les pumas sont des animaux solitaires en général, donc on ne risque pas trop d’être attaqués par une meute. »

Je récupère le sac que nous tend Menji. Vu son poids, il ne s’est pas moqué de nous, on en a peut-être même pour plus d’une semaine là-dedans. Ça va nous éviter quelques frais. Mais si ces histoires de brigands sont vraies, ça risque aussi d’attirer leur attention sur nous, espérons qu’elles soient fausses.

Je charge mon yack avec le sac de provisions, et j’entreprends de l’escalader pour pouvoir repartir. Heureusement qu’il est docile, parce qu’il est encore plus haut que mon cheval, sur lequel j’avais déjà eu un peu de mal à monter.
Une fois juché sur ma monture, je me tourne vers Youma.


« On va pouvoir y aller, on devrait se dépêcher. »


Je tire les rênes de mon yack pour le faire se tourner dans le sens de la route.

« Merci beaucoup pour votre aide. Nous reviendrons aussi vite que possible. Je vous souhaite une bonne continuation, au revoir. »

Nous quittons le ranch dans le silence, et repartons rapidement en direction de Botsvana. Après quelques centaines de mètres, nous sommes assez éloignés du ranch, je me tourne vers Youma.


« Tu penses quoi de cette histoire de bandits ? Je serais assez surpris qu’ils soient effectivement présents dans le coin, mais ça reste plausible.
Oh, au fait, on devrait peut-être examiner les provisions que Menji nous a données avant de nous en servir, juste pour nous assurer qu’elles sont saines. Je serais étonné qu’il ait tenté de nous berner sur ce point, mais nous sommes à l’étranger, donc il vaut mieux nous attendre à tout, plutôt que d’être trop confiants et de finir empoisonnés. »


Je n’ai pas grand-chose d’utile à dire en plus de ça, j’attends donc la réponse de Youma, tout en me tenant prêt à repartir dans une discussion ubuesque pour faire passer le reste du trajet plus rapidement.
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Mai - 22:59
J’ai d’abord cru en demander un petit trop en acceptant les vivres de cet homme. Il nous confie déjà ses bêtes, et les montures ne sont pas chose donnée, mais là c’est plus que de la gentillesse qu’il nous témoigne. Mais du zèle. Pourtant, son langage loin d’être châtié, et sa simplicité dans ses choix témoignent en sa faveur. Il nous est juste sympathique parce que nous sommes des ninjas. Ou parce que nous sommes jeunes. Ou parce que c’est un vieux monsieur très gentil. Dans un cas comme dans les autres, je prends bonne note de sa coopération et de ses efforts. Je ne compte pas manquer d’en faire mention dans le rapport de mission. Les justes et les gentils doivent être récompensés, car ce sont de précieux alliés. Il est vain de penser que l’amitié s’entretient d’elle-même. Ce sont les services et les petits cadeaux qui l’entretiennent. Nous devons veiller à ce que cet homme ne donne pas de trop sans jamais rien avoir en retour.

Tandis que Kai prend le relais de la conversation, je me détourne d’eux afin d’observer les alentours. Il a dit que c’est un endroit calme, et que la partie du pays de la roche où nous allons aussi. Pas si étonnant. On reste près de la frontière, au fond. De ce que je sais, c’est en s’enfonçant dans les montagnes, par-delà plusieurs montagnes, qu’on arrive au cœur du problème. Les autochtones les plus véhéments, les clans antiques du pays de la terre. Mais aussi les brigands, souvent du coin mais aussi de tous les horizons. Espérons qu’ils ne préparent pas un mauvais coup soigneusement réfugiés derrière ces protections naturelles et qu’ils n’aient comme espoir que de régner sur leur empire de poussière et d’os. S’ils passent la frontière un jour, nous les stopperons. Evidemment. Mais les hommes tels que Menji seront les seuls vraiment affectés. Tant de loyauté, et pour toute récompense une faible protection ninja dans la région … Avec un peu de chance les éclaireurs postés aux abords du pays de la roche leur permettront une évacuation rapide, et ils ne perdront pas tout. Je me demande si j’ai suffisamment de galons pour demander les mesures qui sont prises dans cette région du monde. Si je vais me faire réprimander. Je ne peux pas me permettre beaucoup : mon clan est déjà dans l’ombre des Uzumakis, méconnus et parfois mêmes regardés comme s’ils étaient fous, et non scientifiques. Certains parlaient de magie, en lieu et place d’alchimie. Quelle bande d’idiots.

La voix de Kai, qui s’adresse directement à moi cette fois, me ramène sur terre. Il a raison, trêve de divagations. Il est plus que temps de partir vers notre destination : Botsvana.
Kai s’est adjugé le sac de provisions et l’a chargé sur son yack. Je m’approche du second sans demander mon reste. Il a bien raison. Si l’un de nous deux doit pouvoir réagir rapidement et efficacement en cas d’attaque, c’est principalement moi. Si ma monture doit être ralentie, même un tout petit peu, par ce sac, ça peut nous porter préjudice. Quand on est consciencieux, on ne néglige aucun détail pour parvenir à ses fins par le chemin qui laisse le moins de place au hasard et à la chance.
Le yack est bien plus épais, mais aussi plus grand que les chevaux que nous avons eus jusqu’ici. Pour le coup, eux, je n’ai jamais eu l’occasion de monter sur leur dos. Et je m’y reprends à trois fois pour me hisser sur le dos, large et puissant, du bovin. Il ne tremble même pas malgré mes essais infructueux. Une fois juché là-haut, je peux apprécier à loisir la première chose qui me surprend : le confort. Entre la fourrure, et la place, c’est vraiment différent d’un cheval. Par contre, je suis obligé de me tenir en tailleur dessus. Je n’ai jamais été capable de faire un grand écart correct. Et je n’ai pas envie de tenter aujourd’hui, au risque d’organes qui pourront me servir plus tard dans ma vie.

Avant de partir, je me retourne brièvement afin de dire au revoir à notre bienfaiteur, puis j’intime au yack l’ordre de se mettre en marche. Docile et brave, il se met en marche. Sans se presser, certes, mais contrairement à un cheval qui laisse planer la délicate menace de nous faire passer par-dessus bord en cas de pépin, je sens la sûreté de cet animal. Rassurant.

Nous avons à peine perdu de vue le ranch que Kai propose d’examiner les provisions pour vérifier que rien n’est empoisonné. Il aurait pu dire périmé, pour plus de délicatesse. Ne rien laisser au hasard. Ce monde impitoyable nous l’intime. Mieux vaut être méfiant et qu’on se rit de nous dans notre dos, que confiant, mais qu’on prépare le poignard dès qu’on le tourne. Je hoche simplement la tête, cependant. Je n’y connais que très peu de choses en poisons, cependant. Qu’ils soient d’origine végétale, animale, ou créés à l’aide de chakra. Je suppose que le médecin de notre équipe s’en sortira mieux que moi pour ça. Quoique. La culture générale, et mes bases solides en chimie aideront peut-être. Ce n’est pas vraiment partie de mes axes d’étude, mais bon …


- C’est toi qui a le sac. Si tu sais t’y prendre, à toi de jouer. Sinon passe-moi quelques provisions, je peux essayer de ressentir si leur structure est altérée, ou s’ils sont composés de plusieurs structures, comme ça devrait être le cas si on a rajouté du poison dedans. Je n’ai pas réellement d’autre façon de vérifier ce genre de choses. A part en goûtant, peut-être.

Modifier la structure d’un objet, on devait d’abord décomposer les différentes matières qui le composent. Cette étape était tellement anodine pour nous autres, Sengokus, que nous ne nous en rendons pas vraiment compte. Mais en se concentrant sur cette étape, justement, il devient possible de l’exploiter pour ce qu’elle est elle-même : une stricte analyse des éléments constituant la matière. Pour tout membre de mon clan, ça fait partie de toutes les démarches scientifiques. Cette capacité empathique à ressentir la matière. Certains possèdent une telle empathie, à force d’utiliser l’alchimie, qu’ils peuvent aller jusqu’à ne faire qu’un avec toute matière qu’ils touchent et ainsi la comprendre au maximum de ce qu’il est possible de comprendre. Mais bon, je suis encore loin d’un tel niveau d’empirisme.

- Je pense que la piste du puma, ou tout autre animal sauvage, est plus plausible que celles des bandits. Mais restons méfiants. Je pense plus aux habitants du village qu’à Menji, cela dit. Nous sommes sur un territoire sur lequel l’Empereur n’a aucun pouvoir officiel. Pas sûr qu’on soit si bien reçu, vu qu’on est quand même une délégation militaire. J’imagine qu’à leurs yeux, l’Empire est un envahisseur et non un sauveur animé de bonnes intentions.

Le pays de la roche est riche. Minerais, pierres précieuses, terres fertiles, et autres richesses des pays montagneux. C’est de notoriété publique que si l’Empire cherche à débarrasser petit à petit la région des brigands et prendre les villages sous sa protection, c’est bien pour cette raison, plus que pour simplement étendre sa zone d’influence. Les locaux doivent le savoir aussi bien que les impériaux. Une petite rébellion a très bien pu tomber sur le coin de la tête de Nijimura sans qu’il ait rien demandé.

- Enfin, nous saurons vite si nous sommes les bienvenus ou pas, j’espère. Je préfèrerais retrouver ce moine imprudent en un seul morceau …
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Mai - 16:10
Je comptais attendre d’être arrivé en ville pour prendre mon temps et passer en revue l’intégralité des provisions de Menji dans un endroit où j’aurais assez de place pour tout étaler, mais Youma m’invite à commencer tout de suite. Il a raison, notre mission est une mission de sauvetage, autant économiser notre temps autant que possible, d’autant plus que nous aurons probablement besoin de quelques heures une fois à Botsvana pour nous préparer correctement. Sans parler de la nuit de sommeil dont nous aurons besoin pour récupérer du voyage.
Le point positif, c’est que les yacks sont encore plus volumineux que ce que je pensais, et je peux facilement remonter le sac devant moi, le dos de ma monture, pour inspecter son contenu. Ça risque de me prendre une bonne partie du trajet. Tant pis pour le confort de ma monture, j’en profiterai au retour.

Je ne suis certes pas un expert en poisons, mais la formation basique des médecins me permet de connaître les plus courants, que je ne retrouve pas dans les provisions que Menji nous a données. Cependant je suis bien conscient que je serais incapable de déceler des poisons moins répandus, donc je ne sais pas trop quel crédit accorder à mon analyse.


« Je ne vois rien d’anormal dans les provisions. Ceci dit je ne suis pas un expert en la matière, seulement un médecin qui a appris les bases nécessaires. A voir si on peut se contenter de ça et faire confiance à Menji, ou si tu veux jeter un coup d’œil toi aussi. Avec ta méthode, tu peux certainement voir des choses à côté desquelles je passerais complètement. »

Je tends le sac à Youma avant de m’installer un peu plus confortablement sur ma monture. On a encore un bon bout de chemin devant nous, et j’imagine qu’il va avoir besoin d’un peu de temps pour inspecter les provisions à son tour. J’en profite pour scruter le paysage, il est bien différent de ce que je connais du centre de l’Empire. Ici, le terrain est très rocheux, avec de grandes plaines qui s’étendent de toute part autour de nous, on sent qu’on n’est pas encore proche du cœur du pays de la Roche, mais même sur les abords des petites collines viennent régulièrement casser la régularité des plaines. Globalement, on peut facilement voir venir un potentiel danger d’assez loin. Là où il faudra vraiment se méfier, c’est quand nous arriverons dans la partie plus montagneuse du pays.

Ce que dit Youma est très juste : on s’est beaucoup attardés sur la question des animaux sauvages et d’éventuels bandits, mais il serait sage de nous méfier de la population locale, au moins tant qu’on ne sera pas certains de son attitude envers nous. Comme il le dit, nous sommes des militaires en missions à l’étranger, et ce point a une importance capitale dans la manière dont nous allons être accueillis.


« Tu as raison, du coup je pense que ce serait une bonne idée de se présenter aux autorités locales directement en arrivant, plutôt que d’attendre le lendemain comme on l’envisageait au début. »

Je commence à apprécier mon coéquipier. Au delà de la discussion assez amusante de tout à l’heure, il a proposé de nombreuses choses très justes. On semble être sur la même longueur d’onde, et il a l’air d’avoir une capacité à analyser la situation remarquable, ça me met en confiance pour la suite de la mission.

L’après-midi s’écoule alors que nous discutons, et nous commençons à nous enfoncer dans le pays de la Roche. Ça se sens au niveau du paysage : le chemin commence à être vraiment pentu, et par endroits, des arrêtes rocheuses surgissent du sol. Les montagnes qui avaient été à l’horizon jusqu’à maintenant ne semblent plus si éloignées, et sont du coup beaucoup plus imposantes. Heureusement que nous avons ces yacks, des chevaux se seraient déjà presque épuisés sur ce terrain, contrairement aux bovins, qui marchent toujours avec la même régularité qu’à leur départ. Alors que le jour commence à décliner, nous passons devant un panneau, que je pointe du doigt.


« Botsvana, on ne doit plus être très loin pour qu’il commence à être indiqué. On devrait commencer à se méfier. Direction la demeure du chef du village en arrivant du coup ? »
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Mai - 21:15
Pas de poisons évidents, donc. S’il y a quelque chose c’est invisible, ou tout du moins habilement camouflé. La piste d’une trahison de Menji s’éloigne. Les pièges aussi sophistiquées, et tant de peine prise, pour un vieil homme qui tient un ranch … Ca me parait de moins en moins probable. Cela dit, analyser une structure ne me coûte que du temps. Et nous avons encore un peu de trajet, je peux bien sacrifier une dizaine de minutes pour ça. Je prends donc le sac tendu par Kai, et en sort un morceau de viande séchée de taille banale. J’accroche le sac sur le côté du yack. Il ne tremble même pas, malgré le poids qui s’ajoute sur un seul de ses flancs. Aucune réaction. J’aime décidément beaucoup la fiabilité de cette monture.
Bon, ce morceau de viande. Je ferme les yeux pour mieux me concentrer, et pose mes mains dessus. Cette étrange connexion entre les Sengokus et le monde qui les entoure se fait. Je me projette dans la matière qui constitue ce morceau de viande. Chaque fibre de son être est désormais projetée devant les yeux de mon esprit. Un complexe écheveau de fils lumineux, de différentes teintes. Chacun d’entre eux dépendant d’un élément en particulier, ici une composition principalement placée sous le signe des cinq éléments, mais où l’eau est primordiale, comme tout objet issu d’un être vivant. Hormis l’homme et les Kuchiyoses, dont les écheveaux élémentaires sont plus complexes, et souvent faussées par ce qu’ils appellent l’affinité élémentaire. Qui en soit, est une anomalie partagée par tous les êtres humains.
Je parcoure les écheveaux. Même si on la préparait autrement, cette viande ne sera jamais tendre. Sa densité est faible, mais les écheveaux sont solides. Elastiques. Rien qu’à les voir, je sais que ce ne doit pas être un plaisir à mastiquer. Cependant, il n’y a qu’eux. Aucune autre structure que celle de ce morceau de viande. Et les écheveaux élémentaires sont cohérents. Rien qui ne me fasse hausser le sourcil ou présente la moindre anomalie.
Je rouvre les yeux et repose le morceau de viande, attrapant cette fois du pain. Et je réitère l’opération. Puis avec un fruit. Avant de relever la tête vers Kai, et de ranger le tout à sa place.


- Pour moi, il n’y a rien non plus. Aucun corps étranger, et aucune altération de la structure de ces aliments. Ils sont juste ce qu’ils semblent être, sans la moindre surprise.

Une légère pointe de déception peut se ressentir dans ma voix. J’aime tout ce qui sort de l’ordinaire ou ne se passe pas comme prévu. Parce qu’un élément inattendu est source d’innovation. Oui, en mission c’est aussi très dangereux. Mais mon esprit de jeune scientifique entreprenant aime à m’orienter vers l’inhabituel même s’il sait que ce n’est pas forcément une bonne chose.

Nous discutons encore quelques minutes Kai et moi, de la façon dont nous allons nous comporter une fois arrivés au village. La méfiance semble être une bonne attitude, mais aussi une certaine forme de respect des autochtones, en allant demander une permission imaginaire à leur chef, et se présenter. Cela semble plutôt avenant comme démarche. J’espère qu’à aucun moment on aura à gérer une foule en colère, ou quelque chose du genre. En tant que ninjas, faire un bain de sang ne devrait pas être si compliqué. Mais c’est un événement qui ne serait pas vraiment appréciable. Être préparé à tuer ne veut pas dire que c’est un plaisir. En fait, c’est même plutôt une corvée à laquelle je préfère me soustraire dès que l’occasion m’est donnée …

Au détour d’un canyon, nous arrivons enfin au village de Botsvana. C’est vraiment tout petit. Mais les architectures ne me semblent pas si différentes des villages des plaines. Je remarque quand même que le plancher est direct au sol, contrairement aux plaines humides où il vaut mieux faire des sortes de semi-pilotis, afin de ne pas voir les bases de son habitation s’éroder. Ici le pays est plus sec. En revanche, les murs paraissent plus épais. Ils sont entourés de montagnes, je suppose qu’ils doivent craindre des éboulements occasionnels. Les maisons doivent pouvoir tenir debout et être des abris fiables dans ce genre de situation.
Quelques passants nous dévisagent. Des personnes de tout âge. Mais surtout adultes. En fait, je ne vois aucun enfant … Sont-ils à l’école ? Ou alors se cachent-ils ? Difficile à dire au premier coup d’œil. Je descends du yack, préférant aller à pieds en le guidant avec sa bride plutôt que de rester dessus. Ce serait un peu trop cavalier, hors, nous ne venons pas en envahisseurs. Autant mettre notre attitude du bon côté.
Je me concerte du regard avec Kai, avant de m’approcher d’un riverain. Un homme d’une quarantaine d’année, au visage buriné et garni d’une barbe foisonnante.


- Monsieur, bonjour. Je m’appelle Youma. Je suis au service de l’Empire. Nous avons été envoyés dans la région pour retrouver quelqu’un. Et nous espérions pouvoir passer une nuit ici. Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer la direction d’une mairie ou de l’habitation d’un chef de village ? Nous aimerions nous présenter à lui et voir si nous pouvons trouver un toit.

Il semble très méfiant, mais pas spécialement apeuré. Plutôt … Revêche. Il ne veut pas perdre la face, ou alors il ne nous craint vraiment pas et serait prêt à empoigner la lourde hache à côté de lui, qui lui servait jusqu’ici à couper du bois. Pas commode, ce type. Cependant, sa réponse n’est pas hostile.


- La maison là-bas. Le chef y est. Et y’a une auberge par là-bas.

Court, et concis. Je le remercie, et nous nous dirigeons vers la maison du chef sous les regards curieux des habitants. Je ressens quand même un peu moins de tension. Enfin, ce n’est peut-être qu’une impression qui est due au fait que le premier habitant du coin auquel je me suis adressé ne m’a pas envoyé bouler.
La maison du chef ne semble pas bien différente des autres. Je toque à la porte, et me tourne vers Kai avec un petit sourire presque complice :


- Celui-là, je te le laisse.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Mai - 16:24
Le pèlerinage de Nijimura 30LxW

Alors que Youma a toqué depuis une minute à peine, on entend enfin des bruits de pas. Et finalement, quelqu'un ouvre. Il n'est pas richement vêtu, mais possède tout de même une certaine prestance, on sent à son aura qu'il est différent des autres villageois. Et aussi ... Ses vêtements ne semblent pas être de facture locale. En fait, ils seraient même appropriés si cet homme s'aventurait au coeur de l'Empire. Des vêtements d'une personne commune comme on peut en croiser dans les rues. On est loin, ici, de la vestimentaire des gens du pays de la terre, plus traditionnelle et moins élaborée, en général.
Il a l'air très surpris de vous voir, et vous jauge rapidement. Ses yeux s'attarde très brièvement sur vos bandeaux. Et un sourire un peu crispé s'affiche sur son visage.

« Eh bien, voilà une visite inattendue. Je vous en prie, entrez. »

Tout en l'annonçant, il ouvre la porte et s'éloigne de quelques pas. Vous êtes dans une maison très modeste, avec des meubles faits tantôt de bois, tantôt de pierre comme pour la table par exemple. En fait, il y a globalement très peu de bois maintenant que vous pouvez voir le tout.

L'homme vous désigne deux chaises, tandis qu'il va derrière un bar qui est lui aussi en pierre.

« Auriez-vous soif, messieurs ? »

Une fois qu'il leur eu proposé du thé, il vint s'asseoir en face d'eux.

« Navré, j'ai complètement oublié de me présenter. Je suis Wei Li Peng. Je suis le chef de ce village, mais si vous êtes ici c'est que vous le savez déjà. Je suis très agréablement surpris que vous ayez pris la peine de venir me voir. En tous cas, si vous avez des questions ou des choses à me dire, je vous en prie, je vous écoute. Je serais très heureux de pouvoir vous aider. »

Il semble être quelqu'un de calme et de très posé. Et même plutôt poli. En tous cas, s'il est mécontent, il ne l'affiche absolument pas.
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue43/300Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue380/380Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue900/900Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Mai - 20:51
Nous sommes enfin arrivés à Botsvana, et le soleil n’est même pas encore couché, si bien que nous croisons pas mal de villageois en parcourant les rues. J’imite Youma quand il descend de sa monture, et je constate que malgré les quelques badauds dans les rues, aucun enfant n’est dehors. Non pas que je les aime particulièrement, mais les enfants ont l’avantage de ne pas être plus grands que moi.
Quoi qu’il en soit, mon coéquipier prend les devants et s’avance vers un homme à l’air pas très commode pour lui demander des indications. Sa réponse est abrupte, mais au moins, nous savons maintenant où aller pour trouver le chef du village.

Youma me prend de court en me laissant aller de l’avant pour rencontrer le chef du village. Non pas que je manque de confiance en mes capacités sociales, mais mon coéquipier me semblait plutôt avenant jusqu’à maintenant. Serait-il timide ? Ou peut-être qu’il veut simplement juger de si je suis capable de récolter quelques informations sans créer de crise diplomatique.
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas vraiment le temps de m’attarder sur la question, puisque le chef du village nous accueille très rapidement, et nous invite à le suivre à l’intérieur.

Si notre hôte ne porte pas une tenue typique du pays de la Roche, sa demeure, elle, semble tout à fait à la hauteur du nom de ce pays. Tant de pierre rend l’intérieur un petit peu austère à mon goût, mais j’imagine qu’il faut bien faire avec les matériaux qu’on a sous la main. Dans l’ensemble, l’intérieur de sa demeure n’est pas particulièrement luxueux, contrairement à ce à quoi on peut s’attendre dans les régions centrales de l’Empire. Le propriétaire n’en manque pas pour autant d’hospitalité, nous proposant le traditionnel thé.


« Un petit peu, merci beaucoup. Je m’appelle Kai , et mes coéquipiers est Youma et Shiro. Nous sommes tous les deux des Genin de l’Empire, et avons été envoyés ici à la recherche d’un moine qui s’est égaré lors de son pèlerinage au mont Tsurugi. »

J’espère apaiser d’éventuelles craintes en lui exposant notre mission d’entrée. Ce sûrement assez inquiétant pour lui de voir arriver deux shinobis étrangers dans son village, alors autant le rassure tout de suite en lui montrant que nous n’avons aucune mauvaise intention à son égard.

« C’est bien ma moindre des politesses de venir vous voir. Après tout, nous sommes des shinobis en mission hors de notre pays. Quant à notre mission, le moine que nous cherchons s’appelle Nijimura Takeshishi, du temple de Hanohana. Il serait passé par ici il y a quelques jours avant d’entamer l’ascension de la montagne. Le temple a perdu le contact avec lui, aussi nous vous serions reconnaissants si vous aviez des informations sur son passage. »

S’il y a une personne à même de nous renseigner sur les passages au village, c’est bien son chef. Et l’aubergiste aussi.


« Nous avons prévu de passer la nuit à l’auberge pour préparer notre ascension de mont demain matin le plus tôt possible. Avez-vous des suggestions sur l’équipement dont nous pourrions avoir besoin, et sur quelqu’un au village qui pourrait nous le fournir ? »
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Mai - 16:17
Quand on nous ouvre la porte, je m’attends à toutes sortes de réactions. L’homme qui nous ouvre semble surpris dans un premier temps, mais malgré tout plein de bon sens et de politesse. Il nous propose rapidement d’entrer, et même de prendre le thé. Notre démarche de venir le voir a fait mouche, il déclare même en être content. C’est très bien, c’est un bon point pour nous. Après tout, nous sommes en quelque sorte hors de notre juridiction et avons grand besoin de nous entendre avec les locaux.
Wei Li Peng. Son nom sonne comme un habitant typique du pays de la roche. Et pourtant, sa tenue est celle d’un impérial. Je dois bien avouer que je serais très curieux de connaître l’histoire de cet homme et d’en apprendre plus sur lui. Malheureusement, ce n’est pas le moment. Et puis, il peut mal le prendre alors je préfère m’abstenir. Préférant, comme Kai, simplement me présenter.


- Youma. Je vous remercie de nous recevoir. Et pour ma part, je ne dirais pas non à une tasse de thé.

Nous avons fait bon voyage et avions de quoi boire. Mais c’est une bonne opportunité de profiter de sa politesse, et de montrer patte blanche. Tandis qu’il prépare le thé devant nous, à quelques mètres, Kai entreprend de lui expliquer la raison de notre venue. Mais aussi de lui poser quelques questions. Bien, cette approche directe ne laisse pas de place aux doutes et il lui expose l’intégralité de nos intentions, sans rien cacher. Au moins, il sera fixé. Et à sa réaction, nous aurons sans doute quelques pistes. Sinon, nous aurons au moins des informations fiables sur Nijimura.

Comme je n’ai rien de bien spécial à ajouter aux paroles de Kai, je me contente de garder le silence et de détailler notre hôte, en tentant de ne pas montrer mon regard un peu trop insistant.
Il est entre deux âges, mais ma certitude est qu’il n’est pas bien vieux. Cela me semble même surprenant, pour quelqu’un qui occupe sa position. L’ensemble de sa maison est traditionnelle du coin, enfin je le suppose. Certains meubles sont en pierre, comme la maison. Presque pas de bois. En même temps le pays de la roche est de nature sèche, avec peu de forêts et avec des risques pour les habitations, donc rien de tout cela n’est surprenant. Même les montagnes ne regorgent pas de cours d’eau facilement exploitable, et nous n’avons pour ainsi dire pas croisé de verdure sur le chemin. Ce doit certainement être un pays difficile à vivre.
Enfin, avec les gisements miniers à utiliser, ils n’ont pour autant jamais été pauvres. Le vrai problème c’est le brigandage, dont cette région est prétendument exempte. Les habits impériaux viennent peut-être du troc, d’ailleurs. Après tout, nous avons vu les tenues locales. Les autres habitants ont des tenues plus simplistes. Cet homme est soit plus riche et donc en commerce avec l’Empire … Soit simplement originaire de l’Empire, ce qui me semble plus probable.
Mais dans ce cas, est-il mandaté par l’Empire dans la région ?
La question me tourmente un peu et je n’arrive pas à le cerner. Aussi je finis par me permettre une question quand même, en essayant de contourner un peu ma réelle intention pour ne pas paraître trop impoli.


- Monsieur Wei, je suis désolé de vous poser cette question aussi franchement. Mais quels rapports entretien votre village avec l’Empire ? Comment nous voyez-vous ? Je ne cherche pas à vous provoquer ou à vous convertir, vous m’en voyez navré si cette question est déplacée. Mais je n’imaginais pas croiser quelqu’un au pays de la roche qui s’habille comme certains de mes concitoyens. Je ne peux retenir ma nature curieuse.

Trop tard pour revenir sur mes intentions, maintenant. Mais j’ai vraiment envie de savoir.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Mai - 21:13
Le pèlerinage de Nijimura 30LxW
Wei Li Peng

Le bruit de l'eau qui chauffe. Tandis que les questions de Kai fusent, Wei ne répond rien dans un premier temps. Puis, il revient avec trois tasses brûlantes, dont il pose deux exemplaires devant les ninjas, avant d'en poser une devant un chaise vide, qu'il s'empresse d'occuper aussitôt.

« J'ai bien entendu dire qu'un moine avait passé une soirée à l'auberge. J'ignore s'il portait le même nom que celui que vous cherchez, mais je pense que c'est de lui dont il s'agit. Après tout, même si nous recevons régulièrement des visiteurs, ce n'est pas aussi fréquemment que nous le voudrions. Et la plupart du temps ils fuient plutôt l'intérieur du pays de la roche ... »

Ses yeux semblent un peu flous quelques instants. Il se perd dans ses pensées.

« Enfin, tout ça pour dire que Lian, la gérante de l'auberge, doit avoir d'avantage d'informations que je n'en détiens sur le sujet. J'espère que ce moine a trouvé un refuge sûr, j'ai entendu un de nos villageois affirmer qu'il avait vu une panthère des roches dans les environs. Normalement, ces animaux chassent du petit gibier, mais ce sont de dangereux prédateurs s'ils sont acculés ou affamés. Et nous sortons d'un hiver tenace et difficile ... Et vous n'aurez besoin d'aucun équipement pour gravir le mont Tsurugi. La pente est raide, mais de bonnes jambes et un coeur bien accroché devraient vous suffire. Le sentier est sinueux, mais il n'y a qu'un seul chemin jusqu'au temple. »

Il prend une gorgée de thé. Il a un goût de menthe, mais aussi de quelques petites autres herbes. C'est très particulier, et particulièrement amer. Mais on peut y trouver du charme, si on arrive à passer cette amertume. En tous les cas, la recette est bien différente des thés traditionnels de l'Empire. Et pourtant il y en a une flopée, entre toutes les nations qui le composent !

La question de Youma fait que Wei le fixa quelques secondes. Avant de lui adresser un sourire.

« La curiosité n'est pas une mauvaise chose, jeune shinobi. Ou presque jamais tout du moins. Et puis je ne peux que très bien connaître votre sentiment. Vous êtes en territoire inconnu après tout. Mes racines sont ici au pays de la roche, mes parents y sont nés. Mais moi je suis né sur le territoire impérial. A la mort de mes parents, je suis revenu vers ce village où je suis né, il y a vingt ans de cela. C'est aussi simple que ça. Et je serais bien stupide de ne pas me fournir en vêtements impériaux alors qu'ils sont plus confortables, et que le cuir comme le tissu sont de meilleurs qualités, pour un prix pas forcément plus élevé. Tout le monde n'est pas d'accord avec moi ici, mais pourtant c'est la stricte vérité. »

Wei reprit une nouvelle gorgée de thé.

« Je pense que je n'aime pas l'attitude conquérante de l'Empire. Mais pourtant, Botsvana commerce régulièrement avec et en bons termes. Si je ne veux pas que mon village devienne une partie de l'Empire, cela ne nous empêche pas de considérer l'Empire comme notre allié. Commercial au moins. »
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue43/300Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue380/380Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue900/900Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Mai - 21:39
L’hospitalité de Wei me ferait presque oublier que nous sommes en dehors du territoire de l’Empire. Certes, le mobilier n’est pas le plus confortable. Mais notre hôte prend soin de s’assurer que nous sommes installés confortablement, avant de répondre directement à nos questions.

Comme on s’y attendait, Nijimura est effectivement passé par ici, et Wei nous redirige vers l’aubergiste pour plus de détails. Ce qui retient mon attention cependant, c’est le fait qu’il mentionne des gens fuyant l’intérieur du pays.


« Des réfugiés qui craignent ce qui se trouve à l’intérieur du pays ? Est-ce qu’il y aurait un danger au niveau du mont Tsurugi auquel nous n’aurion pas pensé ? Nous avons bien envisagé la présence d’animaux sauvages comme vous le dites, voire de bandit, même si l’hypothèse ne nous paraît que peu probable. Y aurait-il autre chose ? »

Aucun besoin de nous procurer de matériel particulier à priori. Tant mieux, nous pourrons donc partir à la première heure demain matin. Espérons simplement que le sentier ne soit pas trop sinueux pour nos yacks.

Je bois quelques gorgées de thé pendant que Youma prend la parole. Un goût inhabituel, pour quelqu’un comme moi, qui ne s’est jamais trop éloigné du centre de l’Empire. C’est déconcertant à la première gorgée, mais tout compte fait, le goût est tout de même plutôt agréable.
La question de Youma ne me surprend pas plus que ça étrangement. Je commence à cerner le personnage : il n’a pas l’air d’être quelqu’un qui fait des détours pour éviter de froisser les gens, surtout quand il s’agit de satisfaire sa curiosité. J’ai quand même un peu peur quelques secondes de la réaction de Wei.

Un expatrié, qui est revenu dans la région sur à la mort de ses parents. Rien de forcément très surprenant, c’est courant de vouloir revenir à ses sources, de redécouvrir ses origines. Ce qui est remarquable, c’est qu’il soit parvenu à devenir chef de ce village sans même avoir grandi dans le pays.

Notre hôte est très honnête lorsqu’il évoque son opinion sur l’Empire. Vouloir annexer le continent entier pour tuer dans l’oeuf toute forme de conflit. Il faut avouer que la première partie de cet objectif peut faire rechigner ceux qui tiennent à leur indépendance. A vrai dire, je les comprends, malgré ma foi en l’Empire, qui porte d’ailleurs plus sur la partie « fin des conflits » que sur l’aspect « annexion de tous les territoires ».
Et puis, comme Wei l’évoque, c’est vrai que l’Empire n’a pas besoin de posséder tous les territoires pour y faire régner la paix. Des alliances solides, basées sur la confiance, peuvent aussi permettre d’y accéder.

Je termine ma tasse de thé, avant de me lever. Je préfère ne pas perdre de temps.


« Merci beaucoup pour votre accueil Wei. Je ne veux pas paraître rude, mais Youma et moi avons des préparatifs à faire avant de nous lancer dans l’ascension du mont. Et je préfère les avoir faits au plus vite, après tout, notre mission est une mission de sauvetage. Nous repasserons vous saluer avant notre départ, si l’état de noter pèlerin le permet. »

Je me tourne vers Youma, attendant qu’il m’imite, avant d’aller vers la sortie, en direction de l’auberge.
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mai - 2:48
Nous avons une confirmation que notre moine a passé une soirée à l’auberge. Et nous avons fait bonne impression en nous présentant ici avant de faire quoi que ce soit. Bien, tout ça c’est mieux que rien. Mais si on veut plus d’informations, c’est à l’auberge qu’on doit aller. La fin de la journée approche. S’il y a une histoire de bête sauvage ou de bandits, mieux vaut s’y prendre de jour : on n’a pas l’avantage du terrain. Autant ne pas réduire en plus notre visibilité et nous exposer inutilement à un danger potentiel. Et puis, tant qu’on n’a pas encore grimpé le mont, autant obtenir dès maintenant un maximum de réponses.
Quant à l’histoire de Wei … Je la trouve étonnante, pour ne pas dire un peu bancale. Enfin, les histoires inhabituelles, elles courent les rues en ce moment. Mais quand même, malgré ses origines, il n’est pas natif du coin. Et le pays de la terre est connu pour être assez rude question traditions. Comment se fait-il que cet homme soit à la tête de ce village, s’il n’y a pas grandi ? C’est peut-être juste l’exception qui confirme la règle. Mais je n’aime pas trop les exceptions. Pour moi, ce sont justes des confirmations mal cernées. Et justement, ne pas arriver à cerner cet homme me dérange. Il est poli, alors je lui rends la pareille en cessant de lui poser des questions. Mais je ne lui fais pas vraiment confiance : je trouve que derrière son attitude respectueuse et honnête, il y a des incohérences. Et je n’exclue toujours pas que ce village ait une quelconque responsabilité dans cette histoire.

Comme Kai annonce que nous prenons congé, je me contente d’un signe de tête en guise d’approbation, et en me levant.


- Merci de votre accueil.

Mon équipier a déjà tout dit, alors nous voilà nous dirigeant vers la porte de sortie. Tout en avançant vers l’auberge, qui sera sans doute notre destination, je fais remarquer à voix basse pour ne pas ébruiter notre conversation aux passants :

- Tu en penses quoi de cet homme ? Il a l’air d’avoir été très honnête avec nous.

Je n’y crois pas vraiment. Mais c’est une bonne occasion de mieux cerner les forces et les faiblesses de Kai. Ce n’est pas sympathique de le tester de cette manière, mais sympathiser n’est qu’un plus, secondaire. Nous sommes une équipe désormais, et personne n’est parfait. En savoir plus l’un sur l’autre est primordial. Afin de savoir comment nous agissons et réagissons. En cas de problème, la connaissance de son équipier permet une meilleure coordination. Si on n’a pas besoin de parler pour se comprendre, alors nous enchainons plus rapidement et plus efficacement. C’est le BABA d’un bon travail d’équipe. Enfin, nous n’en sommes pas encore là, mais si déjà on peut se cerner en se parlant, ce sera une très bonne avancée. Après tout, nous débutons encore dans ce format d’équipe. Et à deux, plutôt qu’à trois comme le sont habituellement les équipes ninjas, ça risque d’être encore plus important.

- En tous cas allons à l’auberge. Je ne sais pas encore si nous pouvons nous permettre de passer la nuit ici, ou à quel point Nijimura est en danger. Je préfèrerais attendre demain, pour ne pas avoir à faire face à un cadre inconnu de nuit s’il y a vraiment danger … Et aussi pour effectuer quelques transmutations préventives. Mais comme tu l’as dit nous sommes les secours. Je n’ai pas envie d’arriver en retard. Si on peut avoir quelques informations en plus, ce sera plus facile de choisir quel plan est le bon.

L’auberge est un grand bâtiment en pierre. Peut-être le plus grand que nous avons vu dans ce village pour le moment. Et il a l’air un peu plus animé que le reste du village, à cette heure. Il doit aussi servir de pub, j’imagine. Après tout, au pays de la terre ce sont essentiellement des mineurs que l’on trouve. Il leur faut bien un endroit où se réunir. Et je vois mal l’auberge vivre du tourisme, vu ce qu’a dit Wei.
Quand nous rentrons, tous les regards se tournent vers nous, et l’agitation retombent. Il y a une certaine pression dans l’air. Hostilité ? Méfiance ? Simple curiosité ? Je dirais plutôt la seconde. Mais un peu de la première est quand même présente. Voilà ce qu’est l’Empire pour la majorité des étrangers, après tout. Un envahisseur. Je ne l’ai pas ressenti avec Wei. Mais cette fois, c’est très différent. Et très clair.
Bon. On ne va pas rester immobiles à se laisser reluquer comme ça. Je m’avance vers le comptoir. Une femme est derrière. Ce doit être la fameuse Lian.


- Bonjour madame. Nous venons de parler à Wei. Il nous a conseillé de venir vous parler. Nous recherchons un pèlerin. Une moine, Nijimura. Il est venu escalader le mont Tsurugi, et n’a plus donné de signe de vie depuis pratiquement deux journées entières, maintenant. Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus ?

Je réalise que même si j’ai mentionné Wei, mes manières sont un peu … cavalières.

- Toute information nous aiderait beaucoup.

Cette précision n’est pas moins cavalière que ma façon de parler jusqu’ici. Je ne vois juste pas comment le dire autrement, par contre. Tant pis, espérons qu’elle s’en contente.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mai - 14:09
Je suis Youma vers l’extérieur. Nous n’avons pas appris grand-chose de nouveau de la bouche de Wei, mais il a au moins pu confirmer quelques soupçons. Je suis mon coéquipier vers l’auberge, prochaine étape de notre itinéraire.
Youma se tourne vers moi, pour avoir mon point de vue sur cette rencontre. A vrai dire, je ne suis pas certain de ce que je veux en penser, aussi, je mets quelques secondes à répondre.

« Il a l’air en effet. Mais j’ai du mal à le croire tout à fait. Il a été remarquablement serviable, et n’a pas hésité à répondre à nos questions. Mais il reste pas mal de zones d’ombre sur le personnage. On aurait sûrement pu être un peu mieux fixés en restant plus longtemps, mais ça n’aurait pas été très convenable, de le questionner sur son passé. Et puis, je ne pense pas que nous en ayons le temps.

Enfin, il ne s’est pas montré particulièrement menaçant, mais nous sommes à l’étranger, donc autant de méfier de tout le monde, au moins tant qu’on n’est pas complètement certains de leurs intentions. »


Arrivés à l’auberge, nous découvrons une attitude très différente de celle du chef du village. Si lui avait voulu nous mettre à l’aise, ici, c’est tout l’inverse. Les regards appuyés des clients de l’auberge sont sans équivoque : il y a peu de chances que nous soyons les bienvenus ici. Il va falloir rester vigilants encore une fois.

Youma se dirige directement vers le comptoir, et commence à questionner l’aubergiste. J’aime bien la démarche : aller droit au but, et montrer que nous n’avons aucune mauvaise intention à l’égard des villageois. Il est bien parti, je le laisse questionner l’aubergiste, tout en commandant des repas et des boissons pour nous deux. Après tout, c’est bien connu que les aubergistes n’apprécient pas qu’on se point dans leur établissement pour les interroger, sans même consommer. Une bête question de manières. J’interpelle la premières serveuse qui passe à proximité.

Les regards pointés vers nous se sont un peu calmés, mais certains nous fixent toujours plus ou moins discrètement. Sans en avoir l’air, je reste attentif à ce qui se passe dans la salle, en attendant la réponse de Lian à Youma.
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue0/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue136/153Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue316/366Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 15:59
Le pèlerinage de Nijimura X3r5Q
Lian
Aubergiste

Lian ne se tourne pas tout de suite vers Youma, qui lui adresse pourtant la parole. Elle continue ses occupations, dans un premier temps. Elle verse quelques choppes, les pose sur des plateaux, et laisse le tout sur le comptoir à l'adresse des deux serveurs. Puis, elle revient pour se laver les mains. Passe un coup de torchon sur le comptoir. Puis se relave les mains. Et enfin, s'arrête pour lever les yeux vers le ninja.
Son regard est un peu différent des autres villageois. Là où eux sont hostiles, mais quand même intimidés ... Lian semble moins agressive, mais bien moins impressionnée. Est-ce qu'elle est comme ça avec tout le monde ? Difficile à dire.

« Des ninjas de l'Empire. Sérieusement ? Vous êtes loin de chez vous. Enfin, si Wei vous a dit de venir me parler c'est qu'il doit être d'accord ... Par contre je vous préviens, vous avez intérêt à ne pas oublier qu'ici, vous n'êtes que des étrangers et vous n'avez aucune autorité. »

Elle les jauge quelques secondes. Puis soupire.

« Bon ... Oui, j'ai vu votre moine. Il a passé la nuit à l'auberge, en payant d'avance. Il a pris un repas de mer... enfin, de moine quoi. Donc quasiment rien. Il n'a fait aucune histoire, n'a discuté avec personne. Et le matin, il est parti vers le mont Tsurugi. On a quand même discuté quelques instants le soir de sa venue. Il voulait savoir comment était la météo ces derniers jours, s'il y avait des bandits dans la région, ce genre de choses. Il m'a dit qu'il était pèlerin et qu'il passait juste voir le temple, et qu'ensuite il partirait. Il m'a eu l'air d'être très sympathique. Quoiqu'un peu trop prude ... »

Un étrange sourire apparaît sur ses lèvres.

« Je comprendrais jamais les ascètes ... »

Elle commence à s'éloigner, mais se ravise.

« Vous voulez une chambre, au fait ? »

Pendant qu'elle discute avec Youma, le serveur, un jeune homme d'une quinzaine d'années, prend la commande de Kai. Mais celui-ci découvre vite qu'outre du gibier et de la bière, il faut se contenter d'eau par ici. Ils ne servent rien d'autre. Sinon différent alcools locaux un peu plus forts, mais pas très honorables pour un shinobi en mission ...
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue43/300Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue380/380Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue900/900Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juin - 18:33
Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué les incohérences et les étrangetés dans le discours et l’attitude de Wei. Ce n’est donc pas de la paranoïa. Ou alors nous sommes deux à subir cette affliction, ce qui reste extrêmement peu probable.

L’aubergiste, par contre, ressemble d’avantage à ce à quoi nous pouvions nous attendre en venant ici. Ses premières paroles ne sont ni plus ni moins que des menaces. Enfin, je choisis plutôt de les ranger dans la case de l’avertissement. Inutile de surenchérir ou de mal le prendre. Elle ne nous en veut pas personnellement, après tout. C’est notre statut de ninjas impériaux qui font qu’elle se méfie de nous. Et cela, je peux le comprendre. Bien que l’Empire ait historiquement prouvé que les nations conquises s’en sortent mieux que les nations extérieurs à son emprise, par les temps qui courent. Mais il y a eu protestation, plus ou moins virulente, dans chaque annexion. Que le pays de la roche soit le prochain à y passer, ou pas, ne modifie pas les données du problème.
Enfin, Lian répond tout de même à ma question et nous dit ce qu’elle sait sur Nijimura. Peu de choses, mais nous avons à nouveau la confirmation qu’il est bien venu ici. De façon plus précise de surcroit. Cette femme s’exprime de façon neutre, et le fait qu’elle nous déteste ne fait que rendre son discours plus crédible, en soi. Si elle avait voulu nous mentir, elle aurait sûrement commencé ici, hors rien ne paraît indigne de confiance dans ce qu’elle nous dit.
D’un autre côté, nous n’avons toujours aucune idée de ce qui a bien pu arriver à Nijimura.


- Merci de ces informations. Oui, nous allons prendre une chambre, s’il vous plait. Deux places, de préférence ...

Comme convenu avec Kai, j’ai besoin de me préparer avant l’expédition. Une fois fini avec la tenancière, je me dirige vers mon coéquipier. Et je me rapproche suffisamment pour pouvoir lui parler à voix basse sans oreilles indiscrètes.

- Rien de nouveau, ni de probant. Dans le doute, nous allons devoir y aller de nuit, je présume. C’est plus risqué, mais s’il meurt pendant la nuit nous aurions l’air fin. J’ai quand même pris une chambre. J’y vais de suite, j’ai besoin de faire quelques transmutations afin d’être préparé en cas d’embûche.

Je monte donc à l’étage, afin de m’installer dans la chambre louée par Lian. Deux lits, modestes mais propres et munis de traversins. Le confort avant l’apparence, je ne peux qu’approuver ce raisonnement qui s’inscrit dans mon mode de fonctionnement également.
Je m’approche de l’un des deux lits et m’installe dessus. Je décroche ma chaîne de ma ceinture, et la déplie afin de l’étendre devant moi. Ceci fait, je ferme les yeux, les mains posées sur elle. Je visualise sa structure. Elle est d’excellente qualité, vraiment. Mais pourtant, des imperfections existent toujours aux plus petites échelles. Je la parcoure. Je corrige toutes ces petites approximations, afin de la rendre plus solide que jamais.


[Crescendo matériel : -80 chakra, chaîne passe de EQ à CQ pour 24 heures]

Lorsque je rouvre les yeux, de longues minutes se sont écoulées. Comme nous l’avions prévu avec Kai, je n’ai pas nécessité de toucher à son équipement à lui pour le moment. Mieux vaut plutôt garder du chakra. Et puis si ça devient essentiel, je peux toujours utiliser une amélioration rapide. Certes, c’est moins probant, mais ça n’en demeure pas moins efficace sur une courte durée. Moins, mais pas de beaucoup.
J’en profite également pour faire le tour de mon équipement. C’est rapide. J’ai mes shurikens de verre, je les ai transmutés définitivement il y a bien longtemps. Je peux augmenter mon armure, mais à vrai dire le cuir est de qualité si moyenne que je ne peux pas faire de miracle. Le chakra dépensé ne vaudra jamais le résultat. Je peux améliorer les objets. Je ne peux pas changer trop profondément leur nature, cependant. Si ce sont des objets de mauvaise qualité, je n’y peux rien.
Je réfléchis un peu, pendant que j’ai le temps. Nous n’avons besoin de rien de spécial, que je pourrais transmuter ? Rien ne me vient à l’esprit. En fait, je suis déjà prêt. Je raccroche ma chaîne à ma ceinture. Au moins, grâce à cette chambre, nous aurons de quoi nous replier en cas de besoin. Ou au moins, nous pourrons faire semblant de dormir et partir pendant la nuit ? Ca me semble être un meilleur plan que de partir de jour devant tous les villageois. La méfiance est de mise, mieux vaut gravir le mont Tsurugi cette nuit.
Et finalement, si, il y a bien quelque chose que je peux transmuter. Je sors de mon sac du bois, et aussi quelques petits objets de métal de récupération. Je les dispose sur le lit. J’ai la bonne matière, je n’ai que la forme à modifier. Et la résistance à certains éléments, ou encore la capacité de le produire : le feu. C’est d’une simplicité enfantine, je faisais déjà ça quand j’avais dix ans.


[Pouvoir créateur : (-60 chakra) création de deux torches et d’un allume-feu à partir de matières premières]

Bien. Tout est prêt. J’attends juste que Kai confirme le plan, et on prendra une décision finale. Je suis pour partir de nuit, mais il ne faut pas exclure la possible germination d'une meilleure idée.
Youma Sengoku
Chuunin
Youma Sengoku
Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue87/100Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue243/243Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (243/243)
Points de chakra:
Le pèlerinage de Nijimura Left_bar_bleue666/666Le pèlerinage de Nijimura Empty_bar_bleue  (666/666)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Autres régions :: Pays de la roche
-